S'expatrier et travailler en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous!

Nous sollicitons votre aide pour notre projet d'expatriation...

Après avoir voyagé en Chine et au Vietnam pendant 3 mois en sac à dos l'année dernière, nous projettons de repartir mais pour travailler cette fois-ci et découvrir la vie locale d'une région plus en profondeur.

J'ai 24 ans, je travaille dans l'import/export. J'ai un MBA de commerce international, et je parle parfaitement courament anglais. Mon copain a 25 ans, il est ingénieur structure béton, et baragouine à peine l'anglais.

Nous ne connaissons pas l'Inde. Nous avons en projet de partir vers Octobre 2008 en routards premièrement pour découvrir les cultures et avoir une première idée du pays, bien que très vaste. Nous partirions ensuite vers Février 2009 si notre première tentative s'avère positive! Vu d'ici, c'est dans longtemps, mais je pense qu'une pareille décision ne se prend pas à la légère... Beaucoup de gens nous ont découragé en nous disant que l'Inde était un pays très difficile de par la mysère et la culture. On nous avait aussi dit ça pour la Chine, qui ne nous a pourtant posé aucun problème. L'Inde est-elle si choquante?