Cherche à s'installer au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZT
Ayant vendu mon resto sur l'ile de la REUNION en debut d'année j'aimerais travailler voir m'installer au Panama. Peut t'on travailler en qualité de chef de cuisine facilement qu'elles sont les conditions à remplir? j'aimerais par la suite acheter un bien pour une creation de resto quelles sonts les modalités A qui faut-il s'adresser ;personne de confiance pour prendre les bonnes décisions.Quelles est la region la plus propices pour pouvoir s'installer faut-il un visa. voir carte de sejour? Si Quelqu'un peut me renseigner voir me mettre en contact un grand merci par avance et encore bravo pour votre forum. Thierry
thierryziffel
HU Hugito ·
Bonjour ZT, Je n'ai que quelques infos (je cherche aussi à m'installer dans un pays d' A-C (Panamá, Costa Rica, ou Nicaragua) .Pour voyager là-bas, tu n'as pas besoin de visas pour une durée inf. ou égale à 3 mois. Si tu veux prolonger ton séjour tu dois sortir du pays et y rerentrer. Pour les formalités administratives 2 Infos : 2 sites internet pour te renseigner : www.migracion.gob.pa et www.panamatramita.gob.pa Et il faut contacter un avocat pour agir légalement au Panama. Bonne recherche et a +[;)].

Hugues
Hugito:)
PI Pilou82 ·
bonjour (cher compatriote zoreille) je rentre en métropole début octobre et comme je n'ai pas envie de passer l'hiver en france, j'envisage de visiter le panama et le costa rica, la vie a l'air abordable si on accepte de vivre modestement si tu veux on peut ce contacter, j'habite terre sainte jusqu'au 5 octobre
BU Buenaventura ·
bonjour Thierry,

rien a voir avec ta question, a part que j habite au panama depuis 5 mois et que je ne peux t apporter que quelques succintes connaissances.... en revanche c est plutot moi qui aurait une question a te poser......

J ai habité Montpellier et suis allee visiter, je crois en 98, des amis pdt 1 mois a l ile de la reunion, 1 d entre eux habitait St Leu.....

Par son intermediaire j ai rencontre un couple de Montpellierain, qui a 2 enfants et dont le pere etait chef cuisinier, il s appelle Thierry !!!

je m appelle Frederique et etait copine avec Pierrot de Montpel, coiffeur...

Ne nous serions deja pas rencontres....

cordialement
FE
PI Pilou82 ·
Bonjour de la réunion

Une petite question, comment fais tu pour habiter au panama, sachant que le visa n'est valable que 90 jours?
ZT Zt ·
Bonjour Pilou82

Tout d'abord excuse moi de ne pas t'avoir repondu spontanément d'autant + que j'habite à Grands Bois et que toi tu te situe à Terre Sainte .C'est avec grand plaisir que j'aimerais faire ta connaissance. J'avais un resto à grands bois et pour le moment je restructure une autre entreprise donc c'est un peu short mon emploi du temps mais fait moi savoir par quel biais on peut se rencontrer et puis c'est ok. A+ Tierry
thierryziffel
ZT Zt ·
Bonjour Buenaventura

C'est bien dommage tu fait erreur de personne car je suis sur l'ile de la Reunion que depuis 2001. ET d'origine alsacienne. Que cela tienne c'est trés sympa de pouvoir avoir un correspondant au Panama et qui connais la Reunion. J'aimerais qu'on puisse avoir des echanges tes impressions le niveau de vie la possibilité de s'installer bref pleins de trucs à te demander par la suite car j'envisage sérieusement de m'installer courant l'année prochaine au Panama. Si tu as des infos tout azimutes je suis preneur à bientot j'espere et plein de bonheur pour toi . quel est ton job et ou as tu posé tes valises? Comment a tu eu un visa permanent? Attention les questions vont fusionner. A bientot thierry
thierryziffel
ZT Zt ·
Salut Hugito

Merci pour tes bons conseils si tu as d'autres tuyaux n'hésite pas car j'aimerais vraiment m'installer courant de l'année prochaine au Panama. pour le moment je suis dans les expectatives car j'ai pas encore glané tous les renseignements. Je t'envoie un plein de soleil de mon ile car si j'ai bien compris tu habites en Belgique et que la saison hivernale ne vas pas tarder. J'aime beaucoup votre maniere de faite la teuf et surtout le waterzoi. A + j'espere. Thierry
thierryziffel
PI Pilou82 ·
Bonjour

je suis venu mangé une fois dans t'on resto, tu peu m'apeller sur mon gsm:86 12 58 @+

You might also like