Transit de onze heures à l'aéroport de Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, Je pars en Inde d'ici 10 jours et j'ai pris un billet aeroflot bien sur, le moins cher en ce moment. J'ai pratiquement 11 h d'attente à moscou. Cependant j'ai un peu peur des heures de transit là bas vu que je n'ai pas de visa pour sortir de l'aeroport et en profiter pour visiter.

Quelqu'un aurait il des infos sur la zone de transit...? ce qu'il y a, peut on retirer de l'argent, acheter à manger tranquille... peut on dormir quelque part... toutes les infos pratiques même les plus petites sont les bienvenues pour que ces heures d'attente ne se tranforment pas en cauchemar!!! merci à tous Alex 😉

(ps: désolée si ce sujet a déjà été abordé mais le moteur de recherche étant hors service... je n'ai pas trouvé de sujet correspondant)
VA Vanakkam123 Regular ·
hello, moi je connais l'aeroport de moscou, ca tourne en rond lol enfin la zone de transit avec ses gros panneaux jaune un peu partout. moi je n'y suis pas reste 11 h mais seulement 4 h pour rejoindre la mongolie. oui on peut retirer de l'argent. on peut manger a volonte d'ailleurs tu peux acheter du caviar pas cher. c'est ce que j'avais fait au retour mais j'avais attendu la france pour le manger. par contre, je me rapelle pas qu'il y est d'endroit pour dormir, tu fais comme les indiens dans cet aeroport, ils dorment par terre. l'avantage de cet aeroport est que les hotesses sont super belles mais peu souriantes 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas sortir de l'aeroport donc tu patientes entre les qques endroits pour s'assoir et visiter et revisiter les duty free.

Prend qqchose pour t'occuper comme un livre par exemple.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a "moyen" de "dormir et se reposer" au niveau supérieur de la zone de transit MAIS c'est par terre, le long des murs...

Avec les travaux du terminal 3, la porte 1 était inutilisable lors de mon dernier transit par SVO2 (juin-juillet 2007) et il était possible d'occuper les sièges à proximité mais il y a de la concurence pour y poser les fesses...

Moyen de changer de l'argent et de manger.

Bon transit...

Michel
AP Apart42 ·
Merci pour vos réponses si rapides!!

Je crois que je vais prendre mon mal en patience là bas avec une copine qui fait le voyage avec moi et puis je ne manque pas de bouquins!! comme je parle un peu russe avec un peu de chance je ferai des rencontres interessantes!!! Merci encore pour vos conseils!! Alexia 😉
JB Jbaptiz Regular ·
J'ai attendu quelques heures à l'aeroport et j'ai trouvé la bouffe vraiment infecte! n'hésite pas à emmener des fruits secs, un saucisson, ou des biscuits. JB
JB
AN AnitaHR Regular ·
Essayez les brasseries à l'étage de la zone internationale si vous n'avez pas envie de sandwiches sous plastique. Ou le pub irlandais en bas.

Ce n'est pas la mort, on peut acheter des rafraîchissements, il y a une pharmacie... mais les vendeurs doivent parler un anglais sommaire. Ils devraient prendre des euros ou des dollars (pas essayé, j'ai toujours des roubles 😊 mais je pense que oui, sinon c'est affiché, et il y a moyen de changer), par contre il vaut mieux payer en espèces plutôt que par CB pour acheter à manger. La CB est acceptée dans les magasins duty free mais pour un casse-croûte, je pense qu'elle ne passera pas (là encore, pas essayé, mais a priori c'est non).

Certes, on est entassé, à cause des travaux et de la taille de l'aéroport qui n'avait pas été prévu, à l'époque soviétique, pour devenir une telle plaque tournante vers l'Asie... et à part les restos ou brasseries avec conso obligatoire, les seules places assises sont dans les escaliers. Bon courage !
MA Maladets ·
Juste une precision: A Moscou il existe 4 aeroports!!!! Cela dit, je pense que tu veux parler de Sheremetevo (SVO) au T2!?
Maladets, franco-russe avant tout!
AN AnitaHR Regular ·
Euh... Sur Aeroflot et en transit pour l'Inde, c'est forcément Cheremetievo 2. Les vols internationaux d'Aeroflot (en fait toutes les compagnies de l'alliance Skyteam) sont à Cheremetievo 2. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de Domodedovo...
AN Anthurium ·
bonjour!

question???perso moi aussi je serai en tres long transit à moscou (pour dehli) d'ici 8 jours! le souci... ai je le droit? d'emporter ds mon bagage à main de la nourriture? type gateaux etc..?

d'autre part, etant juste en transit... et si je veux boire un coup😉 ai je la possibilité de ne changer que 10 euros par exemple? ou les euros sont ils acceptés ds les bars?

merci
françoise
AN AnitaHR Regular ·
Pas de problème pour les fruits secs ou les biscuits dans le bagage à main. Pour les euros ou le montant minimum à changer, attendre d'autres opinions, désolée. Dans les kiosques, c'est plutôt des roubles en liquide, mais dans les brasseries ils prennent les CB (posez la question quand même pour Amex) et probablement les euros ou les dollars en espèces.

Similar discussions

You might also like