Transsibérien: visa, arrêts, argent, durée du périple?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Etant nouvel utilisateur de forum, je suis un peu perdu [:/] alors veuillez pardonner mon utilisation (peut être!!!) peu cohérente de "voyage forum." Je suis actuellement à Shanghai, je pense de plus en plus à rentré en France en train. Je trouve diverses informations sur la toile, malheureusement je ne suis guère bien plus renseigné. Je souhaite partir d'ici fin janvier/Fevrier, j'ai déjà mon matériel d'hiver (pratique quand on vit à Chamonix). C'est ici que je suis perdu, ai je assez de temps pour faire mes Visas? Quels sont les arrêts incontournables du périple? Argent à prévoir? Durée du périple conseillée? Bref si vous avez des renseignements je suis preneur, de plus je n'ai pas énormément d'accès à Internet comme je bouge beaucoup. Donc votre aide serait parfaite. Pour finir, si je fais ce voyage, je serais seul (23 ans) si des personnes sont motivées je suis partant pour voyager avec vous . Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
C'est ici que je suis perdu, ai je assez de temps pour faire mes Visas?

oui , si vous avez déjà un passeport valide pour les 6 mois à venir (vu que vous êtes en Chine, je suppose que c'est le cas) ça ira, mais ne trainez pas trop. Pour la durée, tout dépend de ce que vous avez envie de voir et faire, mais le visa de tourisme est normalement valide 1 mois. Il y a surement des moyens d'en avoir un plus long mais je ne sais pas encore comment. Et comme vous savez probablement déjà, le trajet en train sans arrêt dure au moins une semaine.

You might also like