Route de Kunming en Chine: cartes routières et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je pense effectuer la route de Kunming( chine Yunnan) en passant par la forêt de pierre, jianshui, yuanyang(les montagnes sculptés) jusqu'à Mohan frontière Laos et continuer jusqu'à Vientiane.

Je recherche des renseignements coté CHINE, possibilté d'herbergement et conseil de cartes routières.

Merci de m'aider un peu si vous avez déjà fait cette route.
FO Fossette Regular ·
Bonjour, Il est tres facile de se rendre a Jianshui depuis Kunming en prenant un bus depuis la gare du sud. Pour aller a Yuanyang depuis Jianshui la route directe etait fermee pour cause de travaux qd j'y suis allee en mai, il fallait donc aller jusqu'a Nansha puis prendre un mianbao che (voiture de 8 places environ) pour Yuanyang. Le trajet se rallonge donc. Compter 30Y pour Nansha puis 8 pour la voiture qui attends souvent d'etre pleine pour demarer. Depuis Yuanyang je ne pense pa que ce soit la meilleure route pour aller jusqu'au Laos. Ce doit etre moins fatiguant de remonter jusqu'a Kunming (bus direct depuis Yuanyang) et de prendre un bus de nuit pour Jinhong pres de la frontiere Laotienne. Mais c qd meme faisable. A Yuanyang va dans la vieille ville pour te loger et non pas dans la government guest house sur la place ou vont bcp d'etrangers. Voila n'hesite pa si je peux t'aider un peu!
FO Fossette Regular ·
Oups j'ai repondu a ce post sur la chine sans voir que c'etait pour un trajet a velo, desolee! Pour aller jusqu'a Yuanyang ca risque donc d'etre difficile pour toi vu l'etat de la route et le nombre de camions qui se croisent sur cette route etroite. PUn conseil:pense a avoir les caracteres chinois sur toi des endroits ou tu te rends, ca te facilitera grandement les choses!
RO Roadkargol ·
Pour dormir, tu devrais trouver des petits hotels Chinois qui t'accepte (ce qui n'est pas toujours le cas pres des endroits touristique où ils nous obligent à dormir dans des hotels pour touristes + chers, mais avec de la patience on finit toujours par trouver...). Pour les cartes il vaut mieux en avoir une écrite dans notre alphabet et une en mandarin du Yunnan(que tu trouve facilement dans les magasins de journeaux ou librairies) cette derniere te permetra de demander ton chemin au cas où ...
KA Kailashj ·
salut,

je pense pouvoir t'aider un peu car j'avais rejoint Kunming depuis Lao Cai (frontière Vietnamienne) en 2002, en passant par Jianshui, Gejiu... en vélo et en bus. Pour les hôtels, seuls ceux acceptant les touristes étaient accessibles. Sinon c'est très possible chez l'habitant. Pour la carte routière, elles étaient uniquement en chinois. Je n'avais trouvé qu'un livret de 80 pages (le "Yunnan Sheng, Jiaotong Tuce" pour 10 yuans) regroupant des cartes détaillées de tout le Yunnan et les cartes des principales villes. Assez bien fait, et puis on se fait rapidement au déchiffrage des caractères chinois. Je te conseille de faire un mini-détour par la ville de Gejiu.

Similar discussions

You might also like