Route panaméricaine en Land Rover
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Nous sommes en pleine préparation d'un voyage d'une dizaine de mois à compter de décembre 2006. Nous aurions besoin d'aide notamment pour faire un budget pour une traversee des Ameriques en 4*4 le long de la panaméricaine (du Sud :Patagonie, au Nord :Alaska) au depart de France. Il nous faut compter les traversees en cargo pour le vehicule, les billets d'avions, la vie sur place (nuit en voiture et cuisine personnelle) et certainement pleins de choses auxquelles nous n'avons pas encore pensées!! Connaissez vous des compagnies maritimes réalisant la traversée de la France au Bresil (voire Argentine) et du Quebec en France? Comment traverser entre l'Amerique du Sud et du Nord (idéalement entre l'Equateur et l'amérique centrale)? Merci d'avance pour votre aide!
fabien et Audrey
LU Luidgi Regular ·
le voyage à pied ne pollue pas, pensez-y ?!? Stop à la tyranie neocolonialiste voiturière !

STOP !
LA Lasavoyarde ·
bonjour,

Nous aussi nous préparons un voyage en 4x4 ( et contrairement à celui qui n'admet que les voyage à pied) cela permet de voyager d'une autre façon( le 4x4 ne pollue pas plus qu'un boing plein de touristes de masse qui vide ses réservoir avant d'aterrir). Nous allons plutôt nous concentrer sur l'afrique. Nous avions fait la connaissance de la famille berod leur site s'appellait Esperenza mais ne fonctionne plus. et je n'ai pas garde leur adresse. alors si ils nous lisent .....

Je vous souhaite une bonne préparation pour votre futur voyage.

nous départ en septembre 2006.

A très bientôt

Chantal
les savoyards
FL FloB Regular ·
Bonjour,

En haut de la page VF, il y a un truc en gras "Rechercher des messages". Tu cliques dessus, tu saisis 2-3 mots (genre "cargo amérique du sud" ou "traversée panama") et tu vois apparaître toutes les discussions qui ont déjà traité du sujet. La question des compagnies maritimes revient souvent, tu verras ! En plus, tu trouveras même la réponse à la plupart de tes questions. Elle est pas belle, la vie ? 😉

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Désolé pour le parcours à pieds, mais je n'imposerai jamais cela à mes enfants, surtout pour tirer les 40 kg de matériel astro (oui, nous partons avec un vrai projet, une étude mondiale contre la pollution lumineuse où nous ferons découvrir l'astronomie aux populations), sans compter sur les cours du CNED 😉 .

Mais revenons à nos lamas. Nous partons début juillet faire à peu près le même parcours, mais en sens inverse. Notre budget est sur notre site : http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/ il faut cliquer sur "Projet Hélix".

C'est un budget serré pour 4 personnes.

Au niveau transferts, nous sommes en pleine recherche, nous ne les avons pas entièrement fixés. Je viens de recevoir cette info de dernière minute : Il y a un guide des voyages en cargos et small ships qui sort en librairie le 12 janvier, par Hugo Verlomme, aux Editions de l'Equateur.

Par contre, avec un 4x4, il faut songer à sortir un peu des sentiers battus. C'est le véhicule idéal pour aller là où les autres ne vont pas 😎 . L'aménagement de notre Land est aussi sur notre site.

Bonne lecture.

A bientôt.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
FA Fabmimi ·
Bonjour!

Merci pour ces infos! Je suis deja allée sur votre site pour me faire une petite idee!

Par contre je crois que je vais commander ce livre sur les traversees, merci pour le tuyau! Nous galerons un peu a rechercher ces infos la.

Donc si ca vous interesse j'espere l'avoir d'ici la fin de mois.

A bientot

Audrey
fabien et Audrey
ON Onix ·
salut..pour aller de l europe a l amerique du sud, tu peux aussi y aller a la nage, cela ne pollue pas....de fortaleza
CL ClaudeT Regular ·
on peut parler d'une contribution "essentielle" que cette réponse !🙁
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.

Similar discussions

You might also like