Russie: attestation d'assurance maladie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je compte partir à St Petersbourg du 5 au 12 Avril. Je suis entrain de faire ma demande de Visa cependant l'ambassade de Russie me demande "l’original de l’attestation d'assurance maladie et rapatriement...qui doit porter au titre obligatoire le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie et le tampon de l’assureur"

Concernant l'assurance rapatriement je me suis rendu à la MACIF et il n'y a pas eu de souci particulier. Concernant l'assurance maladie, je me suis rendu à ma Sécu étudiante. Malheureusement ils ne comprennent pas quel type de document il doivent me fournir.

Quelqu'un aurait-il par expérience davantage d'informations à me donner sur cet original de l'assurance maladie ?

D'avance merci
ST SteveAS ·
J'ai également entendu parler que l'on pouvait obtenir une attestation par le site europ-cartes.com ... Mais de quel type d'attestation s'agit-il ? Maladie ou rapatriement ou les deux ?

A savoir que mon assurance étudiante m'a également proposé un "pack monde" pour la durée de mon voyage... Seul problème; 37 Euros pour 5 jours... (en gros je paie pour un mois entier).

Je me perds dans toutes ces procédures...
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour, En fait il leur faut un certificat d'assurance maladie et rappatriement. ca peut-être assez diffcile à demander à son assurance et surtout à une caisse de sécurité sociale. Le plus pratique pour un court séjour est de contracter une assurance supplémentaire. il y a plein de sites d'assurances qui font ça. ex. American express fait des assurances voyages temporaires (juste pour la durée du séjour).

j'ai déposé ma demande de visa la semaine dernière (je dois récupérer mon passeport ce soir avec le visa, Youpi) et j'ai pris une assurance privée juste pour la durée de mon séjour. Comme je vis en Angleterre, j'ai fait la demande via un organisme anglais et ai pris un contrat d'assurance ici en Angleterre avec une société qui s'appelle InsureandGo et qui fait exclusivement de l'assurance de voyage. ca m'a couté 11 GBP pour les 4 jours de mon séjour. L'avantage c'est qu'ils sont reconnus par l'ambassade et une fois la transaction faite sur internet, on peut directement imprimer le formulaire d'assurance (qui est accepté par l'ambassade). Pas besoin de courir partout.

essayez de regarder si l'equivalent existe en France. il doit bien y avoir ce type d'assurance ponctuel à pas trop cher (Amex France Axa????)
ST SteveAS ·
Merci pour la réponse. J'ai cependant trouvé la solution entre temps. J'ai simplement contacté Le centre d'assistance médical de ma carte bancaire et ils m'envoient ça immédiatement. Apparament ils ont l'habitude que des gens leur demande ce genre de paperasse, comme quoi j'ai tapper à la bonne porte :)
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Tout à fait, les cartes bancaires sont affiliées à une assistance ( europe assistance - mondiale assistance -intermutuelle assistance...). il suffit de leur téléphoner ou d'aller sur leur site ( pour la carte visa c'est www.cbea.fr ) pour avoir une attestation d'assurance maladie rapatriement. Pour la Russie, il faut l'original qui sera envoyé par la poste, pour les autres pays le téléchargement en ligne est suffisant. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AS Askar Veteran ·
Si tu es à la Banque Postale il faut faire ta demande ici : http://www.labanquepostale-assurancescartes.fr/demande_attestation.asp
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
AM Amelie12345 ·
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'effectuer ma demande pour un visa touristique pour St Petersburg (départ le 28 décembre, autrement dit je dois me dépécher :)). Je me demandais : est ce que l'attestation d'assurance fournie par l'assurance de la carte bancaire suffit, ou bien faut il également une autre assurance (assurance maladie et rapatriement sont elles différentes?) L'assurance fournie par la banque étant gratuite, je me demandais si il ne fallait pas payer une autre assurance... Merci pour vos réponses !
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'attestation de la MACIF répond aux deux formulaires: on te rapatrie et on te soigne quand tu es à l'étranger

je signale que je suis à la MACIF et que j'ai passé le mois de septembre en Russie, je raconte pas de bobards
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

L'attestation d'assurance délivrée par l'assurance liée à ta carte bancaire répond à ce que demande le consulat, puisque c'est Europe Assistance qui t'assure pour le compte de ta carte de crédit. Mais cela n'est pas gratuit, car c'est inclus dans tes frais de carte bancaire Tu fais cbea.fr si tu es avec une Visa et ils ont l'habitude, il suffit de donner les dates enveloppe de ton séjour A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AM Amelie12345 ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je passe avec ma carte bancaire, et non pas par la MACIF, mais j'ai donc eu la réponse à ma question ! Bonne journée !
HA Hackoss ·
Bonsoir

oui passe par ce site, https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

ils t'enverront une attestation original par la poste en 2 jours et ça suffit pour la demande de visa
Hackoss alias Willy
MA Maharadjah ·
Bonjour, Maintenant le service d'attestation est facturé 12€ (envoie par courrier) uniquement pour la Russie. MR

Similar discussions

You might also like