S'installer autre part? (Afrique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
salut a tous

Alors voila je me presente je m'appele xavier ; j'ai 19 ans et j'ai un BEP chauffage plomberie ainsi qu ' un bp

Cela fait maintenant 6 mois que je suis decidé a partir vers une autre destination pour decouvrir de nouvelles choses , de nouvelles cultures , changé mes habitudes et mon train train quotidien

Mais j'ai plusieurs problemes , je ne sais pas comment m'y prendre pour le travail le logement etc.... et j'aimerais avoir des vos temoignages ce qui pourrait m'etre très utile

Je ne sais pas exactement ou je veux partir , j'aimerais l'Afrique mais ou en Afrique ?? quels seraient les meilleurs pays ?

Merci d'avance pour vos reponses
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

S'installer ailleurs ! bien sûr c'est possible, le tout est de savoir que où qu'on aille avantages et inconvénients se côtoient: le paradis n'existe que pour des vacances car passer quelques semaines, voire 2 ou 3 mois en vacances n'a rien à voir avec vivre en permanence.

JMon intention n'est pas de moraliser, juste de te suggérer de partir d'abord en immersion pour comprendre comment le pays de ton choix fonctionne, comment la vie quotidienne s'y organise et les conditions de vie des plus nantis aux plus démunis. Pour ça, il faut vivre avec les gens : 3 mois est un délai raisonnable d'approche pour une 1ère découverte. Si tu restes en occident, le contexte est complètement différent d'un pays du sud, dit en voie de développement. Plusieurs paramètres sont donc à considérer avant de te décider.

D'autre part, vivant à temps complet à l'étranger, sauf si c'est un pays d'Europe (à ma connaissance), tu perds ton statut "français" à moins de partir sous contrat français, en coopération ou volontariat par exemple.

Je m'appuie sur mon vécu de 19 ans au Sénégal à temps partiel et de celui de proches pour certains partis définitivement.

Association de solidarité internationale, agréée académique et Jeunesse Education Populaire, nous sommes aptes à te guider dans ton projet. Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et ton pseudo

Notre site : http://asso-un.free

Actuellement en mission au Sénégal, nous restons joignables par mail.

Cordialement, Geli 😉

Cordialement, Geli
ZA Zatopek91 ·
j'aimerais partir trois mois , le seul probleme c'est que je travaille et j'ai un patron qui ne me laissera pas partir si longtemps , donc si je veux realiser mon projet , il faut que je quitte mon travail , a moins qu'il y ai une autre echappatoire

Une fois que la machine est lancée je ne peux plus revenir en arrière donc il faut que j'opte pour la meilleure solution , n'existe t'il pas un moyen d'exercer mon metier en etant expatrié (plombier chauffagiste) ? ou puis-je trouver ces informations ?

merci d'avance 🙂

You might also like