S'installer au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous! Je suis une québécoise qui a le projet d'acheter un petit hotel au Panama, plus précisément à Bocas del toro. Je vous avoue que je suis un peu perdue dans toutes les formalités pour réaliser ce projet. Est-ce qu'il y a des gens qui l'ont fait et si oui, pouvez-vous me renseigner? Je connais bien ce coin de pays, pour y être aller à quelques reprises, mais une fois que j'ai trouvé l'endroit de mes rêves et que j'ai l'argent..je fais quoi au plan légal? Merci pour votre aide!

Véronique
BU Bugaba Regular ·
salut, en premier un bon avocat et hopp le visa, il faut bien etre legale dans le pays et sans avocat c est un peu dure. salut
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour comme dit notre amis en premier un bon avocat(pas toujour facil a trouver) 2 avec le n° de la finca(le terrain sur lequel se trouve le batiment)tu vas voir auprès des autorités (registro, cadastro, ingressos)s'il n'y a pas de piège du genre que la propriété appartient bien a la personne qui vend, ou qu'il n'y a pas d'impot a payer dont tu seras l'héritière. 3 voir si la personne qui vend possède bien le titre de propriété et non le drecho possesorio, qui est un genre de droit sans etre propriétaire 4 voir les démarche nécessaires afin d'ouvrir un compte de transférer ton argent au Panama je te conseil la banque HSBC le siège central a Panama city département grand compte 5 soit prudente sur les infos que tu recois ne pas oublier que le Panama n'est pas encore une destination touristique bien développée et surtout ne pas hésiter a bien négocier les prix, dès qu'un Panaméen voit un étranger le prix augmente de l'ordre de 30 a 50% bonne chance
LINIAZ
FR Francoisbzh ·
bonjour, etant actuellement a pty je compte partir dans 1 ou 2 semaine a bocas pour minstaller avec ma copine qui elle est panameenne, etant a la rechercche dun emploi en tant ke serveur, barman ou aide cuisinier ( je suis francai donc .....) je me permet de vous demander si vous avez besoin de quelqu un . laisser moi une reponse et nous nous contacterons une fois sur place merci davance et a bientot bon courage pour louverture de votre hotel .
ST Styve ·
bonjour véronique je suis un peut dans la meme situation que toi je suis québécois et je suis entrain de planifier un déménagement au panama pour aller installer ma compagnie d'excavation et y travailler pour la construction du canal j'ai des contact d'affaire la bas et ici a montréal laisse moi un message pour qu'on puisse en discuter et si je peut t'aider sa me feras plaisir. gemmeexcavation@hotmail.com. styve gemme
MI Michelmaceio Regular ·
bonjour vero, je suis français et ai plus ou moins le meme projet que toi, peux tu me contacter, on pourrai peut etre echanger idées et points de vue. michel_rub@hotmail.com salutations
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
VN Vnazaire Regular ·
Bonjour Vero, Je vis actuellement au Panama, plus precisement dans la ville meme de Panama et ce depuis janvier 2008.Je suis Canadien francophone et j ai vecu au Quebec ( Montreal, Sherbrooke, Matagami) avant d'aller vivre en Ontario.

Oui, il faut avoir un bon avocat, homme ou femme.

Il y a de nombreuses demarches a effectuer du Canada, des documents a obtenir, etc.

Consulte mon site : http://carnetretraites.panamapensionar.com

si tu as toujours des questions, n hesite pas a me contacter.
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
SY Sylpanama ·
Bonjour, Auriez-vous besoin d'une employée comme adjointe par exemple, ? Je suis trilingue et aimerais faire une experience de travaille au Panama.J'écris parfaitement aussi l'espagnol car j'ai passé une partie de mon secondaire à Porto-Rico, Merci.
Sylvie
ST Styve ·
oui se serais peu etre une possibilite tu peut me contacter gemmeexcavation@hotmail.com
VN Vnazaire Regular ·
NOUVELLE DE DERNIERE HEURE : a toutes celles et a tous ceux qui desirent immigrer au Panama sous la section du VISA DE PETIT INVESTISSEUR .

Une NOUVELLE loi qui sera appliquee DES LE PREMIER SEPTEMBRE 2008 :MONTANT MINIMUM $75 000 DOLLARS americains.

Mon avocate vient tout juste de me l apprendre. Me contacter a l adresse de mon site : http://carnetretraites.panamapensionar.com

pour plus de details .
SC Scubabocas ·
Allo Véronique,

Je projète d'ouvrir un centre de plongée à Bocas del Toro. Je ne connais pas l'endroit par contre. Tu sembles bien connaître le coin, peux-tu m'en dire plus? On m'a dit que la plongée était belle mais il y a beaucoup de pluie, qu'en penses-tu? J'aurais également à faire des démarches pour l'immigration, on peut peut-être s'entraider.

Où en es-tu dans tes démarches?

France
Prenez soin de nos fonds marins...
VN Vnazaire Regular ·
Comment va la compagnie d excavation ?

Des contrats obtenus ?

Si vous avez besoin d un coup de main ( je connais une ingenieure super bien placee, panameenne )....

You might also like