La route du Pamir avec un prestataire local
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
J'étais dans le corridor du Wakhan et sur la route du Pamir en septembre 2016 avec 4 coéquipiers. Les transports sont très aléatoires à cette période de l'année et il n'y a pas grand monde avec qui partager un véhicule si vous trouvez un chauffeur sur place. Si vous disposez d'un temps limité, mieux vaut passer par une agence. Nous avons organisé notre périple depuis la France avec Nasrullo Alinazarov de Pamir Ecotourism à Douchanbé. C'est un jeune Pamiri de la vallée de Bartang qui a ouvert son agence en 2014 après avoir travaillé avec des tour-operators français comme Alibert. Il parle bien français et maîtrise plusieurs dialectes de la région en plus du tadjik et du russe. C'est un véritable bonus culturel par rapport à un simple chauffeur baragouinant un peu d'anglais. Nous somme partis de Douchanbé, mais il a aussi une antenne à Khorog.
ON OneChai Veteran ·
Pour la route du Pamir, le tronçon Mourghab-Osh n'est pas évident en septembre, c'est vrai. J'avais attendu 2 jours pour avoir un véhicule plein en partance, mais j'étais seul. À plusieurs, il y a toujours la possibilité de payer pour le véhicule entier (compter 200 $ pour le véhicule complet). Pour les autres tronçons de la route, avoir un chauffeur offre évidemment plus de flexibilité, mais trouver des transports, même en septembre, n'est pas non plus un problème, hormis les dimanches où il n'y a, il est vrai, pas grand-chose.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like