Route qui longe la mer Morte en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je voudrais aller de Petra au Pont Allenby en prenant la route qui longe la Mer Morte. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette route? (praticabilité, bus, taxi) Quel est le plus bel endroit pour s'arrêter sur la Mer Morte? Gene
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour

Cette route est excellente et magnifique. Sa partie sud est très peu fréquentée par les touristes.

Loue une voiture ou fais du stop, car les transports en commun sont rares. Ou un taxi, mais ça reviendra cher.

Si tu veux voir de vastes étendues de sel cristallisé au bord de la mer morte, sans aucun touriste, arrête toi sur le premier parking que tu verras (assez large mais caillouteux, près d'une tour de guet en contre-bas) au tout début de la mer morte, côté sud.
Ben
CO Cougene ·
merci beaucoup pour ces informations. je verrai sur place en fonction des contacts et des possibilités, pour le transport et je ferai un compte-rendu dès mon retour! gene
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je compte sur toi pour le compte rendu. 🙂
Ben
RE Reveu ·
je confirme, peu ou pas de transport public sur cette route vu qu'il y a que 2 villages à desservir. par contre il y a beaucoup de passage et le stop marche assez bien.
BA Bastiencar ·
Bonjour,

Je part faire un autour en Jordanie au mois de mars. J'aimerais savoir combien de temps faut il prévoir pour faire Aqaba-Hotel Mer Morte en passant par la route de la mer morte et en passant aussi par la route des rois.

Merci de votre réponse

Bastien

Similar discussions

You might also like