S'installer au Sénégal en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour a tous, je vis en france, j'ai 40 ans et j'aimerai m'installer au senegal avec ma femme et mes deux enfants.j'y suis deja allé mais il y a environ 15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!et jaimerai savoir comment a evolué ce pays et si il n'est pas risqué d'y aller avec ses enfants?mais aussi quels collèges peut on y trouver? et quelle ville serait la mieux appropriée pour ma situation famillial?

tous vos conseils seront bons a donner! je vous remerci d'avance
gerald
RI Rimbi ·
salut comment vous allez ben a vrais dire ca na pas bcp evolué le senegal si ca fait 15 ans quand ta kitte mais tu cours aucun dangé ici au senegal apart ls mouches qui sont collant mais pas agressife je une blague si t as vraiment envi de vivre au senegal envoi moi un msg privé tu verra a plus
DE Dexxa Veteran ·
salut T'installer pour faire quoi d'abord ? Si je dois te conseiller un quartier, c'est entre Ouakam, Ngor et Yoff. ça c'est beaucoup développé, et on ne manque de rien. Il y a l'école française Mermoz à Ouakam.aussi. Les routes sont grandes, beaucoup de restaurants, hotels, épiceries, boulangerie pâtisseries etc.... Surtout ne pas vivre à Dakar (ou je vis, malheuresement), trop polluée, bruyante, sale, circulation difficile, et harcelement quotidien. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GE Gerald58 ·
merci dexxa pour ta réponse, d'abord j'envisage de prendre une année sabatique pour l'analyse.ce qui m'interresserai c'est de savoir le montant des loyers des quartiers que tu m'a indiqués et une idée en euros du budget approximatif necessaire pour faire vivre normalement 2 adultes et 2 enfants. et surtout les risques pour la sécurité des enfants, c'est une grande interrogation pour les uns pas de problèmes et pour les autres dangereux?et passe moi s'il te plait les coordonnées de l'école francaise que tu m'a indiqué. Si tu peut me donner des renseignements sur toutes ces questions tu me fait énormément avancer!!! merci par avance!
gerald
DE Dexxa Veteran ·
je t'ai envoyé un message privé (MP) dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AB Abdoulaye43 ·
Bonsoir gerarld58, Effectivement les réponses reçues ne sont pas fausses sur les lieux géographiques, soit entre N'Gor, Ouakam, Yoff et je rajouterai aussi les Almadies puisque c'est tout juste à côté. Ces régions ont beaucoup évolué depuis ces dernières années, tu verras. Il y a aussi, complètement à l'opposé, c'est-à-dire du côté de Hann, " les Marys " qui touche le " Parc zoologique ". Ce n'est pas mal, c'est propre. Ce sont de nouvelles constructions. Une école de "Soeurs" de très bonne réputation (ce qui est appréciable, un fort taux de réussite aux examens et puis elle est connue pour son sérieux) s'y trouve. Zone boisée, calme (un peu éloigné des brouhaha de la circulation). Accès au centre ville (Sandaga ou Place de l'Indépendance) : un certain temps, surtout depuis le début des travaux de la construction de l'échangeur. Chantier toujours en cours. En règle général il faut compter le matin à 8 heures (temps universel) - (10 heures à Paris), une bonne trentaine de minutes voire trois quart d'heure. Idem le soir, au moins. C'est un coin que j'aime beaucoup. il y a tout ce que l'on veut : pharmacie(s), médecin(s), boulangerie, épicerie(s), cyber(s), restaurant(s), promenades. Bien sûr sécurité aussi. Dès le début, il faudra prendre l'habitude d'avoir toujours sur soi une lampe torche au cas où (si vous rentrez tard le soir, ou promenade nocturne, déplacements quelconques) car il y a encore de nombreuses coupures d'électricité (appelées délestages), même s'il existe des quartiers favorisés. Si tu as besoin de précisions complémentaires n'hésites pas. Sans vouloir faire du chauvinisme, le Sénégal est un beau pays, on va dire comme beaucoup d'autres pays, avec ses côtés positifs et ses côtés négatifs) et très sympathique. les gens y sont accueillants, serviables et généreux. Bon courage. abdoulaye43
abdoulaye43
EX Expatdakar ·
Bonjour, S'installer et vivre à Dakar au Sénégal avec des enfants est tout a fait possible. Il y a beaucoup d'écoles homologuées à Dakar et d'activités pour les enfants. Il faut bien choisir son quartier d'habitation, l'immobilier à Dakar est assez cher. IL y a un site associatif très bien fait (à but non lucratif!) avec des conseils et des adresses pratiques sur les écoles à Dakar, 19 rubriques en tout: www.expatdakar.org/guide. nous y vivons avec nos 4 enfants, ils sont contents, il faut sortir souvent le WE pour sortir de ce tourbillon de capitale. Voyager au Sénégal avec les enfants est très facile et extra. Il y a plein de campements très adaptés. Bonne réflexion
rose
JA Jakomino ·
bonjour,

je souhaite monter à dakar un filiale de mon entreprise début 2008 et m'installer pour 6 mois avec mon épouse et mes 3 enfants en bas âges.

Pouvez-vous me donner des info sur les doc administratifs (visa ...) à remplir, les écoles, les lieux où vivre.

Merci
AC Acup ·
Bonjour Rose, Je souhaite m'installer au Sénégal, j'y vais au mois d'Août et je désire vous rencontrer pour des conseils Cordialement acup

Similar discussions

You might also like