S'installer au Sénégal
by Imbira
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Je voudrais connaitre l'avis de personnes expatriées au Sénégal à Dakar avec des enfants. Nous sommes une famille suisse-libanaise de confession musulmane, avons 3 enfants, une fille de 12 ans et demi, deux garçons de 11 et 7 ans et avons un projet au Sénégal. Comment s'est passé votre intégration et pour vos enfants? Ou vivez-vous? Dans quel quartier? Et la sécurité? l'école? La santé? Bref, je voudrais tout savoir!!!!! Je précise que nous avons quitté la Suisse (mon pays d'origine) il y a 8 mois, nous vivons à Tanger au Maroc donc nous sommes déjà expatriés. Je connaissait déjà le Maroc, mais le Sénégal c'est l'inconnu! Mais je suis très enthousiaste et les enfants aussi, car il pourront parlé français! Merci d'avance de vos témoignages et conseils et au plaisir de vous rencontrer (pourquoi pas).
Nicole Hamdan.
Salut
L'installation au Sénégal ne risque pas de vous poser des problèmes, puisqu'il y a une forte communauté libanaise et francophone (ils sont de moins en moins d'enfants à parler le dialectes libanais, ici)
Côté vie, Dakar centre est polluée et bruyante. Sans compter la circulation, qui est infernale. Je ne me déplace qu'en scooter. L'idéal, c'est de trouver un logement proche de l'école de vos enfants.
Si vous avez d'autres questions, je pense que l'idéal c'est de m'envoyer un message privé.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NOUMOU DEME
tu as l'air de t'interesser aux personne desirant integrer le senegal peut etre pourrai tu repondre a kelk unes de mes questions je vi en france depuis ma naissance et j'ai 20 ans, je vien de me marier avec un senegalais et j'ai un petit garcon de 2 mois. Depuis deux ans mon mari me dit kil veu retourner vivre au senegal... j'ai toujour été d'accord, mais sans savoir a koi m'attendre aujourd'hui que ca devien certain g un peu peur. Je l'ai toujours connu en fance et j'ai peur qu'en arrivan au senegal il me mette de coté.. il n'a parler de moi et de son fils a personne au senegal (a part sesparents) je connais tout ses amis tellement il m'en parle... Mais eux ne me connaisse pas. Ca me rend riste. Est ce un comportement normal et courant au senégal??? d'ici un an je serai sans doute la bas, et j'ai peur du regard des gens, de son entourage qui ne me connais pas, ... Peut etre a bientot...
UNE PETITE TOUBAB
tu as l'air de t'interesser aux personne desirant integrer le senegal peut etre pourrai tu repondre a kelk unes de mes questions je vi en france depuis ma naissance et j'ai 20 ans, je vien de me marier avec un senegalais et j'ai un petit garcon de 2 mois. Depuis deux ans mon mari me dit kil veu retourner vivre au senegal... j'ai toujour été d'accord, mais sans savoir a koi m'attendre aujourd'hui que ca devien certain g un peu peur. Je l'ai toujours connu en fance et j'ai peur qu'en arrivan au senegal il me mette de coté.. il n'a parler de moi et de son fils a personne au senegal (a part sesparents) je connais tout ses amis tellement il m'en parle... Mais eux ne me connaisse pas. Ca me rend riste. Est ce un comportement normal et courant au senégal??? d'ici un an je serai sans doute la bas, et j'ai peur du regard des gens, de son entourage qui ne me connais pas, ... Peut etre a bientot...
UNE PETITE TOUBAB
Salut
c'est très dur de répondre à ce genre de quetions. Saches que s'il t'aime, ce sera à lui de t'aider à t'intégrer.
Il y a beaucoup de couples mixtes ici, et il sont bien intégrés.
Je pense que tu dois m'envoyer un message privé, en m'expilquant pourquoi tu as vraiment peur, peut etre que je pourrai t'aider.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
merci de mavoir repondu
jespere just que tu nes pas un pote de mon mari
jai peur mais je suis sur kil saura etre a mes cote
mais je minkiete aussi du fait kil nai parler de moi a personne
quan je serai la bas jai peur que ses amis proches me trouve trop... toubab
je suis tres simple, sans chichi ni froufrou, et pourtan je doi avoir certaines manies "occidentale" sans men rendre compte.
Jai peur de ne pas leur plaire et kemon mari s'appercoive que je ne suis pas celle quil aurai voulu
je croi aussi ke je me pose trop de kestion mais ca c'est aussi unpeu de mon caractere, stresser et tro dynamique....
a biento peu etre,
Bonjour,
j'ai le sentiment d'après ce que tu ecris que tu n'es jamais allée au Senegal ? Si c'est le cas, je crois que tu devrais y aller en eclaireur une première fois avant de t y installer . Je ne sais pas de quel coin est originaire ton époux, ni où vous comptez vous installer . Mais si ce n'est pas à Dakar, je te conseille vivement d'y aller une première fois en vacances pendant 3 semaines au minimum . Ceci dit, je comprend ta crainte . Il est difficile de quitter les siens, ses amis pour se retrouver seule dans un pays que l'on ne connait pas .
Je te souhaite bonne chance
j'ai le sentiment d'après ce que tu ecris que tu n'es jamais allée au Senegal ? Si c'est le cas, je crois que tu devrais y aller en eclaireur une première fois avant de t y installer . Je ne sais pas de quel coin est originaire ton époux, ni où vous comptez vous installer . Mais si ce n'est pas à Dakar, je te conseille vivement d'y aller une première fois en vacances pendant 3 semaines au minimum . Ceci dit, je comprend ta crainte . Il est difficile de quitter les siens, ses amis pour se retrouver seule dans un pays que l'on ne connait pas .
Je te souhaite bonne chance
Anastasia
Log in first, then come back to this page.








