S'installer au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour!

Quelqu'un a t'il une expérience de ce qu'est la vie au Panama? J'en ai entendu bcp de bien, ville cosmopolite avec accés rapide à des tas d'endroits paradisiaques. La faune & flore seraient tout aussi beau qu'au Costa Rica et vu que c'est une trés grande ville, il doit y avoir aussi des possibilités de travail. Si quelqu'un peut me donner des infos, ça serait génial!

Merci**
FR Francepanama ·
Bonjour, je suis de Toulouse je vais m instaler au Panama, je pars avant en vacances le 26 aout avec mon amie Pananeen AU PANAMA
BL Blondie64 ·
Enfin quelqu´un qui me repond! Si tu as envie de partager des impressions fais moi signe. Moi je pense y aller fin octobre pour voir un peu comment ca se pase pour location d´aparts etc... penses tu qu´il est facile de trouver du boulot en tant qu´etrangere? Je te souhaite de tres bonnes vacances!
FR Francepanama ·
Tres difficile de trouver du travail, moi je vais monter une agence de location, vente de terrains, villas, d' appartements et travailler avec des agences en France .Si tu as des idées je suis à l'écoute .Et toi que veux tu faire ? Sans argent, sans travail, tres difficille de vivre a étranger !
JE Jess896 Regular ·
tient c'est marrant!! moi je pars rejoidre mon copain panameen pour m'y installer le 25 aout qui sait on se croisera pt'etre sinon bon voyage!!
jess
JE Jess896 Regular ·
salut ben moi aussi je pars m'installer au panama la semaine prochaine apres 1 mois de vacances passées la bas j'y ai mon copain!! pour du travail si tu maitrises a peu pres la langue ca devrait pas poser de probleme en plus ils font bien confiance coté boulot aux europeens moi j'ai deja un entretien vendredi prochain qd tu seras sur place tu me feras signe j'aurais eu le temps de m'installer et de peut etre t'eclairer en ce qui s'agit boulot ou appart ou autre renseignement voila bonne soirée a bientot peut etre!!
jess
JU Juliotte Regular ·
Je vois que je ne suis pas la seule à penser m'installer là-bas! Moi j'ai un copain Tico mais j'ai besoin d'un peu de civilisation. J'ai bien vu les avantages d'une telle localisation... Je suis un peu dans le même cas que toi Blondie, illégale, sans savoir s"il y a du travail, je me débrouille en Espagnol mais je ne suis pas bilingue. Enfin on peut rester en contact, j'aimerais savoir où vous en êtes. Si j'y retourne, ce sera sûrement en Novembre.. Bon courage à vous.
BI Biman Regular ·
salut jess,

t es au panama? pourrais tu nous donner des infos sur la vie a panama? merci biman
BI Biman Regular ·
salut blondie, moi aussi je souhaiterai m installer au panama, mais je crois qu'il faudrait monter un commerce restaurant ou pension de famille. car les salaires sont bas. a + biman
JE Jess896 Regular ·
le panama c est top de chez top une nature extraordinaire des gens tres gentils un cout de la vie vraiment cher.... un temps agreable bien qu un peu humide mais serieusement a faire .... dis moi ce que tu veux savoir je pourrais essayer de t aider
jess
PH Phendant ·
Salut à tous, Il y a 10 jours, je m'apprettais à passer des fetes tranquilles en famille à la montagne, à préparer ma saison de ski 2006, et aujourd'hui, suite à un coup de fil surprise, je suis entrain de préparer mon déménagement au Panama. Comme quoi, on ne sait jamais ce qui nous attend au coin de la rue...

Bref, je suis donc moi aussi muté au Panama et je devrais y arriver début Fevrier. Ca me changera du froid et de la neige, c'est sur.

Pour l'instant, j'y vais un peu à l'aveugle: hormis quelques recherches sur internet et les dires de quelques collègues, je ne sais trop à quoi m'attendre mais je suis ravi de voir à quel point tout le monde sur ce forum semble etre enthousiaste à l'idée de s'y installer!! C'est rassurant.

D'ici mon arrivée, tous renseignements ou conseils avisés en vue de mon déménagement sont donc les bienvenus. De même, pour lorsque je serai sur place: endroits à voir, à éviter, restos, bars, plages, coins de nature à visiter absolument, plats à essayer, coutumes/usages à respecter, etc.

Merci d'avance pour ces conseils, et peut-être à dans quelques mois sur place. a+

Mat
JE Jess896 Regular ·
ah tu m etonnes que ca va te changer du froid je suis rentrée 2 mois en france mais ouf je repars pour le panama lundi...pour 4 mois. j y ai trouvé un petit job pour 4 mois et franchement je suis vraiment heureuse si tu vas dans la recherche mot clé tu tape panama cherche la discussion panma genial j y ai mis un parcour detaillé de mon premier voyage sinon envoie moi ton adresse e mail sur ma boite privé je te donnerais mes coordonnées bon preparatifs!!!!

jess
jess
EL Elpetito ·
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si quelques personnes ont réussi à trouver un travail au Panama, de quel façon avez-vous procédé ? Avez vous eu des problèmes lors de l'obtention du permis de travail ? Dans quel secteur peut on espérer trouver un travail ? En tant qu'ingénieur, est ce que je peux espérer trouver quelque chose ? Je parle français, anglais et mon espagnol n'est pas si mal. De plus, je connais un peu le pays puisque j'y ai séjourné quelque temps.

Merci à tous et bon séjour au Panama
VI Vitryguy ·
je veux m'installer au panama mon e mail vitry.guy@laposte.net je viens du 5 janvier au 15 fevrier pour reconnaitre le pays peux t'on investir en tant que francais ou tout es t'il trusté par les americains?
VI Vitryguy ·
BONJOUR AS TU TROUV2 UN JOB,
AN Anye ·
Bonjour, je viens de lire votre message je suis rentrée hier du panama ou j'ai passé un mois merveilleux à découvrir cette végétation luxuriante les gens très gentils et un climat à faire réver, je n'ai qu'une envie c'est repartir m'installer là bas. je suis aide soignante ne sais pas si je pourrai trouver du boulot voulais avoir quelques conseils et savoir si vous etes toujours la bas. merci de me répondre.
JE Jess896 Regular ·
salut alors en tant qu aide soignante il te seradifficile et pas tres interressant de trouver un travail, pour cause des papiers, par contre dans le domaine du tourisme, tu peux avoir tes chances surtout en tant que francaise, ils valorisent beaucoup les francais au panama, pour ma part j ai continué ma route vers le nord, costa rica, nicaragua, guatemala, mexique, et je vins de rentrer apres deux an sous les tropiques, j y retournerai pour sur, le panama et le nicaragua sont vraiment les pays que j ai preferé mais mes amis et ma famille commençcaient a me manquer, si tu veux des contacts francais la bas, n hesite pas a me contacter a tres bientot et bonne chance dans tes projets hasta luego jess
jess
AT Attilio ·
http://www.seloger.com/160073/37548029/detail.htm
DD Dd83 ·
toi qui a visité plusieurs pays entre le Panama et le Mexique dit moi lequel de ses pays est le moins pluvieux et le plus acceillant pour toi. je cherche un pays ou je pourrai coulé une pré-retraite paisible[;)] mrci à toi
PM Pmuk Regular ·
toi qui a visité plusieurs pays entre le Panama et le Mexique dit moi lequel de ses pays est le moins pluvieux et le plus acceillant pour toi. je cherche un pays ou je pourrai coulé une pré-retraite paisible[;)] mrci à toi

Le Panama est incontestablement plus pluvieux que le Méxique surtout sur la côte Caraïbes (Nord), la partie la moins pluvieuse étant l'Arco Seco (centre de la côte pacifique) où les pluies sont en général fortes mais limitées à quelques heures dans l'après-midi principalement et environ 1 jour sur 3 ce qui n'est pas vraiment gênant... mais de toutes façons, pour avoir d'aussi belles forêts et pour que le canal fonctionne il faut absolument de la pluie! quant à couler une retraite paisible, je pense que les 2 pays sont équivalents et sont d'ailleurs en tête des recommandations pour les retraités... voir ce lien International Living
DD Dd83 ·
merci pour ta réponse, lorsque je dit entre le Mexique et le Panamaje pensais aussi aux autres pays que tu as visité entre les deux .Sachant que je souhaiterai etre au bord de mer car je voudrai un bateau pour ma passion la peche . Si quelqu'un peut me renseigner sur le pavillon panaméen pour les bateaux je lui en serai très reconnaissant. ( je n'ai pas encore l'age de la retraite.......!!!!!)
VN Vnazaire Regular ·
Entre le Mexique et le Panama, ce sont les pays des OURAGANS presque a chaque annee, SAUF le Costa-Rica et le Panama.

Le Panama est tres pluvieux avec des inondations et parfois des pluies incessantes pendant PLUSIEURS jours DE SUITE. Meme sur la cote pacifique !

Je vis au Panama, je suis Canadien; mais tout compte fait, pour moi, c est preferable a nos hivers.

Pour plus de details sur le Panama, allez sur le site suivant :

http:carnetretraites.panamapensionar.com
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
DD Dd83 ·
il me semble que vous devez avoir de nombreuses connaissances sur le Panama et cela tombe bien car je cherche des renseignements dans le but de m’y installer .(lorsque j’aurai vendu ma propriété en France. Est-il préférable de faire construire . Est-il facile de trouver des terrains au bord de la mer, même loin des grandes villes que j’ai tendance a fuir. car j’aimerai avoir mon ponton personnel pour y amarrer mon bateau juste devant chez moi . Les terrain sont dans quel ordre de prix?? Je ne suis pas retraité et souhaite faire des gîtes comme je le fait actuellement en France. Quelles sont les démarches a faire ??? Demandes d’autorisations, déclaration, taxes et autres …. Avez -vous des connaissances ou pouvez-vous en obtenir sur les réglementations de la navigations au Panama, pavillon, permis ….

Merci d’avance .
VN Vnazaire Regular ·
Je vois que vous entretenez des projets admirables et que pour y arriver vous avez besoin de reponses a de multiples questions.

Donc, des obstacles a surmonter.

Pour la question des terrains au bord de mer, bien sur que c est possible surtout si vous vous eloignez des grandes villes comme la capitale Panama : seul un ou des courtiers immobiliers peuvent vous donner des renseignements precis la-dessus.

Pour la question des pavillons et autres reglements, seul un avocat panameen peut vous conseiller correctement. J en connais un, un avocat panameen FRANCOPHONE.

Si vous desirez son nom et ses coordonnees, il vous faudra me faire une note en allant sur le site suivant : http://carnetretraites.panamapensionar.com

et de la en haut, a gauche je crois, me faire un e-mail.
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
SE SebPanama ·
bonjour à tous, je cherche à avoir des retours sur le long terme sur ce genre d'aventure. je suis actuellement pour la seconde fois au panama à la recherche d'un terrain ou d'un bien dans le secteur touristique. j'aurai aimé avoir des retours sur vos expériences

cordialement
sébastien
AU AuPanama ·
Bonjour SebPanamaL'activité touristique au Panama n'est pas massive, pour le moment. Il faut bien choisir son lieu d'implantation en fonction de votre capitale de départ et de votre souhait de vie. C'est toujours un peu plus difficile d'être pionnier sans trop de Capital. Le Panama à un avenir prometteur et un passé magnifique ! Quel est votre projet ?

Au plaisir
Sebastien

You might also like