Transsibérien Moscou-Oulan Bator (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

je souhaite gagner la Mongolie en transsibérien, à partir de Moscou, autour du 4 juillet prochain. Or, impossible de trouver sur le net les dates + horaires de départ du train pour Oulan-Bator. Mes questions sont donc les suivantes: y a-t-il un train tous les jours qui part pour Oulan-Bator? y a-t-il des horaires de départ fixes? si vous avez des expériences de voyage en transsibérien, ou des projets, je serais ravie de les partager avec vous! savez-vous comment joindre facilement l'aéroport de Moscou à la gare pour prendre le transsibérien? Merci!!🙂 A ++

Claire
ME Meridiana Veteran ·
salut,

pas possible que tu n'es point trouve ces infos, mais c'est vrai parfois le net c'est la jungle surtout quand on cherche!

mais pas de trains quotidien meme en ete mais 3/semaine et tu dois reserver vite car tu y vas en pleine saison et donc pas de place sur palce car tout est pris d'assaut tres vite pour le transib

les horaires sont plus que fixes et le traisn ponctuel! il faut 101h et 12 minutes depuis moscou si direct

il y a le metro puis bus qui va a aeroport jusqu'au centre ai info pour l'avoir fait depuis la station bolshoi qui est a 2 pas place rouge.

L'aéroport Sheremetyevo est situé a 11 km du centre et la course en taxi coute de 30 à 40 USD. Utiliser les transports en commun pour rejoindre la Place Rouge pour une poignée de roubles: 1. sortir de l'aéroport 2. chercher le panneau jaune indiquant l'arrêt du bus 851 qui pour 5 roubles vous conduira en 45 minutes à son terminus ou vous prendrez la ligne n.2 du metro 3. pour aller plus vite au terminus pour prendre le metro, prenez un mini bus qui pour 20 roubles vous y conduira sans arrêt (en cas de doute prenez le bus 851!) 4. au terminus du bus 851 commence la ligne du metro n.2, coût 5 roubles la course, demander sur le quai "Bolchoi" pour être sur de partir dans le bon sens, en principe monter dans la rame a votre gauche en descendant sur le quai, mais vérifier 5. descendre à "Bolchoi"(tout le monde comprend le mot "Bolchoi") et une fois à l'exterieur vous apercevrez les coupoles des monuments de la Place Rouge, s'y diriger, environ 10 minutes à pied.

idem pour retour certes!!!

plus pour la Mongolie: y vais souvent donc on peut te briefer au besoin et te donner nos contacts sur palce qzui pourront venir gratis te prendre a ton arrivee et te loger et ensuite te mettre dans le bon bus, te louer jeep, cheval enfin bref ce que tu penses avoir besoin?

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JU Justiner ·
le lonely plantet "transsiberien" est hyper complet.
LO Losguarm ·
Salut,

Je suis actuellement en train de planifier un voyage d'un mois en russie pour cet ete le long du transsiberien/transmongolie/transmandchourien et je serais a la recherche de compagnons de voyages (hommes ou femmes qu'importe) notamment en vu d'un partage des couts, le voyage pouvant en effet etre assez chere (quitte a faire un tel voyage autant le faire a fond)

Le voyage serait de 25-30 jours pendant le mois de juillet ou d'aout.

J'ai une bonne experience des voyages dans des contrees lointaines donc il n'y a pas de risques de destabilisation et je pense etre facile a vivre. J'ai 22 ans.
HY Hyboo19 Regular ·
Merci pour vos réponses. Nous n'allons que jusqu'à OUlan Bator en transsibérien. En me renseignant vraiment bien, je me suis rendue compte qu'il était quasiment impossible de prendre des billets de transsibérien depuis moscou, le risque de ne pas en avoir est trop fort. Il est donc conseillé de les acheter depuis la France. Or, dites moi si je me trompe, mais pour les acheter de France, il faut passer par une agence. De plus, pour le visa mongol, il faut un justificatif d'hébergement ou de séjour, que seule une agence peut délivrer. Résultat, nous allons être obligés de passer par une agence pour prendre les billets, et de prévoir avec eux minimum 5 nuits sur place (hôtel et/ou yourts) pour pouvoir obtenir un visa. Vos avis sont les bienvenus, j'aimerais savoir si je me plante ou pas, avant de signer avec cette agence, avec qui j'ai d'ailleurs eu un très bon contact: MARSANS TRANSTOUR. Merci!!!!!!!!!

A bientôt,

Claire
MA Marseil Veteran ·
Et dans l'autre sens, ça te dit???

J'ai très envie de prendre le transsibiérien (ou plutôt transmongol ou transmandchourien) mais dans le sens vers l'ouest. Je vois ça comme un bout d'un Tokyo - Marseille en train (et un peu de bateau)....

Et plutôt en août.

Ponimaioch po-russki ?

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LO Losguarm ·
Merci pour ton message. Malheureusement je pense faire le chemin dans le sens est-ouest et partir en juillet. 😕
KH Khuyagaamgl Regular ·
Salut,

Voila j'ai lu ton message donc si tu veux, j'ai un autre solution qui est bien facile pour toi !!!!!!!!! ecris moi mon mail perso !!!!!!!!!!!!!!! khuyagaa.mgl@tiscali.fr Car je viens de Mongolie, je suis mongol !!!!!!!!!
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
MI Mitrosto ·
Bonjour CLaire,

Tu n'as pas besion de faire un contrat avec cette agence. Tu peux acheter l'invitation pour le visa chez de nombreuses agences pour 60 euros pour la Russie. Le prix des billets et les horaires visiblement mis à jour sur http://www.espace-transsiberien.com/fr/billet-de-train-en-transsiberien.php tu peux au moins connaître les jours de circulation. En plus, si tu prends le billet chez eux, ils te fourniront l'attestation pour le visa mongol. Sinon, partir à l'aventure, c'est aussi bien, mais dans ce cas, il faut avoir le temps. On fait croire qu'obtenir les visas est compliqué. CE N'EST PAS VRAI. Il faut juste bien réunir les documents demandés. Bonne préparation,

Mitrosto
HY Hyboo19 Regular ·
Merci pour ton message Mitrosto! Pourtant, Espace transsibérien est plus cher que MARSANS. Je ne passerais donc pas par eux. Avoir des visas ce n'est pas long, mais là je vous avoue que je suis un peu à bout de souffle pour cette histoire de billets de transsibérien. Les agences sont trop chères, mais elles permettent d'obtenir la lettre d'invitation qu'il n'est pas possible d'avoir seule, c'est-à-dire sans prendre aucune formule dans l'agence. Mais vraiment ça me fais mal au coeur de payer autant pour des billets... Y-a-t-il des personnes en France qui ont réussi à avoir des billets moins chers, d'une autre façon, et dans ce cas, comment avez-vous fait pour obtenir la lettre d'invitation? Merci..............

Claire un peu désespérée...😕
MI Mitrosto ·
ok, mais alors c'est quoi le problème. Je ne comprends pas bien. C'est vrai que les agences doivent vendre les billets un peu plus cher (comme pour les avions) car il n'existe pas de commission, mais les prix en France sont tout à faits réalistes et mon expérience montre que le surplus qu'ils demandent n'est exagéré. Je vois cela comme un service. S'il faut acheter 5 nuits d'hôtels chez Marsans pour obtenir le visa, ça c'est presque de l'arnaque. Des agences proposent le billet et l'attestation au même prix.., même si vous dites que le prix du billet est un peu plus cher, il me semble que c'est moins que 5 nuits d'hôtels non?
TH Thierry01 Regular ·
En me renseignant vraiment bien, je me suis rendue compte qu'il était quasiment impossible de prendre des billets de transsibérien depuis moscou,

Je suis surpris de cette affirmation, j'ai acheté 4 billets Moscou Irkoutsk à la gare de Moscou. C'est vrai que c'était au mois de février, et idem pour le retour avec une halte dans l'oural. La différence de prix est énorme. De l'aéroport à la gare tu a un bus, mais il vaut mieux savoir le russe.
LO Losguarm ·
C'etait au mois de fevrier. Je crois que tout est dit. 😐

Mathieu
CA Candelabra ·
est-ce que vous pensez que fin mai il serait imprudent d'acheter directement un billet a la gare de moscou...? et si c'est une place assise ? (j'imagine qu'il y a moins d'achalandage..?) merci
la vie n'est qu'une longue aventure interminable....
TH Thierry01 Regular ·
A mon avis, tu n'aura pas de problème. De toute facon c'est des places assises à 4 par cabine et donc avec une couchette.
AL Aline080 ·
salut, aprés une étape en mongolie jusqu'à mi-juillet, j'irai en inde, je ne sais pas encore par ou exactement et comment écris moi et peut-être que nos chemins se croiseront... @+
LA Laurannee ·
salut

je pense que a l'heure actuelle tu as du effectuer ton voyage je souhaite aller en mongolie l'été prochain en bus, train ........ je souhaiterai savoir si tu as des noms de compagnie si il est preferable d'aller jusqu'en ukraine ou a moscou (peut etre plus de correspondance!!!) voila si tu as quelque fillon merci d'avance
MA Martinenego Regular ·
oui je sais c etait pas hier votre voyage en mongolie!!!!!!!!!!!!mais aviez vs pu aller en inde apres la mongolie???ça m interesse bien!!et si oui et le visas pour l inde ????merci merci
Martine
ME Meridiana Veteran ·
le visa pour l'inde est valable 2 ou 3 mois donc vous pouvez aussi envisager de le faire avant votre départ de france?!

mongolie-inde: en avion? par la route? avion aller sur pekin par ex et de là en inde

plus sur la mongolie www.terramongolia.com

bon voyage
MA Martinenego Regular ·
merci pour votre reponse mais là c est pour une personne qui est a moscou qui va aller en mongolie chine;et qui n a pas fait en france son visas pour l inde! je vais lire votre blog merci encore!
Martine
ME Meridiana Veteran ·
a moscou il doit y avoir ambassade de l'inde pour faire visa

Similar discussions

You might also like