Vol Vietnam-Laos via Moscou avec Aeroflot (A319 et A330)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

J'ai pour projet de partir 1 mois au Vietnam/Laos avec un pote en juillet prochain. Les billets les moins chers sont disponibles avec Aeroflot. Trajet d'aller de 15h avec une escale à Moscou pour 2h50. Trajet de retour de 17h avec escale à Moscou pour 4h. C'est la première fois que je prendrais l'avion avec cette compagnie. D'habitude j'ai aucun problème, mais plusieurs personnes autour de m'ont dit qu'ils préféraient payer plus cher car Aeroflot avait une très mauvaise réputation due aux accidents. Mais récemment j'ai lu qu'ils étaient en contrat avec AirFrance, qu'ils avaient de nouveaux avions etc. Ceux que je prendrai seront des A319 et A330. Ils sont récents? ^^'

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je me dis qu'après tout la voiture, le train, c'est pas plus sécurisant, y a des morts chaque jour. Même si ce n'est pas pareil, y a pas autant d'avions que de train ou voitures... J'aurais juste aimé avoir quelques avis de ceux qui avaient déjà voyagé avec cette compagnie pour me faire une idée :)
Tim
BI Bigmuxu ·
bonjour

je n'ai pas encore l'experience car je part la semaine prochaine avec aeroflot mais je me suis renseigner aupres d'un pilote air france et sur les forums car comme toi quand j'ai prononce aeroflot certain mon regarder avec un regard inquiet, donc apres m'etre bien renseigner on ma rassurer que les grande ligne etait sur (du moins comme peut l'etre un avion) et que il n'y avais pas lieu de s'inquiete plus que ca , donc pour 630 euro aller retour paris hanoi je n'ai pas hesite je l'ai pris apres je te dirai jeudi prochain mon ressenti sur la compagnie. le plus gros risque apriori mais rien a voir avec la compagnie c'est les bagage mal suivi a moscou.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai fait 3 aller/retour Paris-Tokyo via Moscou avec Aeroflot. Les avions sont pratiquements neufs, Airbus A319 ou A320 pour Moscou puis A330 pour l'Asie. Rien a redire C'est meme meilleur que Iberia ou certaines compagnies américaine. J'ai été agréablement surpris par le rapport qualité/prix. Pour le Japon j'aivais payé entre 550 et 600€. De plus l"aéroport à Moscou est neuf. Pas besoin de reprendre tes baguages, tu passes juste la police des frontieres pour la connextion
Cordialement, Patrick.
DA Darshada Regular ·
Super alors! Merci à vous! :) Je paye 846€, mais bon, c'est en plein mois de juillet... Mais c'était le moins cher. J'espère juste que mes bagages arriveront à bon port alors. Si je dois pas aller les chercher dans l'aéroport de moscou, j'espère qu'ils se perdront pas lors du transit!
Tim
Je ne pars jamais en juillet/aout mais 846€ pour juillet c'est un tres bon prix ! Ne t'inquiete pas pour tes baguages c'est automatique, il y a rien à faire.😉
Cordialement, Patrick.
DA Darshada Regular ·
Etudes oblige ^^ Si ça ne tenait qu'à moi je partirai pas en juillet/août non plus :p

Reste plus qu'à espérer alors. Note que j'ai jamais eu aucun problème donc bon :)
Tim
bon voyage et profite bien de ces beaux pays !
Cordialement, Patrick.
DA Darshada Regular ·
Et comment! J'espère juste qu'on aura pas des jours et des jours de pluies violentes... Mais encore une fois, on peut rien y faire ;)
Tim
ca ne dure jamais longtemps mais ca tombe fort, juillet est dans la saison des pluies mais il fait chaud.
Cordialement, Patrick.
DA Darshada Regular ·
J'avais lu un post sur le forum dans lequel un vietnamien disait que c'était pas la période. Mais pourtant sur les sites d'agence ou autres c'est le contraire. Ca se contredit, pas facile de savoir.

http://voyageforum.com/v.f?post=347431#347431 Le sixième message.
Tim
mdrrr ! la mousson dans cette region va de mai à octobre je ne pense pas que ca change cette année ! je passe dans cette region Tailande Laos Vietnam depuis 20 ans ca varie un peu du nord au sud, l'humidité dans l'air passe au dessus de 75%
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like