S'installer à Mayotte dans dix jours
by Lolomiss31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Tout est dans le titre, j'arrive a Mayotte dans quelques jours, je viens trvailler à l'hopital (sage_femme)... Je suis ravie, mais je suis a l'affut de conseils pour me loger en arrivant. Je pense vite chercher une colloc et une voiture en dehors de Mamoudzou, mais en arrivant, les premiers jours.. je ne sais pas encore. Avez vous des conseils? Merci!
A bientot!
lolo
Salut,
Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, et j'avoue que pour quelqu'un qui apparemment ne connaît pas Mayotte, tu semble complètement décontractée. Moi j'y serais à la rentrée scolaire 2009, où je n'en sais encore rien, mais j'ai commencé à chercher une location et les sites que j'ai trouvés ne tourne plus depuis 2007 ce qui n'est pas rassurant. Puis les prix sont incroyablement chers, on se croirait à Paris! J'ai lu quelque part qu'il valait mieux louer les cases des autochtones car pas chères (environ 300€/mois pour des cases construites avec un budget de 1500€) mais ces habitations sont spartiates. Si cela ne te convient, tu pourras rapidement trouver ton bonheur sur place, PEUT-ETRE car je n'y suis pas! Maintenant en co-location je n'ai aucune info, désolée. Mais j'aimerais garder le contact avec toi si possible pour savoir comment cela se passe pour toi là-bas!
Peace Wakaleheza
Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, et j'avoue que pour quelqu'un qui apparemment ne connaît pas Mayotte, tu semble complètement décontractée. Moi j'y serais à la rentrée scolaire 2009, où je n'en sais encore rien, mais j'ai commencé à chercher une location et les sites que j'ai trouvés ne tourne plus depuis 2007 ce qui n'est pas rassurant. Puis les prix sont incroyablement chers, on se croirait à Paris! J'ai lu quelque part qu'il valait mieux louer les cases des autochtones car pas chères (environ 300€/mois pour des cases construites avec un budget de 1500€) mais ces habitations sont spartiates. Si cela ne te convient, tu pourras rapidement trouver ton bonheur sur place, PEUT-ETRE car je n'y suis pas! Maintenant en co-location je n'ai aucune info, désolée. Mais j'aimerais garder le contact avec toi si possible pour savoir comment cela se passe pour toi là-bas!
Peace Wakaleheza
Peace, Love & Happiness are what we deserve!
effectivement je ne suis pas spécialement angoissée...Ca sert à rien! J'ai plusieurs voyages seules et déja des départs a mon actif... d'ou peut etre le secret de mon état d'esprit! finalement c'st une collegue qui m'accueil, c'est plutot sympa... On peut garder contact, pas de pb.
ah...beh ca me rassure... je suis pas si anormale alors si je stress pas...😄
pas de pb pour correspondre.
A bientot!😉
Bonjour, je m'appelle sabrina je suis actuellement infirmière en psychiatrie a nantes en france. J'aimerai partir a mayotte mais je ne trouve pas actuellement de poste d'infirmiere en psychiatrie; Au moins y aurait-il un hopital psy a mayotte ? je pense mais j'arrive pas a trouver de site me le confirmant ainsi qu'un site d'offre d'emploi d'infirmier a mayotte. j'aimerais y aller par mutation mais il faut trouver le bon interlocuteur. Vous me conseillerez quel organisme pour correspondre sur mayotte : l'anpe, l'hopital, ? merci de votre reponse . a bientot.
Log in first, then come back to this page.