Itinéraire pour se rendre à Oulan-Bator sur le Transmongolien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous et à toutes !!

J'essaye de m'organiser pour me rendre à Oulan-Bator le 16 septembre. Je dois y être impérativement car là bas je me suis inscrite pour un chantier de volontaire. Bref, moi et l'organisation ça fait 3000 et vu le reseau complexe des trains, les horaires, les decalages horaires, les etapes ... wooo j'ai du mal ! Je requiert votre aide ? Donc je commencerais par 4 jour à St Petersbourg. Puis train St Petersbourg-Moscou, ça je crois que y'en a quotidiennement... Durée environ 1 jour Puis changement de train pour prendre un transmongolien direction Oulan Bator, mais avant j'aimerais faire une halte au lac baïkal, histoire de faire une pause et profiter un tant soit peu de ce trajet. Il y a pleins de petites escales sur ce lac, Irkoutsk, Slioudianka, oulan-oude. Pour y aller ça met à peu pres 4 jours ... Quelle étape choisir ? j'aimerais m'arreter un ou deux jours, étant donné que je suis assez pressé par le temps ... Quoi voir en un ou deux jours ? Quelles sont les particularités de ces étapes ? Puis apres reprendre un train pour finir à Oulan-Bator. soit 2 jours ...? Voilà, je fais de grosses estimations, je suis un peu perdue, ecrire ce message ça me permet aussi de faire le point. Je travaille jusqu'à fin Aout, et je n'arrive pas à m'imaginer à quelle date partir... 4 septembre ? Le 2 ? Que puis-je reserver à l'avance ? Merci de votre précieuse aide !

Belle journée

Sophie
ME Meridiana Veteran ·
🙁 alors en allant sur mes apges pratiques a comment y alkler il y a des explications qui pourrainet dejà eclairer pour le transiberien: www.terramongolia.com

en sept pas trop de monde donc a prendre sur palce moins cher mais attention pas quotidien mais tous els 2 j environ, il y a des leins qui font voir els horaires ainsi cela aider a comprendre combien de temops?

mais la meilleure solution car moins chere mais pas aussi rapide est de prendre des traisn locaux sur la ligne du transib, par ex un moscou irkoust? et là puisque envie de voir le baikal c'estz bien

en 2j sur le baikal je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup, il y a des leins qui portent vers cette region donc qui sait des idees de circuit selon temps a disposition?

puis pour Ub la ausi des solutions train, bus et pancher les deux..

en esperant que cela va aider un peu a debreouiller le tout

a plus et bon voyage et chantier

partir avec un peu d'avance si on veut s'arreter en route...autrement pas à l'heure sur le chantier!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SO SookieSo Regular ·
merci bcp pour toutes ces infos meridiana, en effet pleins d'infos sur ton site ! je l'avais deja vu il y a quelques mois mais je m'étais perdue dans la tonne de site web visité jusqu'alors !!

Bon je relance mon topic differemment ! J'hesite à faire escale sur mon chemin du transsiberien à - Irkutsk (aller sur Ile Olhkon pour 3 jours c'est fesable ?) - Slioudanska - Oulan Ude (pour la culture bouriate)

que me conseillez vous ?

merci
ME Meridiana Veteran ·
irkoust...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like