Inversion du prénom-nom sur un billet d'avion Scandinavian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai acheté des billets d'avion pour la Russie (aller : Paris-Saint-Pétersbourg, retour : Moscou-Paris), nous voyagerons avec la compagnie Scandinavian airlines. Malencontreusement pour un passager, j'ai inversé son nom et son prénom. Pour le moment, je n'ai pas réussi à joindre la compagnie.

Savez-vous si cette erreur va poser problème au moment de l'embarquement à Paris ou en Russie? Dois-je racheter un billet d'avion??

Merci d'avance pour votre réponse.
Lena
CA Caroline400 ·
Bonjour , je suis agent de voyages , si tu as inversé les noms et prénom s'ils sont bien orthographié comme sur le passeport de la personne concernée il n'y aura pas de problèmes au comptoir de la compagnie aérienne lors de ton départ, par contre en cas d’erreur de nom ou de mal orthographier la compagnie aérienne demande des frais et pénalités pour effectuer les changements et réémettre le billet. La suggestion habituelle quand une situation semblable arrive c'est d'appeler votre agent conseillère en voyage immédiatement après la réservation pour qu'elle puisse effectué les changements et faire émettre les billets le plus rapidement possible car alors, les pénalités et les frais sont moins onéreux... Je te souhaites bonne chance et heureux séjour!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le message initiale ne donne pas de raison de penser qu'il y ait une agence de voyage.

Michel
CA Caroline400 ·
Bonjour Michel, j'ai dans un premier temps, répondu aux interrogations urgentes de cette personne qui concernait l'inversion des nom et prénom, l'ajout des explications et informations supplémentaires étaient à titre informatives seulement, j'avais très bien compris que cette personne se sentait désemparée car ne pouvant rejoindre la compagnie aérienne ne savait pas quoi faire...je lui ai simplement fait comprendre par ma réponse, que les agents de voyages avec licence et accréditations ont plus de ressources et de moyens pour rejoindre rapidement les opérateurs ou les compagnies aériennes en cas de pépins, que les informations limitées habituellement disponibles aux personnes qui réservent leur billets ou leur séjours via internet.

Salutation bien à vous du Québec! Carole
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je lui ai simplement fait comprendre par ma réponse, que les agents de voyages avec licence et accréditations ont plus de ressources et de moyens pour rejoindre rapidement les opérateurs ou les compagnies aériennes en cas de pépins, que les informations limitées habituellement disponibles aux personnes qui réservent leur billets ou leur séjours via internet.

Peut-être au Canada ; en France, d'expérience, je ne dirais pas ça...

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi aussi j'ai eu des réponses correctes a mes problèmes et même un changement de billets par Téléphone avec Delta Air Line en France et avec Air France aussi pour des achats faits en ligne en octobre dernier pour des vol France USA Mexique ; Mexique USA, USA France.

Je ne pas en général pas par les agences de voyage depuis 2001
LE Len35 ·
Merci pour votre réponse. J'ai pu contacter l'agence par internet qui m'a vendu les billets. Elle même a pu contacter la compagnie aérienne. Visiblement pas de problème tant que le nom et le prénom sont correctement orthographiés et en accord avec le passeport. C'est rassurant!

Bonne journée
Lena
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attention en France c'est pas comme au Canada ... ne pas faire d'amalgame....vous avez raison sur certains points certes mais faut pas comparer avec votre façon de faire dans l'agence... en france ils ont le don de compliquer les choses....

et ce genre de questions et très très souvent posées ici.... et bcp de réponses pour le membre qui a fait cette erreur... c'est vrai que pour celle là c pas problèmatique ça serait bien différent comme vous dites si ct une faute d'orthographe dans le nom de famille surtout.. après c'est aussi selon un agent au sol qui peut être plus pointilleurs qu'un autre...

PS : (attention par contre en mettant votre numéro vous faites une petite pub car vous dites que vous travaillez dans une agence de voyage et VF risque de supprimer votre post, c de la pub déguisée, vous rendez service certes mais vos coordonnées sont pas nécessaires , faites le en privé au membre)....

Similar discussions

You might also like