Bonjour Nicolas, je vois que tu es assez actif sur le forum, j'en profite donc pour te poser moi aussi quelques questions...eh oui encore [:P]
donc voilà avec mon ami on envisage le panama comme terre d'accueil après 3 ans passé en Afrique.
beaucoup de questions seront similaires aux autres, je vais essayer de limiter les dégâts mais je te garantie rien..désolé.
voilà moi je suis fan de kitesurf, j'ai vu des écoles à Punta Chame, sais tu si il n'y a que de ce coté là qu'on puisse en faire? et y'a t-il du vent toute l'année? en fait j'aimerai trouver un endroit en bord de mer où je pourrais kiter et m'installer, monter un petit business..que me conseilles tu?
question climat, la saison des pluie est assez étendue d'avril à décembre, mais rassures moi il ne pleut pas partout énormément? Je redoute la pluie, même si grâce à ça le pays est très vert et donc très joli..
quel budget faut il prévoir pour monter quelque chose au minimum? achat d'une petite maison et le temps de se lancer? tu parlais de faire une boulangerie, sais tu quel investissement il faudrait prévoir pour ce genre de projet par exemple?
il y a des iles paradisiaques, elles sont déjà saturées et inaccessibles à la propriété pour monter un B&B? travailler dans le kite..
je pars un peu sur toutes les hypothèses possibles et inimaginables, car le but, comme tout le monde c'est de se faire une place dans un cadre agréable sans surmenage et vivre à la cool!
pour faire un voyage de repérage tu nous conseilles quelle période?
je te laisse mon mail si tu veux bien me répondre ccyl94 arobase Hotmail fr
a très vite j'espère!
et merci déjà pour toutes les infos qu'on trouve dans tes réponses!!
cécile