S'installer à l'île Maurice
by Nemo55
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, voilà j'ai un projet c'est de m'installer a l'ile maurice, je voudrais savoir si il y as des belges ou autres nationalités qui ont fait cette démarche, pour pouvoir en discuté et voir si mon projet n'est pas un rêve.
Je suis ouvert à toutes discutions sur ce sujet, j'attend vos messages avec impatience.
D'avance merçi.
A+
bonjour,
redarde cette conversation ou bien encore celle ci!
L'hôtel 20° sud est tenu par un couple de Belge, voici leur mail:info@20degresSud.com
shubi
redarde cette conversation ou bien encore celle ci!
L'hôtel 20° sud est tenu par un couple de Belge, voici leur mail:info@20degresSud.com
shubi
L'ile Maurice sur mon site perso:
http://ludo.fab.voyages.free.fr
merçi pour les infos, en ce qui concerne les belge avec l'hotel ils ne sont pas inscrit sur ce forum, mais je pense que le mieux est de faire un séjour sur place pour me rendre compte par moi même et me faire une idée.
Mais je quiffe déjà cette ile même sans avoir jamais mis un pied.
Je recherche aussi des contact qui comme moi voudrais s'installer ou sont installer sur cette magnifique ile.
A+
Venant juste de rentrée de l'île Maurice ... où je suis tombée sous le charme & la beauté de l'île ainsi que de la gentilesse de sa population ...
Mon copain et moi-même souhaiterions aller nous installer dans cette île de beauté afin d'ouvrir une maison d'hôtes.
Nous souhaiterions obtenir des informations concernant la procédure à suivre ou les modalités pratiques telles que visa, permis de travail, prix des habitations ou des locations, les possibilités d'emploi, le coût de la vie, les permis de construction ou de rénovation...
Existe-t-il également un site où nous pourrions retrouver les informations ???
En espérant obtenir des informations utiles pouvant éclairer notre lanterne.
Mon copain et moi-même souhaiterions aller nous installer dans cette île de beauté afin d'ouvrir une maison d'hôtes.
Nous souhaiterions obtenir des informations concernant la procédure à suivre ou les modalités pratiques telles que visa, permis de travail, prix des habitations ou des locations, les possibilités d'emploi, le coût de la vie, les permis de construction ou de rénovation...
Existe-t-il également un site où nous pourrions retrouver les informations ???
En espérant obtenir des informations utiles pouvant éclairer notre lanterne.
Salut je suis belge et de la région liègeoise et je désire aussi m'installer très prochainement sur cette île, j'y suis déjà allé en avril 2007 et je me suis fondu dans la population, je ne suis pas allé m'installer dans les hotels de luxes mais plutôt dans un petit hotel dans le nord à cap malheureux à l'hotel coin de mire, j'y suis resté 12 jours et j'ai visité du nord au sud l'île, je me suis renseigné à port louis au bureau du premier ministre de l'émigration pour savoir quels étaient les conditions pour pouvoir y rester et j'ai fais quelques connaissances sur places, ceux-ci même qui m'invitaient chaleureusement à leur table tous les jours soirs"une magnifique famille créole"..au plasir de te lire..quels sont tes projets si je peux...qui sait s'associer..?? voici mon adresse e-mail perso: sniperslave@hotmail.com
Bonjour! Votre discussion m'interpelle car je m'apprète bientôt à m'expatrier pour aller vivre à l'Ile Maurice avec mon petit ami qui est mauricien.
Je suis belge, j'ai 26 ans. Je suis diplomée (depuis juin 2009) en tourisme et organisation d'évèments. J'ai aussi beaucoup d'expérience dans le milieu des chevaux de courses car pour l'instant, je suis jockey d'entrainement. (et je monte à cheval depuis presque 20 ans)
Je ne suis ni mariée, ni fiancée avec Mon Mauricien, mais au mois de mai, je compte le rejoindre à Maurice, vivre avec lui et travailler sur place.
J'aimerai entrer en contact avec d'autres belges ou européens, expatriés à Maurice, pour connaitre leurs témoignages et savoir exactement ce que je dois faire pour pouvoir vivre là bas et y rester le plus longtemps possible.
Ce vendredi (fin de semaine) j'ai prévu de me rendre à l'Ambassade de Maurice à Bruxelles pour avoir des informations mais j'avoue que je ne sais pas trop par lesquelles commencer. Qu'est il primordial de faire au niveau administratif (visa, papiers), assurance, mutuelle, ect, ect...
L'Amour donne des ailes et une toute nouvelle aventure commence pour moi et j'aimerai tout mettre en oeuvre pour qu'elle se passe le mieux du monde.
Merci pour vos conseils !! :)
Merci pour vos conseils !! :)
Log in first, then come back to this page.











