S'installer en Tunisie
by Sara10375
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je suis sara j'ai 33ans je suis algerienne marié 2 enfants ont voudrais moi et mon mari quitté l'algerie pour s'installé en tunisie on ne sais pas comment s'y prendre ne connaissant rien des lois concernent l'emmigration et la procedure a suivre ainssi que la vie en tunisie si vous pouvez nous donner quelques renseignement ou nous faire partager vos experience nous vous serons reconnaissant merçi beaucoup[:)]
sara d'algerie
bonjour Sara,
vous pouvez trouver réponse à votre question sur le sie http://www.jurisitetunisie.com/
@+
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes."
(Bernard Arcand)
ola !
Je suis oenologue et j'ai été embauché (en permanent) par un domaine pour faire leur vin.
Je pars donc cet été. Les conditions du taff sont bonnes:salaire correct (tres bon pour la tunisie)je suis logéils me paient le passage de ma voiture et son assuranceils me paient la secu et la mutuelle santé
J'ai cependant qq questions: n'ai je pas interet à cautiser à une secu francaise, au cas ou ? (apparemment les hopitaux publics sont nazes) puis je etre payé en euros? sinon puis-je sortir/virer mon argent vers la france si je decide de partir? concernant ma voiture, est-ce une bonne idée de l'amener? il parait qu'il faudra payer une taxe d'un montant de 10% du prix et que ca coute des ronds de la sortir (de revenir en france avec)?
si vous avez des réponses et des conseils...
J'ai cependant qq questions: n'ai je pas interet à cautiser à une secu francaise, au cas ou ? (apparemment les hopitaux publics sont nazes) puis je etre payé en euros? sinon puis-je sortir/virer mon argent vers la france si je decide de partir? concernant ma voiture, est-ce une bonne idée de l'amener? il parait qu'il faudra payer une taxe d'un montant de 10% du prix et que ca coute des ronds de la sortir (de revenir en france avec)?
si vous avez des réponses et des conseils...
Log in first, then come back to this page.