Route S 306 au Xinjiang au sud des Tien Shan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Pensant passer bientôt en vélo dans ce coin la... ...Je cherche des infos sur l'état de la route S 306 qui la longe la frontière Khirgize dans la province Chinoise du Xinjiang. Cette route passe au Nord de la 314 ( Gd axe Korla - Kashgar ) Elle commence après Aksou puis va vers Uqturpan ( Wushi) - Akqi - Karaqi - Halabulakexiang , arrive dans la préfecture autonomekirghize de Kizilsu et redescent pour rejoindre la 314 juste avant Artux et Kashgar.

Est elle asphaltée sur toute sa longueur ? Des cyclistes l'ont elle emprunté ? Relief ? Mes interrogations portant surtout sur la partie après Halabulakexiang .

Merci d'avance.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
PH Phil Regular ·
Bonjour,

Je compte emprunter cette alternative à la ROUTE 314 lors de ma route de la soie, (mais dans l'autre sens). Aussi si tu obtiens des infos en privé n'hésite pas à nous les communiquer. Qu'est ce qui te pousse à prendre cette voie plutôt que l'autre?
ED Edtortue Regular ·
Salut Phil,

Je te communiquerai des infos dès que j'en aurai.

Connaissant assez bien la Chine depuis une dizaine d'année, j'imagine sans trop me tromper que la 314 doit être devenue une autoroute, certes n'ayant à voir avec l'Europe. Mais tout de même ! Je connais la partie arrivant sur Kashgar en provenance de l'Irkestam. Toutefois cette route a du perdre un peu de son âme comme beaucoup de routes tracées sur les cartes.

Cette alternative me semble intéressante, de part son dénivelé et un rien d'isolement .

A+ Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
LU Lucq Globetrotter ·
bonjour, je veux aller de xining vers le pakisthan... mon plan initial etait de me rendre directement de xining a lhassa et a katmandu (le nepal etat mon but) ne pouvant pas aller au tibet..(bloqué a xining donc) je compte aller vers le xinjiang, ou de kashi je prendrai la route des monts karakorums vers le pakisthan (karima bad)

de xining, je peux prendre soir le train ( lan zhou, wu lu mu qi) vers kashi... soit prendre un train jusque a ge er mu et ensuite...des bus par la route sud qui longe le ta klamakan par hotan etc...

voila les itinéraires... cette route, je j ai deja emprunté en 2006...(inpiré par le bouquin d ella maillard)

mes questions

quelle est cette fameuse route 314????est celle qui traverse les karakorums??????

trouve t on facilement des bus a kasghar pour le pakisthan via cette route???est elle longue???

ou loger en route?????

perso je pense que le train (avec arret a wulumuqi ou pas????)serait le moin cher, mais je pourrais etre tente de reveir sur mes souvenirs de 2006;;;mais, comme le budget pour rallier le nepal via le pakisthan et l inde, je pense réduire les dépenses en terrain "connu"

merci oliwen

Similar discussions

You might also like