Bonjour
Une petite question technique
Pour prendre un avion Paris-Moscou PUIS Pekin-Paris (entre temps, je fais tout en train), est-il possible de :
-prendre un AR Paris Moscou sans utiliser le retour (car c'est moins cher que de prendre un aller simple...)
-prendre un aller simple Pekin-Paris
Ne risque-t-on pas de problème à la douane russe ?
Ne risque-t-on pas de ne pas pouvoir réserver si on prend un avion PEK-PAR qui correspond au même jour que MOS-PAR ?
Tu peux utiliser la fonction "multidestination" de certains site de voyages pour acheter chacun des tronçons, avec les dates que tu veux (sans pour autant prendre des aller/retour sauf si c'est réellement moins cher)
En faisant une simu avec des dates au pif pour septembre (du 1er au 22) j'ai un tarif à 570euros avec Austrian (escale à vienne)
Mais après oui tu peux acheter un aller/retour sans utiliser le retour. et acheter un aller simple aussi est autorisé (sauf si restriction local)
Concernant la legislation d'accès aux frontieres j'en sais rien, mais en principe si tu as les visas qu'il faut y'a pas de probleme sauf exigeance specifique du pays et de la compagnie aérienne.
Les vols multi-destinations sont en général une bien meilleure solution, mais effectivement, il faut voir pour le visa. Surtout pour le visa russe... Il me semble qu'ils demandent un billet de sortie du territoire. Si tu prends ton billet de train à l'avance, ça va, sinon... Suivant la période où tu voyages, il vaut mieux acheter les billets de transsibériens / trans-mandchourien à l'avance de toute façon, pour être sûr d'avoir une place aux dates que tu veux.
Ca a peut-être changé... Il y a deux ans, les gens qui voulaient faire ce genre de chose se faisaient rembarrer à l'ambassade au moment de la demande de visa. "Vous n'avez pas de preuve que vous allez quitter le territoire" était le motif invoqué. J'ai vu une bonne dizaine de personnes devoir repartir comme ça.
Le billet d'entrée par contre, ils s'en fichent complétement ^^