Royal Air Maroc via TravelGenio, castastrophe, évitez TravelGenio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, désirant voyager du Brésil jusque Paris, je cherche avec<SKYSCANNER et trouve une offre Travelgenio assez intéressante.

Je réserve, je paye, je reçois mon billet électronique.

Ensuite Travel Zéro fait tout de travers pendant que Royal Air Maroc cherche et trouve des solutions.

Tout sauf des génies et des menteurs chez Travelgenio

J'avais réservé un vol Sao Paulo- Paris. Aller retour. Départ le 27 décembre et retour le 15 janvier.Compagnie Royal Air Maroc avec escale à Casablanca

Le vol initial Sao Paulo-Casablanca ayant été annulé, ils m'ont envoyé un mail pour un vol 4 heures plus tard sauf que , n'ayant pas modifié le vol Casablanca- Paris, j'arrivais à Casa après le départ du vol pour Paris.

J'ai téléphoné en vain et surtout envoyé plusieurs mails à Travelgenio. Sans réponse.

La seule possibilité fut de contacter directement Royal Air Maroc qui m'a mis sur le vol suivant Casablanca-Paris.

Suite: annulation du vol retour du 15 janvier 2014. Toujours aucune réaction de TravelZéro et Royal Air Maroc fait son boulot en me trouvant une place sur AIRFRANCE.

Travelgenio ?

Ils viennent de m'envoyer un mail disant que, comme j'ai tout arrangé avecla compagnie, si je veux une quelconque modification, je n'ai qu'à me débrouiller avec Royal Air Maroc.

A quelle organisme officiel déposer plainte: centre des défense européen des consommateurs ?
Enzo
FE Fexon Globetrotter ·
Ils viennent de m'envoyer un mail disant que, comme j'ai tout arrangé avecla compagnie, si je veux une quelconque modification, je n'ai qu'à me débrouiller avec Royal Air Maroc.

A quelle organisme officiel déposer plainte: centre des défense européen des consommateurs ?

Bonsoir Enzo, Vous voulez porter plainte pourquoi? (pour quel motif? SAV H.I.é ? )
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Indemnivince,

Je crois savoir que le problème initial est certainement avec Air Marc (RAM). Travelgenio est uniquement un grossiste et revendeur de billets.

Donc, la première solution (que le vol Sao Paolo - Casa arrive après que le vol Casa-Paris ait quitté le Maroc) est sans doute un problème de l'ordinateur RAM/Air Maroc qui a fait un changement du vol SP-CASA, sans regarder plus loin....

C'est un problème Air Maroc, et Travelgenio est juste le "repasseur" de ces messages.

Il faut savoir que vous a fait "affaire" avec des gros revendeurs en Europe comme OPODO, Ebookers, GO VOYAGES ou Travelgenio etc. etc, et vous aurez souvent un service minimum only, car le staffing de ces agences est trop serré pour suivre des centaines/milliers de dossiers avec toutes les annulations et changements de vol qui arrivent.....

J'ai une très petite agence de voyage en Suisse avec une centaine de dossiers par mois à faire. Donc, je sais comment le "suivi" est difficile et demande du temps pour être "correct" et sans faille.

La seule chose que je peux proposer à tout le monde est:

1) achetez soit directement avec la compagnie aérienne (meilleur suivi) 2) achetez avec une petite agence de voyage qui offre un suivi dynamique et aussi continu 3) si vous achetez avec ces grossistes, le mieux est toujours recevoir le billet via Email. Et ensuite aller 1 ou 2 x par semaine (avec le Locator de vos vols) sur la page internet du transporteur (Air France, Lufthansa ou British Airways) pour vérifier personnellement que tout est en "ordre" et comme prévu.

Si vous voyez un problème sur internet - mieux est téléphoner directement à la compagnie aérienne, car les grossistes risquent vous faire attendre des heures et heures (et des jours entiers.......).

Bonne Fêtes Chris

Similar discussions

You might also like