S'installer à l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous avons le projet d'aller nous installer au moins 6 mois par an à l'ile Maurice pendant notre retraite. Peut-on trouver facilement un appart ou une maison à louer et à quel prix (juste un ordre d'idée). Doit-on se fier aus agences sur internet ou vaut-il mieux le faire sur place. Quelle est la meilleure période pour les 6 mois ou peut-on y aller indifféremment dans l'année. Enfin je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur plein de sujets concernant cette ile. Merci de vos réponses.
Bernie
AU AurelMam ·
Bonjour Bernie Pour vivre à Maurice, il faut être mauricien, travailler à Maurice en ayant un titre de séjour. Avoir un titre de séjour sans y travailler, c'est plus compliqué je pense. Si tu as un titre de séjour : - Les locations sont faciles à trouver. Il y a de tous les prix. - Vaut mieux voir sur place - la météo est assez agréable toute l'année, surtout sur la cote. Ca dépend un peu de vous, si vous êtes friands de chaleur ou pas...(vois quelques articles météo sur mon site) Aurélie
Maman, marketeuse, bloggeuse, voyageuse...rêveuse!
TO Toukorec ·
Bonjour Bernard

Je suis Francais et je vis avec ma femme Mauricienne a Goodlands, qui est a 10 minutes en bus ou en taxi train (pour 30 roupies soit 75 cts d`euros) des plages de Calodyne, Cap Malheureus, Grand Gaube, Pereybere, et Grand Baie. Nous devons partir en France du 15 Septembre au !5 Decembre prochain, notre villa sera donc libre et nous pouvons vous la louer, si vous le voulez. je vous laisse mon adresse, tapez thg un point ensuite maurice puis arobase suivi de gmail et encore un point et com a la fin. Vous me laissez un message et je pourrai vous envoyer des photos et repondre a vos questions. en attendant , vous pouvez regarder sur Maps, pour avoir un apercu. A tres bientot Bonne journee

You might also like