Je suis un jeune homme de 20 ans vivant en France, d'ici 6 mois je pense avoir aux environs 15 000€ voir un peu plus si je ne dépense rien du tout.
J'ai envie de changer d'air, et je me demande quelles sont mes posibilités avec cette somme concernant la thailande, est-il possible de s'installer la bas avec cet argent ? combien de temps peut-on vivre en thailande avec cette somme ? (sachant que je ne suis certainement pas au courant de comment se passent les choses la bas).
Est-il possible d'acheter une maison/appartement avec une telle somme ?
C'est suffisant pour acheter une maison, mais le fait d'être français te l'interdit :
Tu peux louer un terrain (2x30ans par exemple) et faire construire dessus. Dans ce cas la maison t'appartient mais pas le terrain.
Mais si tu ne connais pas la Thaïlande, viens donc passer des vacances, voir comment ça se passe, et peut-être aussi faire un tour dans les pays voisins qui ne manquent pas d'intérêt.
Je reste à ta disposition pour des questions plus précises, mais regarde bien la réglementation des visas (entre autres) avant de partir !
Bon voyage !
Pour travailler en Thailande il te faut un contrat avec une entreprise française sur place. Il y a des possibilités avec le ministère des affaires étrangères par exemple ou autres organismes d'expatriation. Regarde sur le sîte de l'agence pour l'emploi des français à l'étranger. Se marier avec une thailandaise est une autre possibilité, bcp l'ont fait mais c'est quand même risqué. En tous les cas c'est une bonne idée mais il faut être très organisé et ne pas partir à l'aveuglette...
Oui j'ai déjà vu que c'était interdit d'acheter un terrain sur un site, mais 2x30 ça me suffit largement, je doute de vivre plus longtemps, et si c'est le cas j'ai le temps de gagner de l'argent d'ici la 😉
Bien sûr que je vais venir en vacances avant! c'est pas très cher, donc je ne vais pas m'en priver 😎
Je commence tout juste à me renseigner afin de connaître mes possibilités, si j'ai besoin de plus je peux trouver un double emploi et avoir 20 000, c'est pour cela que je me renseigne 😛
Même marié avec une Thaï il faut malgré tout un visa, qui sera alors d'un an, et il faudra le renouveller chaque année en montrant beaucoup d'argent !!!!!
Salut🙂, pense à faire une recherche sur le site genre "commerce Thailande".T'as déjà de bonnes infos...😉
Mais attention!T'as généralement 3 types de réponses:
1)"c'est impossible, tu risque de te faire plumer!Reste en France et cotise pour ta retraite!", les négatifs disons!
2)ensuite "t'as les c'est possible vas y fonce!"
3)et enfin "vas-y en vacances, reste y pendant quelques temps!Mais tate le terrain avant, prends un max d'infos!Essaie de faire un truc dans un premier temps ou tu ne mettras pas toute tes billes."En gros le proverbe, "je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu!"
bon!!!!!!!!!
oui 20 k€ c'est mieux que 15 k€, parce qu'il vaut mieux se limiter à 5 à dépenser en Thaïlande .. disons en 6 mois, c'est déjà bien et peut-être à peine suffisant pour être légèrement déniaisé.
5 000 pour 6 mois c'est hyper cher! je croyais que le salaire moyen était d'a peine 100 euros par mois! moi je veux vivre comme les gens du coin avec un petit bonus, pas comme un pacha.
oui, certes, mais quand on n'est pas un régional de l'étape on ne peut pas vivre au même tarif.. il faut bien se le dire.. ensuite, sauf à aller s'enterrer au fin fond de la campagne (faut aimer), j'imagine qu'à 20 ans on a peut-être envie de voir du pays, déjà l'aller-retour (prudent), les visas, les trajets il faut compter 1/3 du budget, le reste c'est pour en voir un peu de toutes les couleurs.
il reste environ 3500 euros pour 6 mois, ce qui fait environ 600 euros / mois, 28 000 TB /mois, un peu moins de 1000 TB/ jour, sans vivre comme un pacha, il est possible de se limiter à 500 par jour, mais attention aux tentations ;-).
Un beau projet, un forum avec des interlocuteurs qui connaissent la Thaillande ca va t'aider à preparer cet objectif pour cerner au maximun ton projet.
A 20 ans tu a deja une specialitee en main si tu veux pas etre dans la galere car tu vas etre un etranger pense bien à ca et tes quelques economies c'est bien mais un plan foireux, des rencontres bidons et hop plus d'argent.
Tiens bien le cap pour ton projet avec beaucoup de prudence car tu rique des rencontres qui ne penseront que te plumer... et ca c'est pas reserver à la Thaillande mais de partout ou le projet et mal ficelle.
Maintenant fonce et va deja en decouverte de ce pays que tu connais pas encore. Daniel
Donc ton probleme ne sera pas financier, mais sera l'habituel casse-tete: le visa
Tu n'auras pas de work-permit avec ce boulot, tu es trop jeune pour avoir le visa retraite, les visa run mensuels sont finis... il ne te restera donc qu'a te marier avec une Thailandaise si tu veux t'installer 😉
je vous vois tous parler de mariage avec une thai (je vais etre jalouse moi 🙂) mais j'imagine que il doit falloir prendre de sacreés mesure de précautions pour ne pas se faire plumer car les blles thailandaises paraissent malgré tout adroites avec le jeune étranger, non messieurs ?
beneficient elles d'un régime spécial ou de quelconques avantages que l'on ne saurait déchiffrer en cas de mauvaise entente entre les parties, les regles sont elles les memes qu'en europe ?
en dehors des bien squi je suppose ne doivent pas être mis en communs pour pouvoir retrouver chacun ses billes, à quoi s'exposent les prétendants ??
meme si çà ne me concerne que de loin, cela m'interesse de connaitre (et puis sais t'on jamais, un jour je peux rencontrer un beau thai 🙂 donc cela s'appliquera à moi également)
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
ce n'est pas parce que l'on est marié avec une Thaï que l'on a des droits en plus. Que Nenni, rien du tout !
Il faut même chaque année redemander un visa (valable 12 mois) pour rester avec son épouse et pour cela il faut montrer un beau paquet d'argent (sur un compte en banque THAI - ou des preuves de revenus importants dans le pays d'origine)
A propos juste un mariage pour avoir un permis c'est pas un mariage blanc, un mariage bidon . En France c'est punisable par la loi !
Un peu hors sujet, mais bonne question. Generalement les gens demandent des infos pour se marier, mais rarement des infos pour quand tout ira mal.
> a quoi s'exposent les prétendants
En cas "d'erreur', le divorce peut se faire en 15mn, sans avocat et sans frais (sauf complications: biens communs, enfants etc...) au meme endroit ou a eu lieu le mariage (district office).
> beneficient elles d'un régime spécial
Oui, un regime 'special' : avoir moins de droits que leurs epoux. Ex: un homme peut exiger le divorce si son epouse l'a trompe 1 fois. Une femme ne peut pas le faire, meme si son mari a couche avec 300 filles le mois dernier 🙁 . Elle pourra uniquement si elle peut prouver qu'il a une petite amie et s'occupe d'elle et l'entretient financierement autant ou plus que sa femme etc... Voila ce qui arrive quand les lois sont votees par des deputes habitues des karaokes et autres massage parlors.😛
>ce n'est pas parce que l'on est marié avec une Thaï que l'on a des droits en plus.
Si: vivre en thailande, ce qui est le sujet de cette discussion.
>il faut montrer un beau paquet d'argent (sur un compte en banque THAI - ou des preuves de revenus importants dans le pays d'origine)
Non, pas pour un visa O multi d'1 an. L'acte de mariage et la copie de la carte d'identite de l'epouse suffisent.
L'argent c'est uniquement pour ceux qui veulent obtenir une "extension of stay" d'un an.
>juste un mariage pour avoir un permis c'est pas un mariage blanc, un mariage bidon
Quel permis ??
>En France c'est punisable par la loi !
Evidemment, mais l'usage de la loi francaise en Thailande... 🤪
Pour tout ce qui est doc, papiers, etc, il y a quelqu'un qui parle français ? les thailandaises parlent une autre langue a part le thai ? comment trouver un logement, etc quand on ne parle pas le thai ? 😮
Un gros paquet d'argent pour eux c'est quoi ? ici un gros paquet c'est plusieurs centaines de milliers d'euros.
Vous n'avez pas compris le sens de mon message par rapport au fait que certains parlent de "mariage" comme solution pour rester en thaïlande. Ce que certain reprochent en France par exemple, les mariages blancs ... sont près à le faire ici. C'est cela le sens de ma remarque "punissable par la loi" pas la loi française ici en thailande. Ne soyons pas naïf
Si vous êtes mariés à une Thaïe, que vous voulez rester avec elle, votre visa (permis) ne sera délivré que si vous montrez que vous avez de l'argent.
Je sais de quoi je parle car cela fait des années et des annes que je fais, chaque année, les formalités.
Et marié à une thaï désolé, vous n'avez aucun droit en plus sauf à avoir un visa de 12 mois !
votre visa multi d'un an ..; dont vous parlez n'est délivré que par l'ambassade dans votre pays. Mais si vous vivez ici à longueuyr d'année vous n'allez pas retourner au pays pour le visa, donc ......... montrer de l'argent ici
> votre visa multi d'un an ..; dont vous parlez n'est délivré que par l'ambassade dans votre pays. Mais si vous vivez ici à longueuyr d'année vous n'allez pas retourner au pays pour le visa, donc ......... montrer de l'argent ici
Un simple aller-retour a Penang, Singapour ou Kuala Lumpur avec l'acte de mariage et la carte ID de l'epouse suffisent pour avoir un 'O' multi d'un an. Cout: 5000baht, et aucun justificatif de revenus/comtpe bancaire a donner. On est nombreux a faire ca chaque annee.
Si vous optez pour un visa O simple entree puis voulez demander une extension d'un an, alors il faudra montrer au moins 400, 000baht sur un compte apres l'obtention du visa.
Si on a vécu 10 ans en Thailande sans interuption on peut demander la nationalité thai, j'ai une connaissance qui a réussi à l'obtenir et d'autres en payant le prix fort, env. 10 millions de bahts, on réussi à avoir le passeport.
salut,
personnelement, je prendrai le temps de prendre le temps...
je sais que je n'aime pas quand on me dit ca...mais dans ton cas, avant de lancer des plans sur la comète, va z'y...fouille, vois si ce pays peut etre le tient et apres y avoir été plusieurs fois, 1 mois, 2...voir 6...tu le saura.
je ne voudrai pas te freiner dans ton enthousiasme mais tout ca est bien gentil...et tres naif.
certe la vie la bas nous tente tous, ou beaucoup....mais il faut trainer ses pompes un peu avant d'engager son esprit dans des ruelles qu'il ne connait pas.
deja, le visa.
a moin d'avoir un visa O, un work permit, ou un visa etudiant (1an max)...d'etre marié a une thaie (mais le faire pour ca, c'est ridicule) ect...je crois qu'il va falloir revoir tes ambitions à la baisse ou plutot differement.
c'est aussi simple que cela.
par experience, meme si je suis jeune, mieux vaut partir en prenant son temps.....
apres tout la thailande ets bien jolie, mais la thailande c'est aussi une culture plus qu'un beau pays.
seul le temps passé la bas, peux te permettre de savoir ce qu'il te faut.
et entre y vivre...et y rester plusieurs mois....
ensuite "vivre comme eux". ce n'est pas possible pour nous occidentaux à moin d'avoir la faculté d'extraire tout le materialisme dont on est victime (à vous de voir) depuis toujours, de decrocher a tous les substituts non essentiel ( alcool, coca...ca j'ai pas reussi, sorties) petits plaisirs qui font que de toute facon meme avec bcp d'effort, vous ne vivrez jamais comme eux. et puis de toutes facons....cela ne veux pas dire grand chose.
rien qu'avec le statut touriste-expat-voyageur, c'est impossible meme si ce n'est pas forcemement le grand train de vie.
une budget de 600 euros minimum je pense par mois pour bouger (un peu)...manger, dormrir sous un toit et un lit propre.
tu as tjr la possibilité de louer une maison, pour voir un peu...
ca coute moin cher et ca te permet de vivre un peu...comme "eux". tu fais tes courses au marché si tu n'es pas trop paraisseux, tu loues ta moto au mois...tu fais ton menage ect...
mais il y a encore quelques mois la question du visa ne se posait pas...aujourdhui *SIC*
ce n'est pas evident.
j'espere que tu saura te depatouiller de tes envies, en tout cas, pars et prends ton temps!!!🙂
"Même marié avec une Thaï il faut malgré tout un visa, qui sera alors d'un an, et il faudra le renouveller chaque année en montrant beaucoup d'argent !!!!! "
ah bon?
on ne m'a jamais demande de fournir quelque extrait bancaire que ce soit pour mon visa "o".
on ne m'a jamais demande de fournir quelque extrait bancaire que ce soit pour mon visa "o".
Et tu fais comment alors ?
Parce que la procédure "Soi Suan Plue" est très claire :
Tous les ans, renouvellement pour un an du visa "Thai Wife" avec présentation des documents suivants : Copie du certificat de mariage traduit en Thaï Copie des certificats de naissance des enfants Copie du passeport et/ou carte d'identité de l'épouse Certificat de la banque pour les revenus le provenance de l'étranger. "Bank statement" avec copie de l'historique du compte bancaire démontrant que le compte présente un solde créditeur de 400 000 Baths et que l'on a bien utilisé cet argent a cours de l'année qui vient de s'écouler
Et il faut bien évidemment se présenter accompagné de son épouse. Quelqu'un y est un jour allé seul, l'officier d'immigration lui a demandé le certificat de divorce.
Comment ?
Ben oui, si vous êtes venu seul, c'est que vous ne vivez plus avec votre épouse, non ?
Bonjour je suis nouveau sur ce forum...suite aux derniers post je tiens à rajouter des précisions.
Je suis moi même marié à une Thaîlandaise et je vis depuis 2 ans et demi à bangkok
les formalités d'optention du visa O mariage sont:
Faire traduire et certifier par le ministère des affaires étrangères le livret de famille (pour les personnes mariées en france)
Justifier d'un compte en banque de 400 000 bahts environ 9000 euro, avec livret bancaire actualisé depuis moins de 48h eures et lettre certifiée de la banque.Il faut justifier de cette somme tous les ans au renouvellement du visa.
La demande du visa O s'effectue depuis un consulat étranger .On ne peux pas obtenir de visa O de1 an depuis un pays étranger contrairement à ce que j'ai pu lire, mais il sera délivré un visa O de 3 mois, apres il faut le faire prolonger à l'immigration en thailande et justifier des documents sus cités.
Pour taire la rumeur aux mariages blancs, on ne vous délivrera pas le visa en 5 mn, vous allez passer devant un officier de l'immigration avec votre conjoint, qui va vous poser de nombreuses questions et étudier la réalité de votre couple, on va étudier vos revenus éventuels, surtout si madame travaille pas, car vous n'avez pas le droit de travailler en thailande avec un visa O, et si madame gagne 10 000 bahts par mois il vont trouver forcément étrange que vous puissiez survivre à 2 avec un petit revenu... autant dire que les couples qui peuvent à peine communiquer sont pointés à l'encre rouge.
Ensuite une enquête vas être menée pendant 30 jours auprés du voisinage dans le district ou a eu lieu le mariage, et apres de vos voisins pour verifier de la réalité de vie commune.
Quand ces formalités sont établies, on vous délivre alors un visa de 1 an (- 3 mois pour le premier visa), vous devrez alors aller pointer tous les 3 mois...si vous oubliez ca peux etre une amande, ou le reconduite et black list.
Autant vous dire que depuis la nouvelle reglementation des visas, les controles sur les mariages se sont accentués aupres de l'immigration.Alors se marier pour rester en Thailande, c'est pas forcément le meilleur plan...
Peut être pourrais tu simplement t'inscrire en école PV de cours de thai, ou à l'université, Tu beneficierais d'un visa étudiant de type B, reconduit le temps de ton cursus. Avec ce visa, tu peux chercher des entreprises pour bosser ici, et même effectuer des stages.
tu joins l'utile à l'agréable, d'un coté tu apprends le Thai 2h par jour et tu as le reste de ta journée pour vivre ta vie.
Ensuite tu peux toujours creer une entreprise ici, a ceci pres que tu ne sera pas majoritaire de ton business (49%).
autre truc pour rester plus longtemps, tu prends un visa touriste multiples entrées
2 mois + 15 jours sup
sortie du pays aller retour à la frontière
30 jours + 30 jours+15
re sortie du pays
30 jours +30 jours+15
Sinon comme dit hefcé pourquoi ne pas aller faire un tour au cambodge ou laos ?
les formalités d'optention du visa O mariage sont:
Tu as parfaitement décrit la procédure, notamment la partie "enquête" de la part des services d'immigration. J'ai un jour été le témoin d'un couple qui, comme tu dis, a du mal à communiquer.
Bon, ça sautait aux yeux : allemand retraité qui peinait à aligner 5 mots d'anglais et sa "madame" 30 ans plus jeune et décorée comme un arbre de Noël qui répondait à sa place à toutes les questions posées. Ils ont finalement demandé une enquête de police.
Sinon, le visa O d'un an délivré à l'étranger est un visa de retraité.
Je confirme que le visa "Thai Wife" n'est valable que 3 mois et sera prolongé de 9 mois (sot 1 an en tout) à l'arrivée à Bangkok.
Quand ces formalités sont établies, on vous délivre alors un visa de 1 an (- 3 mois pour le premier visa), vous devrez alors aller pointer tous les 3 mois...
Non,
Parce que c'est très important, ce n'est pas trois mois, mais 90 jours, ils tolèrent un battement d'une semaine avant où après pour t'y rendre, sans ça c'est problème. (à noter que tu peux demander a quelqu'un de se rendre à ta place pour le "report 90 days", à condition de s'y rendre avant la date d'expiration.) 😕
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Exact...90 jours ca fais pas trois mois😉 Dans la réalité de toute façon on te colle un papier dans le passeport avec la date "notify your address again on...date" tu sais donc quel jour tu dois te présenter à l'immigration, soit dit en passant ca prend 5 mn cette formalité, et c'est pas plus chiant que ça ( sauf si on habite a 30 km de l'immigration).
Quoi qu'il en soit avant d'obtenir un visa OA (procédure déja chiante en soit...demande depuis l'etranger, traductions, compte en banque, payer le visa) il faut faire toutes les démarches pour se marier (et ca c'est pas drole non plus, visa pour soit ou pour l'epouse selon le pays ou a lieu le mariage, les traductions, les ambassades, les pertes de temps, les papiers à produire et a rapatrier, les papiers oubliés, les sous) autant dire qu'il faut être amoureux.
Et pour les mariages blancs ca devient de moins en moins simple...tout comme toi Thailsacien, j'ai vu un couple chelou qui passait un mauvais moment...et quand 2 policiers ont demandés à monsieur de bien vouloir les suivre à l'étage, le gars faisait vraiment la gueule ...ca présage rien de bon!!! pour info, à l'étage du service de l'immigration de Bkk, il ya une pièce éclairée de néon avec une table et 3 mecs derriere, et une chaise en ferraille avec 2 policiers derrière.
Autant dire que quand tu t'assois sur la chaise tu sais que tu vas répondre à pas mal de questions...
(ca ne m'est jamais arrivé...mais je connais quelqu'un qui a passé 2 heures à répondre aux questions d'un gros bonhomme antipathique et qui rigolait pas du tout...)
Il y a pire (heureusement je n'ai pas testé, mais ai eu l'occasion de voir), les prisons de l'immigration, barreaux, béton, chaleur, crase, emtassement, dormir directe sur le sol, vol, ... je ne le souhaite pas, même à mon pire ennemi (quoi que !) Avis aux amateurs car c'est le risque en cas "d'over stay volontaire" ou de fraude. (derniere petite note, les problèmes interviennent souvent sur dénonciation anonyme ! c'est C... ) 🙂
Ca ce passe comme ca chez Mac Farang !
Mais pour ceux en regle, c'est juste de la tracasserie administrative, c'est C... pour le moral de pointer tous les 90 jours, de n'avoir qu'un visa d'un an, ... mais il y a pire dans la vie et c'est la règle. 😎
Toutes demandes d'argent de la part de l'immigration (Soi san pue) se font avec factures à l'appui, pas comme à la frontière et il n'y a pas de risque de maguouille ou corruption.
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
>On ne peux pas obtenir de visa O de1 an depuis un pays étranger contrairement à ce que j'ai pu lire,
Si! Je persiste et signe...
Vous decrivez tous la procedure d'extension d'un visa O simple entree pour rester en Thailande.
Le visa O multiple entree en est une autre:
on peut l'obtenir a SG ou KL en montrant juste l'original de l'acte de mariage et la copie de la carte d'identite de l'epouse et c'est tout.on paie 5, 000baht et on obtient le visa O multi d'1 ana partir de la, quand on revient en Thailande on obtient une droit de rester sur le territoire de 90 joursil suffit de sortir et re-rentrer en Thailande avant la fin de ces 90 jours pour se voir attribuer un autre tampon de 90 jours et refaire la meme chose 90 jours + tard etc etc.quelques jours avant la fin de l'expiration annuelle du visa, on sort et re-rentre a nouveau et on regagne 90 jours.
Cout total: 5, 000baht
Duree du visa: 12mois + 90j = 15 mois
Nbre d'entrees/sorties de Thailande necessaires: 4
Voila un visa O multi (le mien). Comme on peut voir il a ete issu en aout 2005 et sa date d'expiration est fin aout 2006, mais comme je suis sorti et re-rentre le 20 aout, il sera donc toujours valable jusqu'au 20 novembre, soit 15 mois 😉
Bien sûr que c'est faisable, si tu es marié officiellement, mais attention, consigne est donnée d'être plus stricte, beaucoup plus stricte et là ça peut coincer, car c'est toléré mais illégal et c'est reculé pour mieux sauter, tu fais quoi dans 15 mois ? remarque tu as 15 mois pour chercher et trouver du travail ici !
Pour info tu peux faire la même chose avec un visa B, tu produis une promesse d'embauche (qui ne se concrétisera jamais) et il te délivre moyennant finance un Visa B, mais celui-ci ne t'autorise pas à travailler (légalement) si non accompagné d'un petit carnet bleu.
Et on peut te demander la nature de tes revenues à la sortie et la Attention si... 🏴☠️
En aucun cas illegal puisque c'est fait pour ca: pour les etrangers qui ont de la famille en Thailande et puissent venir (et rester) autant de fois qu'ils le veulent pendant 1 an. Tant que ton argent vient de l'etranger il n'y a aucun souci. Mais le probleme est le meme pour le O simple avec l'extension d'un an: tes 400, 000baht doivent venir de l'etranger.
>tu fais quoi dans 15 mois ?
Tu en redemande un autre!
>Pour info tu peux faire la même chose avec un visa B
La par contre je suis beaucoup moins optimiste que toi a propos du B, vu les changements qu'il y a eu et avec ceux a venir ca devrait pas s'arranger...🙁
" >c'est toléré mais illégal (ce qui est illegal, c'est pas le visa mais "la non demande de justification de revenu")
En aucun cas illegal puisque c'est fait pour ca: pour les etrangers qui ont de la famille en Thailande et puissent venir (et rester) autant de fois qu'ils le veulent pendant 1 an. Tant que ton argent vient de l'etranger il n'y a aucun souci. Mais le probleme est le meme pour le O simple avec l'extension d'un an: tes 400, 000baht doivent venir de l'etranger. (oui, le "probleme" est le meme sauf que tu n'as pas a sortir du territoire !!!!!!!! et les frais qui vont avec 😕)
>tu fais quoi dans 15 mois ?
Tu en redemande un autre! (loin d'etre accorde de nouveau, les consignes vont dans ce sens, etudier le passport et demander des justificatifs)
>Pour info tu peux faire la même chose avec un visa B
La par contre je suis beaucoup moins optimiste que toi a propos du B, vu les changements qu'il y a eu et avec ceux a venir ca devrait pas s'arranger...🙁 "(attention, sans work permit qui va avec oui, avec pas de pb !!!!!!!!)
Visa B + work permit, je ne vois pas où est le risque, malgres les changements politiques, il faudrait avoir une décision dans ce sens, "les Farangs dehors et ne reste ici que des sociétés Thai" sauf à vouloir revenir 100 ans en arrière c'est impossible, de plus la Thailande veut rejoindre l'OCDE qui n'autorisera jamais la fermeture des frontières a quelqu'un qui travaille, en france, on appelle cela "l'immigration choisie".
Visa O multiple entre
Non-Immigrant Visa " O "
Un visa de non-immigrant est délivré pour les personnes n'exerçant pas une activité lucrative, pour des visites familiales et pour les retraités.
Ce visa est valable pendant 3 mois par entrée et peut être prolongé.
Des preuves sont exigées sur les relations familières et financières des demandeurs.
Donc à moins d'avoir des revenus extérieurs, tu ne peux pas travailler sur le sol Thai, sauf en totale illégalité et je le répète, ils sont en droit de te demander des comptes (releve bancaire, releve ATM), ... et là le risque, ce n'est pas over stay, c'est travail au noir, condamnation + black liste. J'en connais (un) qui a eu le problème, visas touriste + travail au noir, 2 ans de prison en Thailande + interdiction de territoire. 🏴☠️
À ceux qui veulent jouer bon courrage !
Les derniers changements sur le visa O qui datent d'hier: desormais, les nouveaux appliquants a l'extension (uniquement les nouveaux) n'auront plus besoin de justifier de 400, 000b, mais par contre d'un revenu mensuel de 40, 000b. Ce revenu pourra venir de l'un des 2 conjoints ou bien le total des 2.
Donc, un etranger feneant qui se marie avec une Thai qui gagne +40, 000b/mois, aura son extension d'un an et pourra continuer de glander pendant que ca femme bossera. Les farang vont tous courrir apres les filles Thai ayant un tres bon salaire et c'est donc la solution magique qu'a trouve l'immigration pour arreter le travail au noir des etrangers! 😏
Gros chamboulement demographique a prevoir en Thailande: qui va se marier avec les filles de Pattaya maintenant? 😛
Je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de filles de pattaya qui gagne plus de 40 000 bath/mois (avec fiches de paye, j'entends) et pouvant en faire la preuve ! 😉, mais les amis, il faut chercher !
BONJOUR NAJOH.
JE TROUVE TON IDEE TRES AUDACIEUSE ET LA RESPECTE.MAIS N OUBLIES PAS QU ARRIVER COMME TOURISTE EST TOUJOURS BIENVENU.COMME "TRAVAILLEUR" NETTEMENT MOINS.EN REVANCHE COMME INVESTISSEUR, CA C EST LE TOP.
CE QUI REVIENT A DIRE QUE TA RECHERCHE D EMPLOI DOIT RESTEE TRES DISCRETE AU YEUX DES THAIS QUE TU FREQUENTERAS DURANT TON VOYAGE ET QUE L OCCUPATION D UN POSTE HORS TRUST HOTELLIER DE TYPE HYATT OU AUTRE HILTON (QUI N ENGAGE QUE DES CADRES DE TYPE DIRECTEUR OU AUTRE) RESTE TRES MODESTEMENT PAYE.
A PATPNG ON M A PROPOSE IL Y A QUELQUES ANNEES DE CELA UN "POSTE" DE MANAGER DE DISCOTHEQUE.LE SALAIRE PROPOSER ETAIT DE 50.000 BATHS.TRAVAIL 7/7 ET UN JOUR DE CONGE PAR MOIS.
MON TRAVAIL CONSISTAIT A VEILLER AU BON FONCTIONNEMENT DE L ETABLISSEMENT (VOLS/CONTACT CLIENTELE ESSENTIELLEMENT ETRANGERE...ETC)
IL EST CLAIR QUE JE POSSEDAIS CETTE EXPERIENCE EUROPEENNE.PUIS JE ME SUIS DIT QUE BANGKOK TOUTE L ANNEE....PAS TRES CHAUD.BREF TOUT EST POSSIBLE.
JE TE SOUHAITE UN BON COURAGE ET LONGUE VIE AU PAYS DU "SOURIRE".
J'ai décidé de partir plusieurs mois ou années au mois de janvier, sans billet retour, je vais donc demander un visa et me renseigner.
Cependant si je dois quitter le pays sans arrêt pour renouveller mon visa, je dois faire comment exactement ? et demander a qui et dans quelle langue ?
Je ne souhaite pas travailler en thailande, donc je veux une solution pour y rester en "touriste" et je pense que je finirai pas trouver une femme un jour ou l'autre 😄
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 5 replies
J'aimerais m'installer en thailande pour la pratique du tatouage, mais avancer sa je me doit de visiter ce pays, pour savoir si je ne fais pas une erreurs,…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 2 replies
Et oui encore une question visa lol je compte m'installer en thailande, partir courant décembre et je lis tout et n'importe quoi sur les visas. donc si qq'un…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 16 replies
J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays. Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 5 replies
Mon épouse et moi même sommes indépendants en France. Nous travaillons de chez nous (presse et edition) et pouvons le faire de n'importe où sur la planète avec…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 37 replies
Je suis nouveau membre et m'interroge sur l'opportunité de venir s'installer à Koh Samui avec femme et enfant (11 ans). J'y ai passé quelques vacances et adoré…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^