Ryokan à Kyoto? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous, alors voila, je pars bientot au Japon et histoire de vivre le voyage a fond, je recherche un Ryokan sur Kyoto. Je recherche un Ryokan sympa et de prix moyen qui soit pas trop mal situe.

Si vous avez des idees ca serait vraiment cool ;-)

Merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
www.kyotoguide.com et www.itcj.jp en proposent plein à tous les prix et avec tous les niveaux de confort.

Ayant des goûts modestes, j'aime bien le Ryokan Hiraiwa, qui est propre, bien situé*, tenu très proprement et sympatiquement mais sans chichi (pas de service personnalisé en chambre, pas de repas hors petit déj. dans la salle à manger).

* 15 min à pieds de la gare, dans une ruelle calme d'un quartier traditionnel et bien arborisé, à deux pas d'un loueur de vélos pas cher et d'un petit supermarché, 1/2 h à pied du centre ou du Kiyomizu-dera.
MA Marathon Globetrotter ·
Ayant des goûts modestes, j'aime bien le Ryokan Hiraiwa, qui est propre, bien situé*, tenu très proprement et sympatiquement mais sans chichi (pas de service personnalisé en chambre, pas de repas hors petit déj. dans la salle à manger). .

Bonjour,

Je confirme.. à dire vrai, c'est CalamityGin qui me l'a fait découvrir 🙂 J'ajoute : architecture en bois tout à fait traditionnelle, chambre exigüe (4 1/2 tatamis, mais à ce prix-là, et avec ces prestations...) Le détail à ne pas rater : le carillon à l'heure pleine dans la salle (minuscule) du petit déjeuner, dont le cadran s'escamote pour laisser apparaître des automates. Cela aussi, c'est typiquement japonais.
AL Allabelle ·
J'ai également séjourné au Ryokan Hiraiwa et je le recommande aussi.

Juste à noter qu'il y a 2 bâtiments (mais ils sont à côté). Connexion internet gratuite également.
NO Noemi44000 ·
le matsubaya inn ryokan j y suis descendue vraiment tres bien et le personel est sympathique il est a 10 minute de la gare de kyoto jr a pied jai paye 4800 yens la nuit environ chambre simple avec salle de bain individuelle.
noemi44000
VO Voyageur1979 ·
Merci, j'avais aussi penser au Matsubaya mais il est complet :(((( quand au Hirawai ca semble ok Alors maintenant j'hesite entre le Shimizu et le Yonbanchi, est ce que quelqu'un connait????
TU Tucano ·
Essayé le Hinomoto ? Petit ryokan, simple, sans prétention mais très bien situé, à quelques rues au sud de Pontocho que tu peux rejoindre à pied en longeant le Takase-gawa. La propriétaire est adorable.

Similar discussions

You might also like