Demande de visa pour Moscou: achat d'invitation et enregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Voilà, j'étais en train de faire les démarches pour l'obtention du visa russe. Pour le logement, j'ai pris un hostel recommandé par le guide du routard: Godzilla's hostel. Je suis allé sur leur site et cliqué sur la rubrique" visa application". en cliquant, j'arrive sur un site appelé " get russian". j'ai acheté le visa et reçu par mail 2 jours plus tard un formulaire écrit en russe. Sur ce papier, le nom de l hostel n'est pas Godzilla's hostel mais " buddy bear". J'ai essayé de téléphoner et d'écrire pour recevoir une autre invitation avec la mention: Godzilla's hostel. Pas de réponse. ça sent l'arnaque. Est-ce quelqu'un a déjà eu le même problème?
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
SA Sabaka ·
Aide à l’obtention d’un visa Proposez-vous une aide à l’obtention d’un visa ? Non. Les documents nécessaires à l’obtention d’un visa ne sont PAS disponibles sur hihostels.com – il s’agit exclusivement d’un système de réservation. Certaines auberges ou Associations nationales pourront peut-être vous aider ; consultez directement l’auberge (cf. page de l’auberge pour les coordonnées ) ou l’Association nationale avant d’effectuer votre réservation.

Donc aucune arnaque de hihostels , si on prend le temps de tout lire .
SU Suizo75 Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas allé sur hihostel mais directement sur le site de Godzillas hostel.com. Or, lorsqu'on clique " visa application" à gauche sur le site de godzillas on est renvoyé directement sur "get russian". depuis plusieurs jours, aucune réponse de leur part pour corriger l'erreur. Encore un piège pour le touriste avant même d'avoir mis les pieds dans le pays. La prochaine fois, je choisirai les pays qui ne demandent pas de visa. On économise beaucoup de temps et de l'argent.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FA Familleneau Veteran ·
Le visa russe cause des tracas à plus d'un voyageur ! Nous sommes plusieurs, pour éviter de nous prendre la tête trop longtemps, à l'avoir fait par une agence spéciallsée en visa (actionvisa, homevisa....). Pour une vingtaine d'euros en frais de dossier, tu évites les problèmes d'obtention du voucher (et donc de mention du lieu d'hébergement). Tu ne peux pas utiliser ce procédé ?
www.ceciletoulonneau.com
SA Sabaka ·
Dites vous bien que les russes ont parfois les memes problemes que vous , a ceci pres , que vous ne ferez jamais la queue au consulat russe a Paris avec des temperatures de -30 comme ici devant le consultat francais. Sinon , il y a effectivement assez d'agences sur Paris comme I...o voyages qui vous vend le package , Visa , invitation et billet . Ca parait plus cher mais alors , pfffffff , aucun E M B E T E M E N T . Le tout internet c'est votre choix , donc prenez vous en a vous meme et pas aux pays qui exigent des visas !

Aujourd'hui la neige tombe sur Moscou . N'oubliez pas les skis :-)
SU Suizo75 Veteran ·
actionvisas, homevisa, etc se trouvent à Paris. Aucune agence en Suisse. De plus, j'ai vu que le visa coute plus cher pour les Suisses que pour les Français: 140 frs ( 95 euros) . visa expres: 240 frs ( 164 euros). Généralement, les agences de voyage en Suisse font les démarches pour le visa russe à condition que tu réserves chez elles tout le séjour. bien sûr le prix de l'hotel tourne autour de 200 euros par nuit. Je te laisse faire le calcul pour une semaine. Sans compter que pour l'obtention du visa c'est 100 francs ( 68 euros) de plus à payer. Vivement que la Russie arrête les visas de tourisme et fasse payer une taxe d'entrée pour les voyageurs. A l'image de ce que font plusieurs pays sudaméricains: Au Chili, les américains doivent payer une taxe de 131 dollars pour entrer au pays. Ce montant correspond au 131 dollars demandé par les USA aux chiliens qui veulent obtenir un visa pour entrer aux USA. C'est une taxe de réciprocité. http://www.americas-fr.com/tourisme/informations/une-taxe-de-reciprocite-pour-entrer-en-argentine-4027.html
SA Sabaka ·
😛 il faudrait que tous les pays ' Shenghen' arretent de demander des visas pour les russes souhaitent visiter l'Europe. Arretez de penser que les problemes arrivent toujours de l'est . Les visas sont une mane financiere incroyable . Pas demain la veille qu'entre la Russie et l'Europe , l'Europe et la Russie, cela disparaisse. Salaire moyen en France : 1400 Euros . salaire moyen en Russie : 450 $ . Pourtant c'est le meme prix du visa dans les deux sens .

Voyez comment les femmes russes obtiennent des visas sans probleme pour le luxembourg et posez vous la question pourquoi !
WE Weymard Regular ·
Je suis bien d'accord il est temps que la Communauté Européenne arrête de demander des visas au russes, et réciproquement. Nous habitons sur le même continent .....
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
SU Suizo75 Veteran ·
Je prend juste l'exemple du Pérou: les péruviens qui veulent venir en Suisse doivent avoir un visa. Par contre, les suisses qui vont au Pérou n'ont pas besoin de visa. En plus, le Pérou n'applique pas de taxe de réciprocité. Allez savoir pourquoi?

Sur le site suivant, j'ai trouvé la liste de tous pays ayant besoin de visa pour entrer en Suisse. A l'inverse, je n'ai pas trouvé la liste des pays qui demandent aux Suisses un visa. Pour le moment, j'en ai trouvé qu'un: Russie

http://www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home/themen/einreise/merkblatt_einreise.html
SA Sabaka ·
Les peruviens ouvrent plus de cptes en Suisse que les Suisses ouvrent des cptes au perou !😎
SU Suizo75 Veteran ·
si je comprend bien, c'est juste pour éviter l'évasion fiscale. Je comprend mieux pourquoi il y a autant de russes établis à Genève. Ils sont venus où ils ont leur compte bancaire.
SA Sabaka ·
Oui ! Comme a Chypre ...
SE SeniorCH Globetrotter ·
A l'inverse, je n'ai pas trouvé la liste des pays qui demandent aux Suisses un visa. Pour le moment, j'en ai trouvé qu'un: Russie

Dans tes rêves !

Chine Mongolie Ouzbékistan, Kyrgyzstan, Vietnam Bélize Zimbabwe Mozambique Inde Laos Cambodge

sont ceux qui me viennent à l'esprit sans faire de recherches, il y en a encore des dizaines !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

t'as déjà essayé une Ambassade ou le Consulat de Russie en Suisse ?
Faby
BA Bardak Veteran ·
Attention, ce n'est pas tout à fait vrai. Dernièrement, les procédures pour obtenir le visa russe se sont un peu durcies. Il est désormais demandé d'indiquer clairement l'endroit où on va résider, même si cela ne correspond pas à ce qui est indiqué sur l'invitation.

Dans le cas où vous ne savez pas, vous pouvez toujours indiquer ce qui est marqué sur l'invitation... mais quoi qu'il en soit, c'est désormais demandé...
BA Bardak Veteran ·
Ce n'est pas une arnaque... Pour obtenir un visa russe, il vous faut obtenir une lettre d'invitation. C'est tout. Et celle-ci est délivrée par les agences touristiques par lesquelles vous êtes censé passer pour organiser votre voyage.

Fort heureusement, comme tout s'arrange toujours en Russie, il existe des agences qui vous permettent d'obtenir une invitation, comme si vous achetiez un voyage en Russie. actionsvisa en France, visahouse en Russie, deux agences par lesquelles je suis passées sans jamais aucun problème. Mais d'autres forumeurs ont donné à plusieurs reprises d'autres références.

C'est vrai que les visas, c'est agaçant, mais c'est comme cela. Et il serait dommage que votre vision de la Russie se trouve écornée par cette mésaventure.

Les règles pour entrer en Russie sont strictes, il faut le savoir. Ca peut être un peu déroutant au premier abord, mais ce n'est pas nécessairement représentatif de ce qu'est la Russie. Et si vous poursuivez votre projet de voyage en Russie, si vous vous permettez d'oublier ce petit accroc et si vous vous ouvrez à ce pays, vous pourrez vraiment vivre un voyage superbe. Le tout est de rester zen face aux conneries bureaucratiques... elles ne sont pas l'apanage de la Russie, on les retrouve partout.

Cela étant, je vous conseille de contacter directement l'hôtel que vous avez réservé pour obtenir des explications. Vous devriez bien arrivé à avoir au téléphone quelqu'un qui parle anglais afin de savoir comment obtenir l'invitation.
PR Privetsalut ·
En effet j'ai une invitation "bidon" et je souhaite séjourner chez un ami. Que dois-je indiquer sur le formulaire d'immigration à renseigner dans l'avion avant de passer la douane? Je crains qu'il comparent ce qui est indiqué sur le visa (nom de l'agence, n° ref, n°invitation) et les coordonnées de la personne chez qui je vais résider. Et si ils comparent peuvent-ils me refouler...? Merci pour vos réponses.
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

indiquez tout simplement le nom et l'adresse de l'agence qui vous a fait l'invitation. Personne n'ira de toute façon vérifier quoi que ce soit... aucune chance d'être refoulé pour cela. Les Russes peuvent être chiants mais pas à ce point là...

Pour ma part, c'est ce que j'ai toujours fait, sans aucun souci. Y compris dans les cas où je suis enregistrée ensuite à une autre adresse...
PR Privetsalut ·
Merci,

voulez-vous dire que vous avez indiqué sur la carte de migration une adresse qui ne correspondant pas à l'endroit où vous vous êtes fait enregistrer? De plus je crois qu'il y a 2 cartes à remplir, dont une à garder. Que fait-on de la 2ème?
BA Bardak Veteran ·
Sur la carte de migration, on vous demande d'indiquer le nom et l'adresse de la personne qui vous invite. Vous avez donc tout intérêt à indiquer celles de l'agence qui a fait votre invitation. L'enregistrement, lui, n'a rien à voir, puisqu'il est censé indiqué où vous dormez et non pas qui vous a invités.

Il y a en effet deux volets à remplir sur la carte de migration. L'un est gardé au contrôle des passeports, le deuxième vous est rendu. Vous devez le garder impérativement sur vous pendant toute la durée du voyage. En cas de contrôle, on vous contrôlera aussi là-dessus. Lorsque vous quitterez la Russie, on vous le reprendra au contrôle des passeports.
LO Loutex54 ·
Bonjour

Nous étions un petit groupe et avons eu le même problème. Nous devions partir mi juin et tout a été annulé 3 jours avant de partir faute d'invitations !...et depuis on attend d'être remboursé...

Similar discussions

You might also like