Russie: attestation d'assurance maladie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je compte partir à St Petersbourg du 5 au 12 Avril. Je suis entrain de faire ma demande de Visa cependant l'ambassade de Russie me demande "l’original de l’attestation d'assurance maladie et rapatriement...qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon de l’assureur"

Concernant l'assurance rapatriement je me suis rendu à la MACIF et il n'y a pas eu de souci particulier. Concernant l'assurance maladie, je me suis rendu à ma Sécu étudiante. Malheureusement ils ne comprennent pas quel type de document il doivent me fournir.

Quelqu'un aurait-il par expérience davantage d'informations à me donner sur cet original de l'assurance maladie ?

D'avance merci
ST SteveAS ·
J'ai également entendu parler que l'on pouvait obtenir une attestation par le site europ-cartes.com ... Mais de quel type d'attestation s'agit-il ? Maladie ou rapatriement ou les deux ?

A savoir que mon assurance étudiante m'a également proposé un "pack monde" pour la durée de mon voyage... Seul problème; 37 Euros pour 5 jours... (en gros je paie pour un mois entier).

Je me perds dans toutes ces procédures...
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour, En fait il leur faut un certificat d'assurance maladie et rappatriement. ca peut-être assez diffcile à demander à son assurance et surtout à une caisse de sécurité sociale. Le plus pratique pour un court séjour est de contracter une assurance supplémentaire. il y a plein de sites d'assurances qui font ça. ex. American express fait des assurances voyages temporaires (juste pour la durée du séjour).