Compagnie Aeroflot pour vol via Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Quelqu'un a t il dejà voyager avec la compagnie aeroflot ? les prix de Nice via Hanoi sont moitié prix car il n'y a qu'un escale Avez vous testé ? Merci
indra
VI Vic09 Veteran ·
bon courage........😕
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jusqu'a Moscou ca va ....après mieux vaut se remplir a la vodka 🤪😄😏😏😏😉 Autres avis voir ICI sinon RECHERCHER 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mirakl Regular ·
Très juste...

Hangar volant et équipage centenaire

Très très impressionnant...
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
IL Iledereve Globetrotter ·
Pfffffff, les mêmes qui vont se plaindre ensuite d'un vol sur Emirates ou sur Singapore!! Franchement, aucune répartie et surtout rien de convainquant dans ce que tu dis! Je suis sur que tu n'a jamais volé avec eux au-delà de Moscou... Moi, oui, et j'en ai été ravi, si c'était à refaire, je le referais sans problème, au contraire.
Voyager, c'est ma devise...
MI Mirakl Regular ·
Si si je maintiens...

Paris/Moscou Airbus 4h en collaboration avec Air France (Skyteam) Moscou/Bangkok Antonov 10h Hangar volant ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas arrivé vivant...

Et l'équipage a volé avec les Frères Wright...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aeroflot utilise un IL 96 tout à fait moderne.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un Antonov ????? 🙂🤪 Aeroflot n'en a pas.

Michel
MI Mirakl Regular ·
Peut-être je ne sais pas lire le cyrillique...

Mais cela n'en reste pas moins un hangar volant... J'entends par là un immense hall sans casier à bagage au milieu et sans séparation hormis les premières... Un service très très moyen... Un confort très très moyen... Pas de musique... Pas de film...

L'aéroport de Moscou très très moyen

J'avais choisi cette compagnie pour son bas prix, j'en ai eu pour mon argent...😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai lu hier dans un journal suisse que pour aller en Asie, il fallait mieux passer par Helsinki avec Finnair, lequel a développé des liaisons plus rapides que les autres. Je n'ai pas bien compris les raisons techniques, mais en gros, il est plus rapide de passer par le nord pour une histoire de liaisons plus courtes en km que si l'on passe par le sud...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

" Peut-être je ne sais pas lire le cyrillique..."

Tu es surtout d'une certaine mauvaise fois.

"J'entends par là un immense hall sans casier à bagage au milieu et sans séparation hormis les premières... Un service très très moyen... Un confort très très moyen... Pas de musique... Pas de film... "

Ah c'est ça tes critères pour parler de hangar.... Pour la différence du prix, ça doit pouvoir se supporter ; ce sont des avions récents et spacieux.

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tatra a raison y a pas ou plus d'Antonov 😉 voir le site de l'Aeroflot 😛 et des avis de voyageurs... 😐 ... ou sur le site de référence 😄😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Peut-être je ne sais pas lire le cyrillique...

trop comique 😏😏😏

pourquoi n'avoir pas dit un airbus ou boeing!!!
MI Mirakl Regular ·
A moi de te retourner le compliment Différence de prix pas si énorme à bien y regarder...

Désolé pour l'erreur mais Airbus ou Boeing sont reconnaissable de l'extérieur comme de l'intérieur en revanche les Ilyushin faut déjà en avoir pris...

Je bas ma coulpe...

Pour en finir avec cette conversation cette compagnie n'est pas terrible ( mais tout est supportable)...
TA Tatra Globetrotter ·
....

Mouais...

Je te laisse à tes idées reçues.

Michel
RE Replay Veteran ·
Une vingtaine de vols avec Aeroflot. Correct en vols internationaux (hors ex-republiques sovietiques), c'est-a-dire un service reduit au strict minimum, un équipage russement aimable mais des apparails assez neufs et de la place pour les jambes. En revanche, il faut aimer l'ambiance avinee des cabines. Très fréquent sur les vols touristiques d'Asie du sud est. En bref, c'est du American Airlines sauce vodka.

En vols domestiques, c'est vraiment limite, surtout sur la Sibérie. Il n'y a certes plus d'Antonov en service, mais leurs Tupolev commencent sérieusement à battre de l'aile si je puis dire.

Le plus gros inconvenient d'Aeroflot en vols internationaux est l'escale a Moscou. SVO est un vrai cauchemar tout droit sorti d'un film de propagande communiste. Les bagages sont regulierement perdus (comme a heathrow me direz-vous) et en cas de problèmes, mieux vaut compter sur son ange gardien que sur l'aide du personnel de l'aéroport.

Ce qui est beaucoup plus préoccupant en Russie est le niveau général de sécurité dans l'espace aérien russe, gangréné par la corruption et par un manque de moyens qui commence à devenir problématique. Les petites compagnies sont vraiment à éviter. Y compris Pulkovo qui faisait jusqu'alors figure d'exception.

Je prefere payer jusqu'a 200$ de plus mais ne pas voler avec Aeroflot. Pas toujours facile quand on se rend en Asie centrale.
AN AnitaHR Regular ·
Le plus gros inconvenient d'Aeroflot en vols internationaux est l'escale a Moscou. SVO est un vrai cauchemar tout droit sorti d'un film de propagande communiste. Les bagages sont regulierement perdus (comme a heathrow me direz-vous) et en cas de problèmes, mieux vaut compter sur son ange gardien que sur l'aide du personnel de l'aéroport.

Qu'est-ce qu'on peut véhiculer comme clichés sur Aeroflot et la Russie en général. Le problème, c'est surtout SVO. Mais parler de cauchemar communiste ? Pas vraiment. Mais cauchemar, oui. Le vestige de la grande époque est surtout la queue au contrôle des passerpots, notamment à l'arrivée. Et aussi la queue au contrôle de sécurité pour entrer en salle d'embarquement. Au départ ou en transit, tout l'espace est pris par le duty free, ce qui correspond plutôt à l'enfer... capitaliste. SVO est enfumé, les espaces fumeurs ne sont pas isolés. Peu de zones d'attente, les gens s'allongent dans les couloirs ou dans les escaliers. Quand on fait Paris<-> Moscou, un billet AF en tempo challenge vous ouvre les portes du salon à CDG (ils font une exception), mais pas à SVO où on en aurait bien besoin car la zone d'attente est bondée. Vivement qu'ils finissent les travaux car SVO 2 (qui date quand même des JO de 1980!) est vraiment devenu insuffisant. Ceci dit, en éco, mieux vaut Aeroflot qu'AF si on est grand : place pour les jambes... et en affaires Aeroflot est vraiment, mais alors vraiment beaucoup mieux qu'AF sur Paris - Moscou. Je n'ai jamais eu de bagages perdus mais j'ai eu des soucis sur des billets émis par AF qui n'apparaissaient pas sur les terminaux d'Aeroflot, avec rachat du billet et tout et tout. Grrr... Le personnel des comptoirs de vente Aeroflot de SVO n'est pas très serviable. Mais un bon point : les départs et arrivées sont affichés correctement. Pas comme à Vnukovo où j'ai eu quelques sueurs froides avec un affichage fantaisiste (je précise que je parle et que je lis le russe !) Sur les lignes intérieures, les avions d'Aeroflot ne sont pas les plus anciens, même s'il y a quelques vieux TU un peu... "vintage". Dois-je être plus rassurée sur la low-cost russe Sky Express qui a des appareils plus neufs mais avec des inscriptions en portugais (je suppute en espérant que les avions viennent du Brésil et pas d'Angola !...) On est parfois surpris en bien par le service, même sur les vieux coucous (un repas chaud sur UTAir sur un vol aussi court que StPétersbourg - Moscou !)
RE Replay Veteran ·
Mais parler de cauchemar communiste ? Pas vraiment. Mon commentaire etait plus une reference visuelle aux vieux films de propagande sovietiques des annees 80 (faucille et marteau en prime sur tous les logos d'Aeroflot dans les terminaux) qu'a une quelconque critique politique. Le reste de ton commentaire ne fait que confirmer ce que je pense de SVO. "ca date des JO des annees 80" resume parfaitement l'etat de SVO.

Quant aux vieux TU, ils sont malheureusement majoritaires sur toutes les lignes a destination de la Siberie et de des ex-republiques sovietiques. Franchement, ils meritent leur retraiet (en 2011 parait-il). Je serais encore moins rassures a bord d'un avion de Sky Express.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" "ca date des JO des annees 80""

20 ans après Orly Sud, alors ? 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Dois-je être plus rassurée sur la low-cost russe Sky Express qui a des appareils plus neufs mais avec des inscriptions en portugais (je suppute en espérant que les avions viennent du Brésil et pas d'Angola !...)"

Anciens avions de Varig pour l'essentiel.

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Bonsoir,

" "ca date des JO des annees 80""

20 ans après Orly Sud, alors ? 😏

Michel

Exact ! 😏 Mais en termes de capacité, en France, il y a Roissy, tandis qu'à Moscou, les vols internationaux qui arrivent à Domodedovo ou Vnukovo ne sont pas nombreux. Du coup, Cheremetievo déborde. Dire qu'il avait été construit en vue de l'affluence prévue pour les JO... Je me souviens de SVO1 à l'international, il y a encore plus longtemps. Il est national maintenant.

Similar discussions

You might also like