Ryanair: email erroné supposé... (vol Belgique-Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut a tous ,

Voila j ai réservé deux places pour un vol aller retour Belgique-Espagne , ayant déjà reserver quelques billets je n ai eu aucun soucis mais ici je ne reçois pas le mail de confirmation .J imagine avoir fais une erreur dans mon mail ...mon vol n est que dans un mois et demi, j ai regardé un peu partout sur le site Ryan air mais je ne trouve pas ou l on pourrait modifier l adresse mail même ne fut ce que la vérifier... je sais juste voir que mon vol est confirmé et le paiement effectué

Donc j ai 2-3 questions:

est ce grave de ne pas avoir l email ? ( j ai entendu parler de l enregistrement en ligne mais je ne sais pas trop a quoi cela consiste) peut on modifier l adresse mail sur le site Ryan air ? qu en est il pour le vol retour ?

Voila un peu le topo

Merci d avance

OC Octavie1974 Regular ·
vous allez recevoir un email ( si votre adresse est exacte) une quinzaine de jours avant pour l'enregistrement en ligne! Si vous êtes inquiet, prenez contact par mail avec eux pour confirmation avec le numéro obtenu à la fin de la transaction! 😉
VE Vergno ·
merci mais le soucis c est que normallement on recoit un mail confirmant la transaction et je ne l ai pas recu.(j ai verifié les spams)

donc je suppose avoir fais une erreur en ecrivant mon adresse mail et si c est le cas je recevrais pas le mail suivant.

jai essayé de verifier l adresse mais sur le site je n ai pas trouvé l endroit ou le faire.
OC Octavie1974 Regular ·
tout en bas de la page, il y a gérer mon vol! 🙂
OC Octavie1974 Regular ·
il y a aussi un numéro de tel pour les contacter...tu devrais t'en sortir!😉
VE Vergno ·
Merci des réponses :)

oui j ai bien vu l onglet gérer mon vol puis il fait marqué statut confirmé et le vol n est confirmé que lorsque vous recevez le mail de confirmation.

le paiement est effectué et tout j ai juste stressé de pas recevoir le mail mais si j ai bien compris je m enregistre directement sur le site avec mes infos de vol :)

Je préféré me renseigner de suite que d attendre la dernier semaine encore merci des réponses a+
VE Vergno ·
le numero est a 1.50 € la minute avec repondeur au bout du fil, ca doit faire partie des joies du low-cost :)
OC Octavie1974 Regular ·
oui...je ne savais pas...Mais bon les autres joies du low-cost c'est de pouvoir se payer des billets d'avion pour pas cher! 😎
IL Iledereve Globetrotter ·
Sauf que si tu rajoutes tous les a côté, tu t'en tires souvent pour assez cher pour ce que c'est, même si c'est l'occasion de faire quelques affaires pour les premiers arrivés lors des promotions...
Voyager, c'est ma devise...
OC Octavie1974 Regular ·
je ne prends pas les à côtés...je voyage léger, juste ma valise cabine de 10 kg max, j'emporte mon sandwich, je prends juste un truc à boire et je ne paie rien de superflu...😎
LE Leyah ·
Bonsoir tout le monde!!

J'espère que vous aussi vous pourriez me venir en aide! Alors je vous explique mon problème. Je viens de réserver ce soir deux billets d'avion ( France-Espagne) allée retour et j'ai rencontré un problème au moment de confirmer ma réservation :( Premièrement, alors que je devais achever ma réservation ( après avoir mis les coordonnées bancaires, etc), une petite fenêtre s'est affichée comme quoi je devais attendre 45 secondes pour la confirmation. J'attends, j'attends mais toujours pas de mail!

Qu'est ce que je peux faire? Quand je veux aller dans " gérer ma réservation" et que je choisis la troisième option, on me dit: "Les informations que vous avez indiquées afin d'obtenir votre réservation ne correspondaient pas à celles figurant dans l'enregistrement.Vérifiez que les informations sont correctes, puis essayez à nouveau." Et pourtant! Je sais plus quoi faire!Je commence vraiment à m'inquièté parce que, en tout, mes billets m'ont couté 104 euros et que je suis sensée réserver un troisième billet ( et il ne reste que 2 places dans l'avion en plus :s ). Est ce que je me suis fait arnaquée?

Aidez moi s'il vous plait 😕
VE Vergno ·
arnaquée ? je ne pense pas si vous avez été débité logiquement la réservation a été faite du moins je pense :)

je dirais que

1° vérifier la boite mail , il a p-e été considéré comme un spam 2° si pas de mail vérifier si la transaction a eu lieu 3° si elle a eu lieu retrouver votre réservation via gérer mon vol sur le site ryan air
IL Iledereve Globetrotter ·
Je dirais même plus, as-tu fait une copie écran de tes réservations, et/ou confirmation, voire de ce qui s'est affiché à l'écran lors de ton soucis? A ta place, je prendrais ces mesures avec Ri a n'air car au moins cela te permettra de prouver ta bonne foi...
Voyager, c'est ma devise...
OC Octavie1974 Regular ·
première question : avez-vous été débitée de la somme? 🙂
LE Leyah ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite à mon message!

Vergno et Octavie1974, j'ai bien verifié mon mail et mes spasms et je n'ai reçu aucune confirmation :'(. J'ai appelé ce matin ma banque et ils m'ont dit que rien n'avait été prélevé et que si j'avais fait l'achat hier soir il fallait que j'attende ce soir. Est ce que c'est logique ?

Et oui Octavie, j'ai bien fait une copie de l'écran parce que ça sentait l'embrouille! En fait, finalement j'ai juste l'étape après avoir entré mes coordonnées bancaires. C'est à dire une colonne à droite qui indique le prix détaillé et total de la transaction.

Mais le truc bizarre dans tout ça cest que le nombre de billet disponible n'a pas diminué! Donc ma réservation n'a pas été prise en compte à moins que Ryan Air s'amuse à vendre des billets fictifs.:.

Je vais attendre encore mais j'ai peur de perdre bêtement mes billets! J'espère qu'il ne faudra pas attendre 5 jours pour le prélèvement!
OC Octavie1974 Regular ·
bizarre le truc de la banque!!
LE Leyah ·
A croire que ma banque est complice avec Ryan Air !
EL Elgordo Veteran ·
Je ne comprends pas. Si vous avez un numéro de reservation et que rien ne sort avec ce numéro sur le site de Ryanair, c'est que la transaction n'a pas été effectuée. Pourquoi chercher plus loin ? Cela arrive qu'entre l'entrees des données de paiement et l'émission du billet, la transaction ne se concrétise pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
LE Leyah ·
Je ne comprends pas. Si vous avez un numéro de reservation et que rien ne sort avec ce numéro sur le site de Ryanair, c'est que la transaction n'a pas été effectuée. Pourquoi chercher plus loin ? Cela arrive qu'entre l'entrees des données de paiement et l'émission du billet, la transaction ne se concrétise pas.

Je n'ai eu aucun numéro de réservation. En réalité je n'ai aucune preuve que la transaction a été faite ou pas faite... Mais Je me suis résignée à prendre des billets sur un autre vol. A la dernière minute, mes amis ont décidé que si le paiement n'avait été pas pris en compte, c'était un signe et qu'il valait mieux réserver sur une autre compagnie 🏴‍☠️

J'espère que je ne me retrouverai pas avec des billets en trop 😠 Je vous tiens au courant ! :)
OC Octavie1974 Regular ·
en tout cas aujourd'hui si ta banque ne peut pas te répondre, change de banque!! Ma banque peut dire tout de suite si ma carte a été débitée, quand et où!!😉
EL Elgordo Veteran ·
en tout cas aujourd'hui si ta banque ne peut pas te répondre, change de banque!! Ma banque peut dire tout de suite si ma carte a été débitée, quand et où!!😉

Oui, vous avez tout à fait raison. Une banque peut savoir exactement ce qu'il est advenu d'une transaction: présentée, présentée mais refusée, présentée mais incident technique, etc... Et heureusement d'ailleurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like