Russie: attestation de l'assurance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je me rends en Russie fin juin avec mon compagnon et nous avons déposé notre dossier pour le visa au centre VHS Paris aujourd'hui.

Notre dossier était complet, cependant il a été précisé à mon compagnon que le visa pourrait être refusé car sur l'attestation de l'assurance il manque un trait d'union à son prénom. Il est vrai que nous n'y avons pas prêté attention.

Le reste du dossier est complet.

Pensez-vous qu'effectivement cela pourrait être un motif de refus?

Merci pour vos réponses
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, Les Russes sont effectivement très pointilleux sur les documents demandés, mais il me semble que l'absence de ce trait d'union ne doit pas être un motif de refus. Je suppose qu'il s'agit simplement d'un trait d'union entre deux prénoms, style Jean-luc , jean-Pierre .....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Chouvenia ·
Merci pour votre réponse. Oui effectivement, il est écrit Jean marie au lieu de Jean-Marie. C'est également le cas sur l'invitation de l'hôtel mais cela n'a pas eu l'air de poser problème. Ce qui me stresse également c'est que si jamais nous devons faire à nouveau mes démarches, il faudra reprendre rendez-vous chez VHS PARIS, or il n'y a plus rien de libre avant la date de notre départ.

J'espère que ce sera accepté!
PE Perju Globetrotter ·
du coup je viens de vérifier ma demande de visa , mon prénom est Jean-Pierre et je l'ai écrit, sans trait d'union, sur le document Russe à remplir en ligne - il me semble , que les autres années, je ne mettais pas non plus ce fameux trait sur ce même document.... Je passe par Action-visas , l'avantage étant que s'il y a une modif à faire ils s'en chargent 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Chouvenia ·
C'est sûrement plus rassurant :) Enfin j'espère que nous ne devrons pas tout recommencer à cause d'un petit trait d'union Merci en tout cas pour votre réponse
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le problème c'est que l'informatique risque de faire un rejet. Normalement il faut que tout soit conforme à ce qu'il y a sur le passeport. Mais les russes sont souvent intelligents et leur intérêt est de recevoir des touristes. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
CH Chouvenia ·
Oui j'espère que ça passera! Nous aurons la réponse le 20 mai. Merci!
CH Chouvenia ·
Bonjour,

Pour information nous avons bien reçu nos visas! Effectivement, les Russes sont intelligents 🙂
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Bien contente pour vous. Bon voyage. Nous, nous avons eu nos visas biélorusses et c'est bien aussi!!! A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

You might also like