S'installer au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
BOnjour je suis nouvelle sur ce forum, et nous avons decider moi et mon mari de nou installer au maroc principalement aagadir, nous avons deja une maison que mes boparents nous ont donner et nous partons avec un budjet de 130 000euros, (car nous vendons notre aprt ici en france).Mon mari a donc l'intention d'acheter un aprt la bas kil remettra en location et il a l'intention d'ouvrir une ptit snack, resto afin de gagner en pus notre pain..... Comme la maison ou nous vivrons sera gratuite, il nous restera plus ke l'electricité, eau, gaz, nourriture et vetement a payer a votre avis.... Personnellement nous avons fais ce choix ar ici il ne reste plus rien pour vivre a la fin du mois, entres la vie cher, impots, credits, c'est devenu invivables, nous ne nous permettons meme plus de ce faire plaisir, genre sorti, resto etc.....Comme nous evitons de sortir pour consommer, nous nous ennuyant a langueur d'année.... Nous sommes d'origine marocaine donc pas trop de differrence au niveau integration, et puisje vois ke de plus en plus de francais s'installe la bas donc pourkoi pas nous? La france te leurope n'es plus l'eldorado kil etais????CRise, chomage etc... Beaucoup de personne qui arrive en france sont decu dont mon mari en particulier.... MOi meme quand je vais au maroc, je me sens nettement qu'ici car il ya cette chaleur humaine, ce beau temps toute l'année, cette joie de vivre kil n'ya pa ici .... Voila pour les personnes qui ont le meme projet que nous nous pouvons dicuter sur ce forum.... Et pour les personne qui ont deja franchit le pas, j'aimerai voir vos experiences.....
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Résidente à Agadir depuis 1 an, je ne regrette pas mon choix. La vie est paisible et la ville ainsi que ses alentours offrent des choix d'activités multiples. Si vous partez dans une activité culinaire, choisissez bien l'endroit selon le public que vous voulez attirer, j'ai eu l'occasion de rencontrer une famille française qui n'a pas trouvé son créneau culinaire (même idée que vous) et qui a quitté Agadir après 1 an de recherche vaine. Donc bien prospecter le secteur pour implanter votre produit.

Soyez très vigilante en matière d'achat de logement, même pour du locatif, la qualité du bâtiment est un sujet très controversé au Maroc. On en parle très souvent dans notre blog.

Si vous avez d'autres questions, c'est avec plaisir.
ZR Zreka Veteran ·
Faites un VRAI SNAK sympa avec de la bouffe correct j'en ai marre de Snack Salam , j'ai un pote un jeune Marocain de 21 ans cuiisnier si sa vous dit [:)]

Vous voulez une idée faite des Bocadillos a Rabat ya un qui fait sa désemplie pas il fait des sandwish rapide avec de tous Kefat ou crevette ou simple avec un oeuf de la carrote rapés du thon des frites du riz tomates oignons , c'est toujours ouvert et toujours plein et c'est bon en plus ; je serais à Agadir Mi MAi [;)]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
FI Fifilooloo ·
Bonjour,

Quand on va en vacances au Maroc on n'a pas les mêmes exigences que lorsqu'on y vit toujours. Donc au début vous allez avoir des coups de geulles car pour les marocains vous êtes des riches venus d'Europe et ils vont toujours essayer de vous sous-tirer des sous. Vous payez tout plus cher que les autres. Donc faut se battre tout le temps pour ne pas se faire arnaquer. Sinon ben c'est clair que la vie est moins chère qu'en Europe et plus cool. Les marocains ne sont pas stressés. Un conseil, n'investissez pas tous vos sous dans ce pari qui reste risqué même pour une marocaine d'origine. Laissez-vous de l'argent pour pouvoir revenir en France en cas de problèmes. A votre place, je ferai un crédit au Maroc pour mon projet avant de quitter mon job et la France pour pouvoir obtenir le crédit. Ensuite, je garde l'appart en France que je loue. Ensuite j'utilise l'argent du crédit marocain pour monter mon petit snack tranquilou. Si un jour j'ai envie de revenir en France et ben, j'ai un appart qui m'attends et c'est le plus important. Vous en avez marre de la France car c'est l'hiver et vous avez besoin de soleil et de divertissements. J'ai eu envie au début de vivre au Maroc et après 3 mois sur place j'ai compris que je ne pourrai jamais quitter la France. Pourtant je suis marocaine. Du coup je préfére faire des allers-retours au Maroc mais je n'ai plus l'intention de m'y installer. Au Maroc il faut se battre pour tout sinon ils te bouffent. En France tu as la tranquilité de l'esprit même si c'est cher. Voilà ben bon courage
LL Llllll Veteran ·
LOL.

Faites un VRAI SNAK sympa avec de la bouffe correct j'en ai marre de Snack Salam , j'ai un pote un jeune Marocain de 21 ans cuiisnier si sa vous dit [:)]

Vous voulez une idée faite des Bocadillos a Rabat ya un qui fait sa désemplie pas il fait des sandwish rapide avec de tous Kefat ou crevette ou simple avec un oeuf de la carrote rapés du thon des frites du riz tomates oignons , c'est toujours ouvert et toujours plein et c'est bon en plus ; je serais à Agadir Mi MAi [;)]
ZR Zreka Veteran ·
des que j'arrive à Rabat en Avril detours à moul bocadillos et à temara chez un laitier 1 litre de lben et des raib à la creme , je dois leur manquer Loll [;)]
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
LL Llllll Veteran ·
à moul

1 litre de lben et des raib

Stoppppp !!! Tanoude...

You might also like