S'installer à Saly (Sénégal)?
by Bakou78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour 🙂
actuellement étudiant en fac de sport, J'ai pour but de rejoindre mon ami qui ce trouve déjà à Saly.
Je souhaiterai m'installer avec lui mais pour sa je dois je dois monter mon projet professionnelle qui consiste à donner des cours de privé remise en forme (fitness). Puis monter un tout un centre de remise en forme et de bien être à la personne.
Mais je ne sais pas que sont les démarches administrative à suivre, de plus j'aimerai savoir si cela existe déjà la bas si oui quel sont les tarifs pratiqués ?
Coordialement
Si tu as déjà ton ami installé à Saly, il devrait pouvoir te renseigner bien plus sûrement que par l'intermédiaire d'un forum...
Et si c'est un véritable ami, il devrait être en mesure de te signaler que tu n'as aucune chance de vivre de ton "projet professionnel" que ce soit en donnant des cours privés ou en ouvrant un centre de fitness. Il peut également te laisser croire que ça ne devrait pas poser de problèmes pour te laisser venir et probablement partager la même galère que lui (à moins qu'il ne vive que de ses rentes provenant de l'étranger).
Avant toutes démarches administratives, il conviendrait d'étudier la (non) faisabilité du projet. Si par hasard, je me trompe dans mon estimation pessimiste (elle l'est assurément), alors je ferai mon mea culpa.🏴☠️
Sachant que ceux qui pratiquent le "fitness" le font dans le cadre des hôtels qui sont équipés et qui pratiquent la formule "all inclusive": les clients ne vont pas rechercher à l'extérieur ce qu'ils trouvent sur place gratuitement. Quant aux résidents individuels, s'ils veulent pratiquer (ce qui est rare) vont dans les structures déjà équipées (ce qui est rare aussi). les sénégalais, eux, se maintiennent en forme sans l'aide personne: jogging sur la plage, gymnastique ou jeux sportifs.S'ils ont de l'argent à investir (et ils n'en n'ont pas), il y a X+n priorités avant...
Désolé de doucher tes espoirs.
Et si c'est un véritable ami, il devrait être en mesure de te signaler que tu n'as aucune chance de vivre de ton "projet professionnel" que ce soit en donnant des cours privés ou en ouvrant un centre de fitness. Il peut également te laisser croire que ça ne devrait pas poser de problèmes pour te laisser venir et probablement partager la même galère que lui (à moins qu'il ne vive que de ses rentes provenant de l'étranger).
Avant toutes démarches administratives, il conviendrait d'étudier la (non) faisabilité du projet. Si par hasard, je me trompe dans mon estimation pessimiste (elle l'est assurément), alors je ferai mon mea culpa.🏴☠️
Sachant que ceux qui pratiquent le "fitness" le font dans le cadre des hôtels qui sont équipés et qui pratiquent la formule "all inclusive": les clients ne vont pas rechercher à l'extérieur ce qu'ils trouvent sur place gratuitement. Quant aux résidents individuels, s'ils veulent pratiquer (ce qui est rare) vont dans les structures déjà équipées (ce qui est rare aussi). les sénégalais, eux, se maintiennent en forme sans l'aide personne: jogging sur la plage, gymnastique ou jeux sportifs.S'ils ont de l'argent à investir (et ils n'en n'ont pas), il y a X+n priorités avant...
Désolé de doucher tes espoirs.
bonjour
malheureusement , ma réponse sera de la même teneur que précédemment.J' habite Saly depuis 7 ans et j'ai appris que cette station n'est pas un eldorado pour ceux qui veulent tenter l'aventure .
Je confirme que tous les hôtels ont leurs centres de remise en forme à disposition gratuitement pour les touristes .
Une salle s'est ouverte dans un endroit magnifique , face à la mer .Elle a tenu une année .Pourquoi ? elle s'adressait aux résidents .Or la plupart de ceux ci sont des retraités qui ne pratiquent plus de sport sinon la pétanque . Deux salles ont vu le jour et elles vivotent .Je suis un adepte de ce genre de salle et j'ai pris un abonnement dans un hôtel qui ont des moyens pour équiper en appareils .
Quant aux Sénégalais , ce n'est pas dans leurs moyens .
Alors que faut-il en penser ?
Comme toute entreprise qui voit le jour , il y a une étude de marché à faire . Si tu veux sérieusement te lancer , tu dois te faire une idée toi-même sur place et ne pas écouter le chant des sirènes .
Et crois moi , je ne suis pas un homme pessimiste mais tout simplement réaliste
Bon Nöel
Yves
Log in first, then come back to this page.








