S'installer en Tunisie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Nous recherchons des retraités Français expérimentés (déjà installés sur place) pour avoir des informations pratiques concernant l'installation en Tunisie: - Soit pour de courtes périodes, ou pour une longue durée. En dehors de raisons personnelles y aurait il des raisons particulières d'opter pour l'un ou l'autre de ces choix ?

Les sujets de préocupation sont nombreux et les réponses très variées glanées ici ou là sont inquiétantes par leur diversité ou approximations.[:(]

Exemple : -en matière de santé quel est la meilleure formule à retenir en matière de d'assurance maladie: - continuer de cotiser à la sécu en France, - adhérer à la CFE, ou à une autre caisse... Enfin comment ça marche? Et mille autres questions! Nous venons pour 2 semaines (à Hammamet) à partir du 3 mai prochain. Si parmi vous quelqu'un peut nous consacrer quelques moments pour éclairer notre lanterne, merci de nous contacter via les messages privés pour établir un contact préalable et organiser le mieux possible cette rencontre. Pour vous éviter tout dérangement supplémentaire, nous n'hésiterons pas à vous rejoindre dans votre ville si vous habitez dans un autre secteur que nous.[;)]

A vous lire

Cordialement

-
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

en utilisant le moteur "rechercher" en haut du forum, tu trouveras une multitude de discussion qui traite de ton sujet
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour, effectivement tu as toutes les réponses sur le forum;

tu peux aussi, aller voir sur le site de l'ambassade de France à Tunis où tu trouveras une foule de renseignements.
MA Marcodup ·
Merci beaucoup à toi.
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote.
AN Antonino79 ·
Bonjour, nemo1001

Je m’appelle Antonino, je suis italien, 30 ans. voila je souhaite partir vivre en tunisie mais bien sur il me faut une occupation professionnelle j'avais pensé à l'import export et les services pour l’entreprise car j’ai déjà travailler pour une sté italienne à Tunis. Je voudrais prendre contact avec les entreprises italiennes en Tunisie les quelles recherche de personnel italien, vous pouvez me donner quelques conseil? Ciao ciao Antonino
OP Operaitalian Regular ·
Bonjour Je viens de trouver votre message tout à fait par hasard en "surfant". Je ne sais pas si vous avez obtenu beaucoup de réponses mais je vais vous donner nos impressions. Nous avons acheté en Tunisie et y habitons depuis bientôt 2 ans : beaucoup de désagréments et beau coup de bonnes choses. Ce n'est pas facile de se faire accepter, ce sont des gens en général assez sectaires, attachés à leurs traditions mais respectant peu les nôtres. Se faire de véritables amis tunisiens est difficile car à 95% ils ne sont intéressés que par une chose : notre argent. Ceci étant, quand on connait tout cela, pas de souci, on vit et on vit bien. La vie est peu chère, très agréable, le pays est très beau malgré qu'il soit sale (mais ça c'est connu). Toutes les formalités administratives sont compliquées mais on s'habitue ; par contre faire travailler un artisan relève du parcours du combattant....là aussi on s'habitue !! Vous allez vous demander pourquoi nous avons investi là-bas ? tout simplement parce que nous avons des filles mariées à des tunisiens et deux petites filles qui vivent dans ce pays. Dire que nous regrettons serait faux, dire que l'Europe ne nous manque pas serait faux également. Il faut arriver à concilier mais si je peux vous donner un conseil, dans un premier temps louez et surtout, si vous le pouvez, gardez vos biens en France. Je vous souhaite une bonne fin d'année et reste à votre disposition. LIVIA

You might also like