S'arrêter à une escale (Londres) sur mon vol retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir, Ayant deja voyagé sur mon vol allé a destination de port elizabeth (afrique du sud), mon vol retour est a la fin du moi et comporte deux escales d'abord a johanesbourg puis a london heathrow ou j'ai une escale de 2h20. Pour des raisons professionnelles, je dois m'arrêter a londres. Pensez vous que je peux tout simplement sortir de l'aéroport ? je n'aurait pas de bagages en soute et j'ai un passeport français.

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le Brexit n'étant pas encore ''effectif'', le simple passeport français suffit pour entrer sur le territoire britannique. Maintenant est ce que 2h20 (temps effectif) est suffisant pour quitter l'aéroport? Je ne connais pas Heathrow donc je ne me prononcerai pas sur le délai de 2h20!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nicolascaze ·
Merci pour cette réponse rapide.

J'ai contacté l'agence de voyage auprès de laquelle j'ai acheté mon billet. Il m'ont dit qu'il devrait y'avoir aucun problème mais que je devais me renseigner auprès des agents de l'aéroport. Si le temps d'escale est trop court sont-il en droit de me refuser de sortir? J'ai également demander pour annuler mon dernier tronçon jusqu'à paris auprès de british airway qui m'ont renvoyé vers mon agence de voyage qui elle meme m'a dis de me renseigner auprès de british airway... Je dois pas être le seul a vouloir ne pas prendre le dernier tronçon de mon vol...

Merci encore :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Personne ne t'empêche de sortir de l'aéroport, du moins tant que tu es ''en règle'' vis à vis des formalités administratives du pays d'escale!! Finalement si je comprends bien tu souhaites ''laisser tomber'' le dernier tronçon de ton parcours (c'Est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sûr vu le titre de ton post). Vu que tu n'as pas de bagages enregistrés et que c'Est bien ton dernier tronçon aucun problème pour t'arrêter à Londres (aucun enfin sauf qu'à l'embarquement du dernier vol, ils vont sûrement t'attendre jusqu'au dernier moment!! - dans le meilleur des mondes faudrait prévenir à l'escale que tu ne monteras pas à bord pour éviter que le vol Londres-France ne parte en retard pour attente d'un passager qui ne se présente pas 🤪)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NI Nicolascaze ·
Merci beaucoup pour ces informations. effectivement je ne souhaite pas mettre tout les autres voyageurs en retard. Je l'indiquerais donc aux agents lors de mon arrivée

Merci encore

Bonne nuit
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr si vous avez ne serait-ce qu'une CNI valide personne ne va vous empêcher de quitter l'aéroport pour aller vivre votre vie à Londres. Comme vous n'avez pas de bagages enregistré, vous pouvez même le faire sans rien dire à personne ; en le disant, vous vous exposez tout de même à ce que la compagnie requalifie votre vol aller retour en autre chose de moins avantageux du point de vue tarifaire, et vous demande la différence. il me semble qu'ils seraient en droit d'essayer de vous demander donc cette différence, qui peut très bien être une fortune. A bien des égards, ne rien dire et juste faire comme si on manquait sa correspondance me semble plus stratégique.

Michel

Merci beaucoup pour ces informations. effectivement je ne souhaite pas mettre tout les autres voyageurs en retard. Je l'indiquerais donc aux agents lors de mon arrivée

Merci encore

Bonne nuit
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne crois pas une seule seconde qu'ils mettront l'avion en retard pour vous.

Michel

Merci encore

Bonne nuit
AE Aerogusz Veteran ·
Merci beaucoup pour ces informations. effectivement je ne souhaite pas mettre tout les autres voyageurs en retard

Bonjour,

si ça peut vous rassurer, ça fait belle lurette que les compagnies n'attendent plus les retardataires sans bagages 😉
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like