Aeroflot: transit à Moscou pour la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Je pars en Mongolie en septembre avec Aeroflot...En fait il s'agit de mon premier voyage si loin de mon petit chez moi...J'ai pris les billets d'avion il y a déjà quelques mois et je commence à flipper un peu. J'ai vu que le transit à Moscou pouvait être très long et n'étant pas un habitué des voyages en avion, je n'avais pas du tout pensé à contrôler ça!!! Est-ce que ça va me poser problème sachant que mes horaires sont les suivants : A l'allé : arrivée à Moscou à 17h20 et départ pour Ulan Bataar à 20h20 Au retour : arrivée à Moscou à 10h15 et départ pour Paris à 12h30

Merci de me rassurer (ou au pire de me renseigner)... Fabien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le temps de tes transit sont bon et pas du tout long
YA Yadin Veteran ·
Salut,

Moi j'avais attendu plus de 5 heures...ça c'était long.

Beaucoup disent que l'aéroport est très désagréable, moi j'ai pas trouvé. Ca fait un peu vieillot mais il y a pleins de boutiques et tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.

Tu devras certainement récupérer ta carte d'embarquement du vol suivant à l'aéroport de Moscou, pas de panique...on dirait que tu vas passer un exam mais ça se passe bien...les employées sont impressionnantes, pas souriantes et assez costauds avec leur habit militaire...ça m'a fait sourire.

Par contre, si tu peux prends toi à manger parce que ça douille à Moscou : 1 sandwich et une bouteille d'eau 12€ !!!!!
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu dois la seule personne qui apprecie l'aeroport de moscou!

au fait, quel est l'utilité de prendre a manger pour un transit de 2 à 3 heures?

deja le temps pour passer les controles, tu as passé une bonne partie du transit
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Durées tout à fait acceptables pour Moscou. Deux niveaux dans la zone de transit Ne stressez pas, tout va bien se passer Bon voyage

Michel
FL Flanagan1505 ·
Merci à tous pour vos réponses... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... A+ Fabien
SD Sdidi73 ·
Bonjour

J'arrive un peu tard sur le fil, mais ca m'intéresse grandement. J'espère qu'on pourra me répondre...

Après tout ce que j'ai lu sur le forum sur les transits à Moscou, je commence à flipper grave! je m'explique:

On va à Ulan Baataar au mois de juillet, avec un transit d'une heure à moscou.... paris - moscou - UB sur aeroflot

Vous pensez que ca va le faire???

Rassurez moi !!!!!!!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Si Aeroflot vend ces billets c'est que le transit est possible...

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Beaucoup disent que l'aéroport est très désagréable, moi j'ai pas trouvé. Ca fait un peu vieillot mais il y a pleins de boutiques et tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.

Le vol d'Aeroflot pour Oulan-Bator partira du terminal D qui est flambant neuf...
AF AF777 ·
En effet ça risque d'être un peu court mais jouable. Tu vas repasser un contrôle de sécurité (passeport, sac cabine...). Un conseil, essaye de sortir en premier car la seule chose craindre sera la queue pour ce contrôle. Si le décollage pour ta destination se fait au terminal D j'espère que ton vol arrivera a ce terminal car sinon ça risque de se compliquer...

Les choses sont beaucoup plus compliqués pour une escale avec un vol domestique car il faut passer le contrôle visa avec la tres tres longue queue et recuperer tous tes bagages entre les vols .... Et ensuite te refaire enregistrer sur le prochain vol et repasser les controle (sauf visa car vol domestique).

Bref, ton cas est jouable ;)
SD Sdidi73 ·
Bonjour

On arrive et on repart bien du même termminal D à sheremetyevo. Sortir le plus vite possible de l'avion .. ok 😉

Départ samedi prochain, et je consulte régulièrement les horaires des vols sur le site internet de sheremetyevo. le vol moscou UB semble être assez régulièrement en retard, ce qui me rassure un peu... par contre, avec notre heure de transit, j'espère que les aiguilleurs du ciel ne feront pas des siennes trop longtemps avec leur grêve cette semaine !!!

Similar discussions

You might also like