Route du Pamir de Och à Douchanbé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, J'aimerai faire la route depuis osh ou Sary tash au kirghizistan jusque korog et même douhambe au tajikistan en passant par le corridor de wakhan au tout début du mois d'octobre cette année. Même en ayant parcourus des dizaines de forums, je n'arrive pas a prendre une décision si j'y vais ou pas... Voici mes principales questions qui me font hésiter: - est il facile de trouver un taxi partage au départ de osh ou Sary tash a cette saison ? Il y aura moins de touristes donc l'option partage de véhicule prive avec d'autres touristes me parait faible. - peut on s'arrêter dans des villages le long du chemin pour visiter? - je suis UNE voyageuse donc seule et je ne parle pas un mot de russe. Je prévois un lexique mais de la a avoir une conversation... Donc ça va être très compliqué de communiquer puisque ça parle presque pas anglais a ce qu'il parait... - Est ce que c'est sage de faire du stop? Je dirai que y'a toujours un risque quelque soit le pays mais bon étant donne la faible fréquence des transports ce serait la bonne solution pour pouvoir m'arrêter. je n'ai pas envie non plus de prendre de risques. Qu'elle pensez vous? Merci d'avance de vis réponses! Sandra
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, il y aura encore des 4x4 publiques de Osh a Murghab, sans doute pas tous les jours. Il vaut mieux aller a Murghab direct, aussi Murghab Khorog direct. Apres tu peux prendre ton temps dans la vallee de Wakhan en stop, aussi basse vallee de Bartang. Je n'ai pas entendu parler d'incidents avec des touristes en stop (sauf disputes sur le prix). Quasi aucun touriste occidental ne parle russe, ou alors qq mots seulement.
ME Meg2 Globetrotter ·
ne pas compter sur le stop sur le tronçon de piste entre le corridor de Wakhan et la route M41, il y a vraiment très peu de trafic. Idem entre Murgab et Sary Tash. Par contre on trouve facilement des taxis partagés entre Khorog et Murgab par la M41, et entre Khorog et le corridor de Wakhan, en changeant à Ishkashim. Pas de risque particulier pour une femme seule (pas plus qu'en France, voire moins) , simplement éviter les tenues trop moulantes ou décolletées
ON OneChai Veteran ·
Pour compléter les autres réponses, pour Murghab cherche depuis Osh. Depuis Sary Tash c'est quasi mission impossible. Quasi tous les véhicules arrivent pleins.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
SA Sandra1234 ·
Super! Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides. Je crois que je vais me lancer et y aller même si on est au moi d'octobre. Et aussi petite question, vois connaissez le nom de la compagnie low cost qui fait Douchanbé-bichkek en direct ? Comme c'est black liste c'est la merde a trouver. Merci encore! Je reposerait certainement des questions très prochainement :-)
SA Sandra1234 ·
J'ai une autre question très importante: y'a t il de gros risques de neige début octobre - mi octobre dans cette partie du Tadjikistan ? La route reste elle ouverte?
ME Meg2 Globetrotter ·
il peut y avoir des chutrs de neige mais la route Osh - Khorog - Dushanbe este habituellement ouverte. En fait la période fin printemps - début été comporte + de risques de couure temporaire de route à cause d'éventuels glissements de terrain ou de torrents en crue
ON OneChai Veteran ·
Ah non, désolé je ne sais pas pour les vols Bichkek Douchanbé. On trouve peut-être l'info sur Caravanistan
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

You might also like