Traverser l'Amérique en bus-auto (route panaméricaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut,

Je recherche des témoignages qui ont déjà traversé du Canada jusqu'en Argentine (plus ou moins). Je compte partir en autobus avec un ami en Avril 2015. Je sais que c'est TRÈS faisable d'aller du Canada jusqu'à Panama. Par la suite, il y a bien sûr le Darien Gap. Plus loin encore, je cherche des témoignages de comment s'est passé l'expérience.

Merci à tous

W
SY Syyll Regular ·
On est allé de Santiago à Mexico en bus (mais on n'a pas été aux États Unis ni au Canada). Si tu as des questions n'hésite pas.
WI Wissboy1 ·
Wow parfait!

Bon, j'ai quelques questions.

#1) Est-ce que ça se fait BIEN. Dans le sens que le transport est assez présent. Je sais que pour le Chili jusqu'au Pérou ca doit être correct, mais du Perou jusqu'en Colombie ca se fait?

#2) Quels sont les coûts? Quels sont les options? Par exemple, est-ce qu'il y a différentes compagnies qui offrent le service? Si oui, lesquels. Bien sûr, je sais que je devrai prendre plusieurs compagnies, mais je voulais savoir s'il y a des compagnies plus "cheap" que d'autres.

#3) J'imagine que si tu fais attention c'est sécuritaire?

J'attends impatiament tes réponses, et puis si tu as facebook ou de quoi du genre, ca m'intéresserait!

Merci
SY Syyll Regular ·
#1) Est-ce que ça se fait BIEN. Dans le sens que le transport est assez présent. Je sais que pour le Chili jusqu'au Pérou ca doit être correct, mais du Perou jusqu'en Colombie ca se fait?

Il n'y aucun problème le bus et le moyen de transport principal dans tout ces pays, il y a plein de compagnies différentes tout le long.

#2) Quels sont les coûts? Quels sont les options? Par exemple, est-ce qu'il y a différentes compagnies qui offrent le service? Si oui, lesquels. Bien sûr, je sais que je devrai prendre plusieurs compagnies, mais je voulais savoir s'il y a des compagnies plus "cheap" que d'autres.

C'est très simple, dans chaque ville il y une grande gare de bus, tu y vas et tu regardes les prix des différentes compagnies. Pas besoin de réserver avant de partir. Te tracasse pas trop avec ça avant le départ, tu verras une fois sur place.

#3) J'imagine que si tu fais attention c'est sécuritaire?

Ça dépend ce que tu appelles sécuritaire ;-) La plupart du temps les chauffeurs on une conduite un peu "sportive". Il faut aussi faire un peu attention à ses affaires dans le bus (je me suis fait voler un appareil photo dans un bus en Equateur). Et surtout n'oublie pas de bien de couvrir voir de prendre ton sac de couchage, car dans TOUS les bus ils mettent la clim en mode Antarctique.

Similar discussions

You might also like