Route de Madaba vers la mer Morte, meilleur éclairage pour les photos? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour à tous, Lors de mon prochain voyage je vais faire une étape de madaba vers la mer morte en passant par jerash, partant de madaba le matin je me pose la question d'abords aller à jerash du matin et faire la route de madaba vers Hammamat ma in l'aprés midi ou bien faire en premier cette route du matin profiter de l'occasion pour deposer mes bagages à l'hôtel le long de la mer morte et l'aprés midi faire un aller retour à Jerash, d'un point de vue lumière pour la photographie que me conseillez vous? L'aprés midi la vue des hauteurs vers la mer morte n'est elle pas grillée par le soleil de face? D'avance merci à vous! Ps: à l'occasion si vous avez aussi de bons tuyaux pour des super photos je suis preneur! Plus les rochers sont découpés et colorés mieux c'est ! (évidement je passe quelques jours à Petra et wadi rum)!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le matin, la mer morte peut être un peu voilée. Je te conseille donc d'aller à Jerash le matin et de faire la mer Morte l'après-midi. Si tu veux un endroit insolite pour les photos, je te conseille la route allant de Tafila à Fifa. Pour commencer, tu fais la route du bor de mer (mer Morte) et tu montes vers la vallée de Dana en passant par les villages cités ci-dessus. C'est magnifique !

Autre endroit vraiment sympa, la route allant de Wadi Musa à Little Petra !

Plus de détail sur mon carnet de route (sur mon blog accessible via ma signature)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
YA Yakavoyager Regular ·
Une nouvelle fois merci Franck pour tes précieux conseils et ta réactivité sur le site! C'est bien noté, on part dans 2 jours, je t'en dirai des nouvelles aprés notre retour!
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Attention, aller-retour Madaba-Jerash, 3h mini en voiture, et visite Jerash idem. Donc cela ne tient pas dans une demi-journée. Et je crois moi que la vue sur la Mer morte depuis tous les points hauts des environs, est meilleure le matin car le soleil est dans le dos. J'ai pu comparer avec l'après-midi et c'est là qu'on avait la brume et le soleil en face. Mais moi, c'était en Juillet alors cela change peut-être la donne...Bon voyage.
alquesn
CA Castelverdu Regular ·
salut Yves,

comme alquesn je pense pour les photos le matin c'est le mieux. En plus comme ça tu fais le tour dans le bon sens, car là (encore😉) une forte descente vers la mer Morte, après tu peux remonter la vallée du Jourdain et rejoindre Jerash via Ajlun.

Cela permet de ne pas passer deux fois par les banlieux et les rocades d'Amman assez encombrées & pas toujours évidentes.

Bon voyage !!!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
YA Yakavoyager Regular ·
Merci à vous tous, cette fois le départ est proche et la tête pleine de bons plans! A+ pour d'autres aventures
SU Suedois Globetrotter ·
La photo au Moyen-Orient est assez délicate en regard de la puissance de la lumière. Soit le matin très tôt soit en fin de journée. Comme partout en fait.

Vous pouvez vous retrouver dans la situation où il vous est impossible de revenir le soir pour fixer l'image de vos rêves. Il faut donc passer en mode manuel pour les réglages. Et si l'image vous semble encore trop fade, il vous reste les logiciels de retouche. Adobe CS5 ou Lightroom 4.

Voici deux images prises avec un D7000 en milieu de journée et retouchées car assez fades au départ. Deux images prises sur Qalya/Qumram à deux encablures de la Dead Sea coté Israélien.

Similar discussions

You might also like