S'héberger sur l'île de Céphalonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous aimerions connaître les endroits les plus favorables pour s'héberger sur l'Île de Cephalonia. Nous y serons du 28 /7 au 08/08. Nous rechercher des plages, de la randonnée, des rivières et des sites historiques, ... Par exemple, faut-il rester au même endroit et se déplacer (nous sommes en voiture) ? Ou au contraire changer d'endroit (pas trop) ? Faut-il préférer le nord de l'île, le sud, ... ??? Merci de vos conseils que j'apprécie Cordialement Moah1012 😎
Moah1012
PA Papito93 Regular ·
Bonjour , 2 semaines l'an dernier sur l'ile de Cephalonie , grande et belle ile … Nous avons "bouger" 3 fois Sud , Sud Est (péninsule de Paliki) et Est .

Compte tenu de la durée de votre séjour je pense à l'Est entre Karavomylos et Agia Evfymia d'ou vous pouvez aller vers la très belle plage de Myrtos , Assos, Fiskardo etc… et au sud de Karavomylos Sami la plage d'Antisamos ...et bateau pour Ithaque si possible ; la seconde partie du séjour sud ouest au nord d'Argostoli la ville principale vers Farsa pour aller vers les plages et criques du Sud , l'intérieur de l'ile et bateau et , ou voiture pour Paliki .. Nous avons aimé , il vous faudra faire peut être des choix beaucoup à voir mais surement un excellent séjour … A dispo si besoin de plus d'infos , avec plaisir . Bonne préparation et belles vacances à vous Bien cordialement Antoine
MO Moah1012 Regular ·
Bonjour , 2 semaines l'an dernier sur l'ile de Cephalonie , grande et belle ile … Nous avons "bouger" 3 fois Sud , Sud Est (péninsule de Paliki) et Est .

Compte tenu de la durée de votre séjour je pense à l'Est entre Karavomylos et Agia Evfymia d'ou vous pouvez aller vers la très belle plage de Myrtos , Assos, Fiskardo etc… et au sud de Karavomylos Sami la plage d'Antisamos ...et bateau pour Ithaque si possible ; la seconde partie du séjour sud ouest au nord d'Argostoli la ville principale vers Farsa pour aller vers les plages et criques du Sud , l'intérieur de l'ile et bateau et , ou voiture pour Paliki .. Nous avons aimé , il vous faudra faire peut être des choix beaucoup à voir mais surement un excellent séjour … A dispo si besoin de plus d'infos , avec plaisir . Bonne préparation et belles vacances à vous Bien cordialement Antoine

Bonjour Antoine, C'est tout à fait le type d'info que j'attendais... Cap sur le sud et sud est et est ... Rien au Nord ? Pour votre logement, airbnb ou autres ? On trouve facile ou faut-il réserver maintenant ? Si vous avez une adresse, je prends !

Pour Ithaque, nous y étions il y a deux ans. Cette année, nous commençons par Delphes en arrivant en ferry à Patras et nous repartirons de Sami pour Bari et puis remonter l'Italie côte ouest.

Merci de votre réponse et bonnes vacances ! Moah1012
Moah1012
PA Papito93 Regular ·
Rebonjour Moah ,

Nous logions dans un studio spacieux avec cuisine et terrasse à Karavomylos , dans une belle maisonavec grand jardin fleuri, la propriétaire adorable ne parlait que le grec mais en face la cousine parle français ; la boulangerie très proche, sympa pour le petit déj . Nous préférons ce mode de location , en se sent plus libre et le contact est chaleureux surtout en Grèce . Nous sommes allés au début vers le Nord avant et après Fiskardo balades , criques … et le jour suivant la plage de Mylos et Assos beau village , il faut monter à la forteresse vénitienne, d'ou l'on a de très beaux points de vue … A proximité de Delphes ne manquez pas le monastère d'Ossios Loukas et Galaxidi halte sympa à une quinzaine de km. Je recherche les adresses et vous les envoie rapidement … Bien cordialement Antoine

Similar discussions

You might also like