Vivre à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour;

Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.

Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.

Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...

Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.

De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...

J'attends vos commentaires !!
NI Nikky Globetrotter ·
Salut!

On déménage nous aussi à Playa del Carmen en 2014! Nous sommes un couple (33 et 36 ans) avec un jeune enfant.

Pour les logements, nous allons prendre un agent mexicain là-bas pour nous aider. Il y en a une sur Facebook et les gens sont très satisfaits, alors peut-être qu'on fera affaire avec elle.

On part pour les mêmes raison que toi, la vie près de la mer, une meilleur climat que celui du Québec, apprendre l'espagnol et l'aventure!

Pour les emplois, oui il parait que vendre du time share peut être très payant, sauf qu'il faut être bon vendeur...et être aussi prêt à voir des gens se faire un peu arnaquer 😇🤪 Mon collègue (qui se trouve tout près de moi en ce moment donc je vais me faire discrète LOL) est allé au Mexique récemment et a succombé, il a acheté un timeshare à 20 000$...il le regrette un peu mais il pense que vu qu'il aime voyage il pourra récupérer tout ça avec les voyages qu'il compte faire à sa retraite.😇

Pour les visas, le Mexique a modifié ses lois maintenant, mais grosso modo tu peux demander un visa de résident temporaire à long terme (1, 2 3 ou 4 ans).

En tout cas, on pourra en rediscuter! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nini1919 ·
Salut Nikky,

Merci beaucoup pour ta réponse. Quand est-ce que vous prévoyez déménager ?? Nous avons louer un hôtel pour 5 jours le temps de ce trouver quelque chose la-bas. Nous partons le 18 octobre. Faut-il avoir un billet de retour pour les douanes ?
NI Nikky Globetrotter ·
Wow! On va se croiser, car nous aussi on part 7 jours en octobre (cette année) mais c'est le 26! Ce sera juste des vacances et aussi pour visiter des écoles.

On déménage en juillet 2014, je veux que notre fille termine sa maternelle.

Oui, si tu pars en touriste il faut normalement un billet de retour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Rebonjour,

Êtes-vous déjà revenus de Playa del Carmen? Nous partons dimanche.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Êtes-vous partis finalement?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like