S'expatrier à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, moi et mon conjoint aimerions dans un avenir rapproché, aller vivre à Playa Del Carmen. Nous irons en voyage là-bas en mars prochain. Nous sommes déjà allés 3 fois à Riviera Maya et nous adorons le soleil, le climat là-bas et la sécurité. J'ai 43 ans et mon mari 42. Je suis diplômée en esthétique, soins de santé et soins de pieds. Ici au Québec, j'ai travaillé avec les gens âgées en perte d'autonomie, fin de vie donc mourants et avec des jeunes filles placées en DPJ ( protection de la jeunesse ) problématique d'abandon par leurs familles.Mon conjoint est camionneur/chauffeur et se débrouille pas mal en cuisine et en construction. Nous parlons anglais et nous allons prendre des cours d'espagnol avant de quitter. Savez-vous si dans ces domaines il y a du travail là-bas et si il y a une bonne possibilité de trouver un emploi dans nos domaines respectifs. Merci pour les infos.
Céleste
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons aussi à Playa del Carmen l'été prochain. Par contre nous travaillerons à notre compte.

Je ne peux pas vous renseigner concernant vos emplois mais à Playa del Carmen c'est surtout l'industrie touristique. Dans votre cas, votre expérience en Esthétique peut-être intéressant mais les salaires seront bas.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maya2014 ·
Bonjour Nikky!

Vraiment on te bombarde de question :-)

Tu parlais dans un autre email qu'il y avait des gens qui vivaient à PDC, mais travaillaient à distance. Peux tu me dire ce qu'ils font comme travail? Aussi, si je veux enseigner sois l'anglais ou le francais, j'imagine que j'ai des chances de me ramasser un petit salaire. Ou le travail est rare..

Dernière question, si je m'achète un condo ou une maison, est-ce que tu sais s'il y a des secteurs à éviter. connais tu un courtier ou un notaire en qui je pourrais avoir absolument confiance. On entend tellement d'histoire..

Merci à l'avance Johanne
NI Nikky Globetrotter ·
Pour acheter de l'immobilier je ne peux pas vous renseigner, j'y connais rien.

Pour les emplois à distance la liste est longue!!!! Traducteur, web designer, consultants, rédacteurs, analystes, e-stores, graphistes, assistants virtuels et j'en passe...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like