Mon mari a une opportunite de travail (duree indeterminee) au Vietnam, a Hanoi. Ce serait une bonne opportunite pour lui mais etant donne qu'il s'agirait d'une societe non-occidentale, les remunerations et avantages ne sont pas aussi consequents (que certaines societes francaises par exemple !). Je quitterai mon travail pour le suivre. Le Vietnam je n'y ai pas mis les pieds depuis 7 ans et seulement pour voyager, des vacances, pas pour y vivre. Lui il ne connait pas. Donc on a beaucoup de questions... Est-il facile de trouver un logement meuble a Hanoi ? Quels sont les prix des loyers (pour un logement de 80m2 a 100m2 environ)? Les frais eau + electricite sont-ils eleves ? Quel est le "meilleur quartier" ? Que pensez-vous du quartier Ba Dinh ? Visa + cours de vietnamien : je compte prendre des cours de vietnamien a l'universite a Hanoi. Connaissez vous les prix d'inscription ? Est-ce que par le biais de ces cours nous pouvons obtenir un visa de longue duree ? Mon conjoint aura sans doute un visa par sa boite mais pas sur pour moi.... Travail (oui je sais ca a deja ete pose X fois comme question): est-il facile pour un francais avec un petit bagage mais parlant plusieurs langues, de trouver un travail sur place ? Sante : il y a pas mal d'hopitaux mais apparemment ca coute cher ? Est-ce que le systeme de petites cliniques existe la-bas (utile pour les petits rhumes et petites maladies) ? On compte avoir des enfants (la-bas ou ici), pour ceux/celles qui sont deja passes par la, a combien s'elevent les frais pour un accouchement ? La grossesse etait-elle bien suivie ? animaux : je compte emmener notre chat, quelles sont les formalites ? Pratique : existe t'il des laveries ? (genre ou jette son linge + la lessive dans la machine, on met les pieces et hop !)
Merci a tous pour les conseils !