S'installer en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
suite a des nouvelles pas tres super sur le quebec et le maroc, recherche rens sur ouverture d'un resto en nouvelle caledonie merci d'avance.
TI Tisonette ·
pourquoi la caledonie?As-tu déja été la-bas?Sais-tu que le tourisme n'y est que tres peu dévellopé et que par conséquence l'hotellerie-restauration peu importante?
tisonette
LE Leboumba ·
Bonjour à vous,

Je vous écris car j'ai vu que vous vouliez vous établir en Nouvelle-Calédonie. Après avoir vécu en Corée du Sud (Prof. d'anglais), au Mexique (animateur) et en République Dominicaine (representant à destination), je désire aller travailler dans un autre endroit histoire d'en découvrir encore plus. Si vous recevez des informations sur la Nouvelle-Calédonie concernant le travail et immigration, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, merci.

Stéphane
En attente de vos information - leboumba
SO Sofisonsec Regular ·
ahhhhhhhh bon !!!! rien qu'a Nouméa il y a 300 restos....;😉 Moi aussi je pars m'installer en N.C. pour les mêmes objectifs que toi Bellanapoli. si vous voulez des renseignement concernant le départ et les formalités, il y a ce petit blog qui est très sympa qui donne plein de conseils http://arys.free.fr/NC/installation.html
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
KA Karimsanou ·
Salut,

Je desirerais m'installer en nouvelle caledonie pour ouvrir une boulangerie artisanale ou une epicerie de produits francais, sais-tu si il y a des chances que cela fonctionne et est-ce difficile? Merci d'avance
k-rim
SO Sofisonsec Regular ·
salut K-rim je pars aujourd'hui, donc dès que j'ai plus d'infos sur place, je te tiens au courant.
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
VE Vendéesavoie ·
Salut!Sofisonsec comme toi, je suis dans la restauration .Apres des saisons, un peu partout en France, nous avons pour projet mon mari et moi, d'acheter un resto à Nouméa.Si tu es bien installé, peux-tu me donner l'ambiance?MERCI
SO Sofisonsec Regular ·
Salut Je viens de rentrer de N.C. Perso (et tous les propos qui suivent n'engage que moi..)je ne m'y installerais pas. La N.C. est une prison dorée.Les salaires que l'on y propose sont bien moindre qu'en metropole et les loyers équivalents à Londres. Donc à la fin du mois impossible de plonger(les prix des plongées sont 2 x plus chères qu'ailleurs...entre 50 et 60€), pas possible de se payer un billet pour la Polynesie ou les Loyautés, car à la fin du mois vous mangez de l'igname.Donc tout ce qui est activités extras professionnelle faut oublier. J'ai été super déçue par Nouméa;on se croirait à Nice;il n'y a rien d'authentique et tout le litoral est défiguré pour y batir des immeubles.beaucoup de touristes Australiens et japonais qui ne sortent pas des complexes hoteliers.Ceux ne sont pas eux qui vous feront bosser. Sur Nouméa;à moins d'avoir gagné au loto, vous ne pourrez pas acheter un établissement, et en dehors de nouméa, les terrains appartiennent aux tribus. Tous les bars restos en bordure de la baie des citrons, ou anse vata, sont vides en semaine et ne bossent que les W.E.uniquement avec les blancs(les fonctionnaires, militaires, et autres employés en missions de 2 ans dans les hopitaux ou retraités).C'est la première chose qui m'a choqué...les kanacks et zoreilles ne se mélangent pas. Rien n'est fait pour le touriste en dehors des complexes hotelliers. j'ai voulu faire une balade en kayack à Bourail :pas ouvert j'ai appellé 3 fois le club de plongées de Bourail ;3 fois on m'a répondu:pas envie de sortir le bateau.(forcement les 3/4 de ces etablissements d'activités appartiennent à des retraités de l'armée ou fonctionnaires qui font ça pour passer le temps). Et puis au niveau des grèves, ça rapelle les Antilles Françaises et moi j'ai donné 10 ans..;c'est bon!! Ceci dit, l'île est superbe, j'espère qu'elle le restera car un projet d'usine de nickel est en route au sud de Nouméa .Ils vont donc bien pourrir le lagon et au sud il y a celui celui de l'île des pins.Mauvaise perspective en somme. Ceci dit il faut aller sur place pour se rendre compte, les kanaks sont adorable et d'une politesse et courtoisie impressionnante(ce qui les differencie des zoreilles), les paysages sont fabuleux, on mange mieux dans les petits restos polynésiens ou asiats en centre ville (8€ pour des plats du jours succulents et servis avec courtoisie)que dans les restos des zoreilles sur les baies(hors de prix et pas super bien servi). Mon compte rendu est peut être assz négatif dans l'ensemble, mais pour avoir visiter une trentaine de pays, je pense qu'il y en a d'autres qui ont une bien meilleur note la Thailande l'ile Maurice Madagascar etc La Nouvelle Calédonie c'est (très très)chère payé pour des cocotiers et du sable blanc on en trouve ailleurs et bien moins chère. Bonne recherche à vous et bon courage dans vos projets
VE Vendéesavoie ·
merci à toi, Sofisonsec ce n'est pas trés motivant, peut etre y at il des possibilités en chambres d' hotes, tables d'hotes? tu me parle de Maurice, mais ça toi etre tres cher? A BIENTOT ET BONNE CHANCE A TOI
SO Sofisonsec Regular ·
re, dire que Maurice est chère..c'est faux j'y suis partie 2 x 5 semaines Il faut éviter de partir avec un tours opérateur et de se retrouver en complexe hotelier. j'ai loué des bungalows sur l'eau avec piscine, barbecue, femme de ménage, linge, coffre fort, t.v; etc..;pour 30€/jour et tu peux manger pour 2€ le repas. Tu peux manger dans un resto de l'hotel un repas vendu par ton tours opérateur à 25 ou 35€ et le même plat à 20m à la sortie de l'hotel pour 5 ou 8€ En 5 semaine j'ai dépensé à Maurice 2 fois moins d'argent qu'en N.C. en 1 mois sachant qu'en plus j'étais logée chez des amis et qu'on me pretait un vehicule. J'ai fait 35 plongées à Maurice (27€ la plongée)je n'en ai fait que 8 en N.C.(60€ la plongée.) ETC......visite les rubriques concernées et tu verra la difference...moi perso mon choix est fait.

Similar discussions

You might also like