Bonsoir,
Nous recherchons des retraités Français expérimentés (déjà installés sur place) pour avoir des informations pratiques concernant l'installation en Tunisie:
- Soit pour de courtes périodes, ou pour une longue durée.
En dehors de raisons personnelles y aurait il des raisons particulières d'opter pour l'un ou l'autre de ces choix ?
Les sujets de préocupation sont nombreux et les réponses très variées glanées ici ou là sont inquiétantes par leur diversité ou approximations.[:(]
Exemple : -en matière de santé quel est la meilleure formule à retenir en matière de d'assurance maladie:
- continuer de cotiser à la sécu en France,
- adhérer à la CFE, ou à une autre caisse...
Enfin comment ça marche?
Et mille autres questions!
Nous venons pour 2 semaines (à Hammamet) à partir du 3 mai prochain. Si parmi vous quelqu'un peut nous consacrer quelques moments pour éclairer notre lanterne, merci de nous contacter via les messages privés pour établir un contact préalable et organiser le mieux possible cette rencontre. Pour vous éviter tout dérangement supplémentaire, nous n'hésiterons pas à vous rejoindre dans votre ville si vous habitez dans un autre secteur que nous.[;)]
A vous lire
Cordialement
-
Original post
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit."
Aristote.









