S'installer au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je suis d'origine marocaine et J'aimerais m'installer soit à Tanger, Rabat ou à Casablanca. La vie à Paris commence à me peser ( le stress, un cout de vie élevé).J'hésite encore...Par ailleurs je souhaite acheter un bien dans un quartier sympa.

je cherche des contacts (avocats, notaire, agent immobillier....) pour m'aider dans ce projet ..

A vos claviers

A bientot
SI Simokhatib Veteran ·
Salut,

Si tu viens à Casablanca, je peux te mettre en contact avec un agent immobilier (multinationale) qui pourra t'aider.

Bonne chance
Simo
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je ne peux que te recommander de faire attention aux démarcheurs qui vont se précipiter sur toi. Une bonne source de contacts "surs" est l'ambassade ou le consulat de France, selon les villes, qui a une liste de professionnels à recommander. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ceux que j'ai consulté.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Tu viens , tu fouilles , mais surtout ne tombe pas dans les griffes de tous ces rabatteurs de forums ! Les pages jaunes sont encore plus fiables que tous ces pseudos facilitateurs.
DO Dounia63 ·
bonjour ,

Merci Marie-Aude et Raoul,

C'est une bonne idée d'aller à l'embassade. Je n'y avais pas pensé! C'est vrai qu'il y a beaucoup de requins!Il ne faut pas se faire avaler tout cru.

C'est à cause de ça que j'ai reporte mon projet maintes fois. Mais à présent, il faut que je me lance.

A bientot
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR Comme si tout les marocains ete que des voleurS il faut que ce soi l embassade de france qui gere le parque imobilier MAROCAIN au Maroc pour t envoyer chez des courtiers français qui te facture prix francais drole de mentalite pour toi Dounia tu as de grande société de promotion immobilier tu verras leur pub partout tu choisie ton standing et le lieue selon ta bourse il y a pas de frais de courtage c est achat direct et par notaria le Maroc est un pays qui se développe on construit partout et pas un pays en voie de sous développement il y as des lois sur l immobilier tout les achat doivent sqe faire par notariat et sur des biens titre une seule chose a quoi il faut faire attention c est a la gérance du syndic de l immeuble il y as des loie en préparation pour ca c est une des seule lacune a combler LARBY
DO Dounia63 ·
Bonjour,

C'est quoi ces insultes? "drole de mentalité"! Je connais le Maroc, je sais qu"il faut faire intention ( cela ne veut pas dire que la France est "auréolée" mais je sais me défendre !). Ce n'est pas parceque je suis d'origine marocaine que je dois m'amputer de ma lucidité ! C'est à toi de faire attention à ce que tu dis![;)]

J'ai tout à fait le droit d'exprimer mes craintes et de prendre mes précautions, non mais![:|]
DO Dounia63 ·
Bonjour Simo,

Est ce que le marché est à la baisse à casa, j'ai entendu dire que la ville resistait à la crise. Ce serait bete que j'achete maintenant et que les prix baissent par la suite!

Cordialemnt

Dounia
LA Larbi55 Veteran ·
Je n ais pas insulte je n ai dis qu une realite ce n est pas l ambassade le meilleur coin pour acheter au Maroc c est chez des MAROCAINS des notaire MAROCAINS que tu soi graque ou papou c est pareil il faut passe par un notaire et voir ce que l on vas acheter mloi je racole pour personne
SI Simokhatib Veteran ·
Le mètre carré moyen standing coute vers les 12 000 dh, d’ici l’été il va augmenter d’au moins 10% surtout avec les marocains d’étrangers qui viennent acheter en été.
Simo
MA Malouf Regular ·
Le coup de l'ambassade, j'ai des doutes. Ici par exemple à Tanger, tu peux avoir une agence immobiliere dont le responsable s'entend bien avec le consulat. Qui va te conseiller le consulat ? Ce type là. Tu penseras qu'il est compétent et pourtant.... Après à choisir entre Casa et Tanger, je choisirais Tanger mais tout dépend de tes attentes.
SI Simokhatib Veteran ·
que vient faire le consulat & l'ambassade dans la discussion ?
Simo
MA Malouf Regular ·
Lis les autres messages....
SI Simokhatib Veteran ·
moi je parle d'un agent immobilier filiale d'une multinationale, le consulat ou l'ambassade ne s'occupe pas de vendre de l'immobilier.
Simo
DO Dounia63 ·
Bonjour Malouf,

Je n'avais pas vu ton message..parle moi de Tanger. Quel genre de climat, quelle réputation, elle a? Les coins sympas...

Et pourquoi tu me conseilles tanger? J'ai visite une fois, il ya 12 ans et j'ai aimé

Je souhaite en fait acheter un bien et pourquoi pas monter un intitut de beaute, chez moi ou dans un local. J'essaie d'explorer d'autres voies (sandwicherie par exemple) mais pas ce n'est facile pour une femme. J'ai peur de me planter.

A bientot

Dounia

You might also like