Transit à Moscou: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour!

je pars en aout en inde et dois faire une escale à moscou de plusieurs heures... j'arrive vers 6h du matin et ne repars ke vers 17h

les voyageurs en transit ont ils le droit de sortir de l'aeroport?

existe til des aires de repos (allongé) ?

comment puis je occuper ma journée, à part boukiner😄

merci!!
françoise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans visa il est exclu de sortir de l'aéroport ; ça va être long, hein... Vous ne pouvez pas retarder un peu le vol vers Moscou ?

Michel
CH Chawee1985 Veteran ·
tu peux sortir avec un visa de transit, assez facile a obtenir a l'ambassade. Il faut seulement le formulaire classique, photos, assurance rapatriement/ assistance et les copies du billet d'avion.

De SVO a la place rouge, il faut une heure en taxi, prevois un peu large au retour en cas d'embouteillages.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sortie si visa de transit

"Aire de repos" à l'étage supérieur de la zone de transit, c'est à dire par terre, le long des murs car là au moins c'est "calme" (enfin plus calme qu'en bas...)

Boire? Les russes le font bien...

Soyez le bienvenu à Sheremtyevo.

Michel
KO Kocha ·
Effectivement si tu n'as pas de visa de transit, aucune possibilité de sortir de SVO2. Attention aux temps de trajet annoncés par certains, je vis en Russie et le trajet Sheremetievo-centre ville peut demander 2 heures voire plus en fin de journée : il nous arrive de partir à 17h00 du centre ville pour un vol à 22h00 et en plus de rater l'avion. De plus, un visa de transit pour passer qques heures a Moscou va te demander de faire la queue à l'immigration et aux douanes pour sortir, puis pour rentrer. Bref, pas à conseiller car = journée stressante pour pas voir grand chose, d'autant plus que tu vas te coltiner tes bagages :) Si tu atterris a 0600 tu ne seras pas au kremlin avant 1000 et il faudra en repartir a 1300 :) L'espace à SVO2 ressemble a CDG 1 en plus petit. 4-5 bars-restaus, des duty frees chères et des gens partout :) Mais bon, qd on va en Inde on est zen et le temps ne compte plus, non ? Bon court séjour à Moscou ! Olivier
de Olivier, à Ekaterinburg (Ural)

You might also like