Route des Indes à pied, France-Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Quelqu'un à t'il deja fais France-Inde à pied recémment? (dans les 3 ou 4 dernieres années?) Si oui, combien de temps cela vous à t'il pris environ, combien d'argent avez vous dépensé pour la nourriture et les visas, qu'elle sont les plus grosses difficulté que vous avez rencontré? En gardez vous un bon souvenir? Merci de vos réponses
Seamos realistas exijamos lo impossible
JA Javier76 ·
holà hermano cest un projet d'envergure que tu as là aussi ca te demandera au minimum 1 mois je pense, calcule 7000 bornes environs mais là encore le temps est impossible à determiner dans ce genre d'"expéditon" 😏 je n'ai pas tenté l'experience je tenais juste a réagir à ton message ^^ pour ma part je suis en inde depuis 4 mois cest une terre pleines de surprises aussi je ne serais que trop te conseiller de concrétiser ton aventure! pour le logement tu peux tenter le couchsurfing ca te donnera l'occase de faire des rencontres et surtout des economies 😎 une fois en inde par jour tu peux vivre avec 10 euros environ à condition de faire impasse sur un certain confort ..
KA Karpat Regular ·
Moi non plus pas d'expérience , juste te souhaiter bon courage pour ton projet🙂

Javier, 1 mois pour faire 7000 bornes quel optimisme 😉
Karpat
JA Javier76 ·
hahaa après réflexion..ceci dit cest tout à fait faisable à vol d'oiseau 😏
HE Hermano ·
Merci pour vos reponses, oui couchsurfing c est une bonne idee je vous tiendrais au courant pour la suite.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"ca te demandera au minimum 1 mois je pense"

Bien insister sur "au minimum"...

Michel
JA Javier76 ·
merci Michel pour cette intervention si quelqu'un d'autre a quelque chose a redire sur mes estimations temporelles hésitez pas qu'on s'amuse on peu 🏴‍☠️
MA Magne2 Globetrotter ·
entiérement à pied 6 mois me semblent un minimun de plus climatiquement et politiquement la traversée du sud est de l'Iran et du Pakistan cela ne va pas etre de la tarte 😏
Hasta la vista
MI Mitch67 ·
Quel projet...Tu pourras trouver quelques réponses dans le livre d'Olivier Germain-Thomas "La tentation des Indes". Il a fait le voyage (en 1979) en train et en bus mais aussi à pied en partie! C'est un très bon livre (réactualisé) pour aborder ton projet...mais bien sûr le Monde a changé depuis!!! Bon courage...
Michel.
EL Elan53 Regular ·
Plus récent comme lecture le livre de Bernard Ollivier : Bernard OLLIVIER - Longue marche. A pied de la méditerranée jusqu'en chine par la Route de la Soie

http://www.ecrivains-voyageurs.net/lectures/lectures72.htm

pour le temps d'un tel voyage, a mon avis il faut prévoir très large. L'auteur en question a fait les 12000 km de la route de la soie sur 4 ans. Je part en inde en camion et j'ai prévu 2 mois de trajet avec 80km par jour, donc a pied si tu arrive a faire 20km par jour ca te donne 8 mois non stop sans compter les pauses et les galères.
MI Mitch67 ·
Oui...Bien sûr! Il y a également le livre de Philippe Valéry "Par les sentiers de la soie" en 2000 à peu près. Mais le livre d'Olivier est spécifique au voyage en Inde. Sur ce qu'il va chercher et surtout ce qu'il va trouver!!! Bien évidemment cela date un peu mais en ce qui concerne l'Inde ce n'est pas très important. Pour la route c'est autre chose!!! 😕 Deux ans de voyage cela ne s'improvise pas comme cela du jour au lendemain et sur ce genre de trajet cela ne sera sûrement pas "Deux ans de vacances" comme l'aurait dit ce bon vieux Jules Verne. Bon courage encore!
Michel.
PA Paristoparis ·
Salut Hermano, Bon pour commencer oublie les gens qui te disent de compter un mois minimum, fais un calcul rapide si tu marches bien compte 30 bornes par jour, plutot 25... Tu marchera pas tous les jours, evidemment et puis parfois tu iras visiter aussi ca prend du temps. Compte entre 120 et 180 bornes en moyenne par semaine, certains font beaucoup plus mais ils passent a cote de l essentiel la decouverte. Pour notre part, nous avons fait une grosse partie de ton periple et allons attaquer la suite bientot, nous sommes partis de Paris a pied et en 9 mois nous ne sommes qu a Istanbul (a pied et en prenant le temps). On y passe l hiver (pense a ca aussi, tu te sentiras pas forcement de marcher dans le froid et la neige surtout s il fait nuit a 4heures) Voila, n hesite pas a me poser des questions, et a visiter notre site http://paristoparis.net/ On raconte notre aventure et on donne des conseils utiles (on profite d etre arretes pour rajouter de nombreuses categories)

Bonne preparation, tu comptes partir quand (desole pour la ponctuation et les accents, ici il y a que des claviers qwerty) Ciao, Ben et Alex
http://paristoparis.net/
HE Hermano ·
Merci pour les réponses.

J'aime bien votre site Ben et Alex ça donne envie de partir. Je n'ai pas encore de date de départ et au niveau du temps je ne suis pas pressé. Quel budget faut il prévoir environ pour la nourriture, les visas et dépenses quotidiennes? Peut-on prendre le visa à l'entrée du Pakistan? Trouve-t-on de l'eau potable partout ou bien faut il acheter des bouteilles?

Bonne continuation à vous

Aloïs

Similar discussions

You might also like