Vivre à Moscou en tant qu'expatrié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Nous avons la possibilité de partir vivre en russie pour 3 ans avec ma petite fille de 2 ans. Je souhaitais avoir des précisions sur le coit de la vie qui est ma plus grande crainte, les ecoles pour ma fille, savoir si la communaute franciase est soudée ou pas, toutes les questions que tout le monde se pose quand il faut quitter son nid douillet!!

Merci de vos réponses.
VA Valmoscou ·
Bonjour, Nous vivons à Moscou depuis 3 ans, avec 3 enfants (8, 5 / 7 / 3, 5 ans). Je reconnais que les débuts ne furent pas faciles 🏴‍☠️(accepter la froideur des gens dans la rue, apprendre la langue, s'intégrer à la communauté française ....). Mais aujourd'hui, le bilan est franchement positif. Il faut juste faire beaucoup d'efforts pour se sentir presque chez soi 😛. Les enfants vont à l'école française (qui a des problèmes de places tant les français sont nombreux), et les enseignants sont supers. Les conditions de travail laissent un peu à désirer (voir problèmes de place). www.lfm.ru La communauté française est importante. Un bon moyen de faire des bonnes rencontres et d'obtenir des tuyaus pour le quotidiens : www.site-moskva-accueil.org Globalement, Moscou est une ville très chère 🤪. Mais culturellement c'est très enrichissant : musées, théatres, opéras, ballets, parcs, littérature ...... N'hésitez pas à me poser des questions plus précises, je vous répondrai en fonction de mes expériences personnelles. Valérie
BE Berang ·
je me retrouve dans la même situation que vous j ai deux enfants (5ans et 5 mois) Avez vous eu des réponses à vos questions concernant le cout de la vie et la communauté française j ai aussi une question sur le criminalité est ce un pays "dangereux" je souhaiterai travailler est ce diificile en tant que femme d expat de trouver un emploi lorsque l on ne parle pas le russe (juste l anglais et le français) Aussi y a t il un quartier pour vivre que l on pourrait me recommander merci
berangere
PO Popov26 ·
MA Maxmaxfrench ·
bonjour j'ai 19ans et j'emerai bien vire en russie (moscou) mais le probleme c'estque j'ai ma mere qui est d'origine espagnole andalouie et je le teint ispanique , ese que cela pour avoir des risque niveaux rascisme etc...
j'aime la vie

Similar discussions

You might also like