J'ai choisi le Pérou pour le coup de la vie, la culture. Pouvez vous me confirmer que le coup de la vie n'est pas énorme? Est il facile de trouver un appartement sur place? Du travail? Existe t'il des villes comme Toulouse, Nantes ou Bordeaux (dynamique, jeune, pas trop pauvre)
S'installer/vivre au Pérou?
by Katalamiko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pense m'installer en Amérique Latine et plus particulièrement au Pérou.
Tout d'abord et surtout, ou trouver des billets d'avion peu chère avec la date de retour non fixé?
J'ai choisi le Pérou pour le coup de la vie, la culture. Pouvez vous me confirmer que le coup de la vie n'est pas énorme? Est il facile de trouver un appartement sur place? Du travail? Existe t'il des villes comme Toulouse, Nantes ou Bordeaux (dynamique, jeune, pas trop pauvre)
J'ai choisi le Pérou pour le coup de la vie, la culture. Pouvez vous me confirmer que le coup de la vie n'est pas énorme? Est il facile de trouver un appartement sur place? Du travail? Existe t'il des villes comme Toulouse, Nantes ou Bordeaux (dynamique, jeune, pas trop pauvre)
Autres questions
Avec 4000€, combien de temps ai-je devant moi avant de m'inquiéter pour trouver un travail?
Salut
Je suis parti m'installer au Pérou. Il faut être conscient que c'est un risque que tu prends et qu'il se peut que ton plan tombe à l'eau, mais au moins tu auras essayé et tu auras vécu une grande expérience ! Bref, je veux te prévenir mais pas te démoraliser ! :)
Je vis à Iquitos, je trouve que cette ville est jeune et dynamique. Et le cout de la vie n'est pas énorme. On trouve des repas le soir dans la rue pour 2-3 soles, relativement bien servi. C'est préparé par des meres de famille voulant arrondir leurs fins de mois. Avec 4000 € tu peux acheter une ptite maison en bois hors du centre ville (il y en a à 10 000 soles environ, soit 2200 €, meme moins si tu es moins exigeant), et tu peux compter sans être trop exigeant environ 25 soles par jour pour les frais de nourriture et de déplacement. Avec 1000 € tu peux aussi acheter une moto 125 cc. Le travail dépend des rencontres que tu feras sur place et de tes compétences.
Je peux te proposer pour t'aider et prendre le temps de trouver ce qu'il te faut de t'héberger chez moi pour 2 euros (négociable si vraiment tas des soucis, je veux pas te mettre dans la mouise !:) par jour + travail de ta part pour nous aider (pas trop non plus ;), le temps que tu t'acclimates et que tu trouves ton bonheur. Mail moi si ca te dit, pour qu'on voit comment on peut faire : lafouf78@hotmail.com J'ai une maison, un grand jardin et une entreprise de recreo turistico que je suis en train d'améliorer... Je suis prof d'université aussi.
Concernant le travail la bas, tout dépend de tes compétences.
Le billet d'avion peut se trouver sur Govoyages ou terminal A en ce moment je trouve que c'est le moins cher. Jetcost te permet aussi de comparer tous les sites...
j'attends de tes nouvelles. Sinon je te souhaite la réussite dans tes projets a+ raphael
Je suis parti m'installer au Pérou. Il faut être conscient que c'est un risque que tu prends et qu'il se peut que ton plan tombe à l'eau, mais au moins tu auras essayé et tu auras vécu une grande expérience ! Bref, je veux te prévenir mais pas te démoraliser ! :)
Je vis à Iquitos, je trouve que cette ville est jeune et dynamique. Et le cout de la vie n'est pas énorme. On trouve des repas le soir dans la rue pour 2-3 soles, relativement bien servi. C'est préparé par des meres de famille voulant arrondir leurs fins de mois. Avec 4000 € tu peux acheter une ptite maison en bois hors du centre ville (il y en a à 10 000 soles environ, soit 2200 €, meme moins si tu es moins exigeant), et tu peux compter sans être trop exigeant environ 25 soles par jour pour les frais de nourriture et de déplacement. Avec 1000 € tu peux aussi acheter une moto 125 cc. Le travail dépend des rencontres que tu feras sur place et de tes compétences.
Je peux te proposer pour t'aider et prendre le temps de trouver ce qu'il te faut de t'héberger chez moi pour 2 euros (négociable si vraiment tas des soucis, je veux pas te mettre dans la mouise !:) par jour + travail de ta part pour nous aider (pas trop non plus ;), le temps que tu t'acclimates et que tu trouves ton bonheur. Mail moi si ca te dit, pour qu'on voit comment on peut faire : lafouf78@hotmail.com J'ai une maison, un grand jardin et une entreprise de recreo turistico que je suis en train d'améliorer... Je suis prof d'université aussi.
Concernant le travail la bas, tout dépend de tes compétences.
Le billet d'avion peut se trouver sur Govoyages ou terminal A en ce moment je trouve que c'est le moins cher. Jetcost te permet aussi de comparer tous les sites...
j'attends de tes nouvelles. Sinon je te souhaite la réussite dans tes projets a+ raphael
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port
Todo es posible
bonjour,
Un recreo turistico est un endroit de détente pour les locaux. Nous sommes situés un peu en marge de la ville, donc c'est calme et vert. Nous avons un grand jardin avec arbres et fleurs "pour le décors". Le recreo contient : des malocas (cf http://images.google.fr/images?hl=fr&q=malocas&um=1&ie=UTF-8&ei=gen3SrjcDInl4QbjsoTUAw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CBkQsAQwAw), une piscine, un pti terrain de foot, un terrain de volley, des jeux pour enfants, un bar. Nous vendons des repas et des boissons, des glaces et des gateaux. Il y a de la musique. Bref, les gens mangent, se baignent, boivent, jouent, dansent, etc... Ils viennent en famille, entre amis, de tous ages. Parfois nous louons à des entreprises ou des ONG pour des séminaires ou simplement un moment de détente offert par l'entreprise à ses salariés. Nous faisons aussi des anniversaires, des mariages, baptemes, etc... Mais nous commencons et il nous reste encore pas mal d'améliorations à apporter pour mieux répondre à la demande, avec un objectif écologique...
L'année prochaine nous construirons un bungalow pour acceuillir des touristes européens. Nous voulons combiner les deux activités : recreo et hotel
Iquitos n'est pas dangeureuse, au contraire c'est la ville de la fete, de la joie de vivre. Le seul probleme de délinquance qui existe c'est le vol. Dans le quartier de Belen, il ne faut pas se ballader avec des bijoux ou un sac à main, il faut bien faire attention. En centre ville il peut arriver qu'il y ait des voleurs, mais avec un minimum de bon sens, on peut s'en prémunir facilement. Il n'y a pas de violence. Et la police est bien présente (et sympa) A part ca c'est cool. En amazonie péruvienne c'est Pucallpa la ville la plus dangereuse.
a+
Un recreo turistico est un endroit de détente pour les locaux. Nous sommes situés un peu en marge de la ville, donc c'est calme et vert. Nous avons un grand jardin avec arbres et fleurs "pour le décors". Le recreo contient : des malocas (cf http://images.google.fr/images?hl=fr&q=malocas&um=1&ie=UTF-8&ei=gen3SrjcDInl4QbjsoTUAw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CBkQsAQwAw), une piscine, un pti terrain de foot, un terrain de volley, des jeux pour enfants, un bar. Nous vendons des repas et des boissons, des glaces et des gateaux. Il y a de la musique. Bref, les gens mangent, se baignent, boivent, jouent, dansent, etc... Ils viennent en famille, entre amis, de tous ages. Parfois nous louons à des entreprises ou des ONG pour des séminaires ou simplement un moment de détente offert par l'entreprise à ses salariés. Nous faisons aussi des anniversaires, des mariages, baptemes, etc... Mais nous commencons et il nous reste encore pas mal d'améliorations à apporter pour mieux répondre à la demande, avec un objectif écologique...
L'année prochaine nous construirons un bungalow pour acceuillir des touristes européens. Nous voulons combiner les deux activités : recreo et hotel
Iquitos n'est pas dangeureuse, au contraire c'est la ville de la fete, de la joie de vivre. Le seul probleme de délinquance qui existe c'est le vol. Dans le quartier de Belen, il ne faut pas se ballader avec des bijoux ou un sac à main, il faut bien faire attention. En centre ville il peut arriver qu'il y ait des voleurs, mais avec un minimum de bon sens, on peut s'en prémunir facilement. Il n'y a pas de violence. Et la police est bien présente (et sympa) A part ca c'est cool. En amazonie péruvienne c'est Pucallpa la ville la plus dangereuse.
a+
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port
Todo es posible
Bonjour raf78,
Puisque tu es déjà installé au Pérou je voulais savoir si tu avais quelques conseils à me donner (sur ce que tu penses qu'il est bon de savoir avant de partir : le pays, les locaux, les prises electriques.....). J'ai trouvé un stage dans le domaine touristique et je me rends au Pérou pour quelques mois à la suite de quoi je prendrai plus de temps pour visiter le pays et l'Amérique latine.
Merci d'avance
A bientot
Puisque tu es déjà installé au Pérou je voulais savoir si tu avais quelques conseils à me donner (sur ce que tu penses qu'il est bon de savoir avant de partir : le pays, les locaux, les prises electriques.....). J'ai trouvé un stage dans le domaine touristique et je me rends au Pérou pour quelques mois à la suite de quoi je prendrai plus de temps pour visiter le pays et l'Amérique latine.
Merci d'avance
A bientot
"Más vale pájaro en mano que cien volando"
salut irselejos
ca serait tres long de te décrire la découverte d'un pays, et certainement un peu faussé de te donner ma description. Rien ne vaut la découverte par toi meme. Ce que je peux te dire, c'est de prendre ton temps, d'avancer pas à pas, car moi je suis déjà pas mal habitué, alors qu'au début, je n'avais que des idées sur le Pérou malgré toutes les infos que j'avais. Reste open et découvre par toi meme. Le Pérou est un pays humain ou on peut se laisser aller au gré des rencontres, en faisant qd mm attention à certaines personnes. L'argent, c'est toujours la source du mal... ;)
Voilà ce que je peux dire en résumé. L'amazonie est différente de la sierra, qui est différente de la costa. Les gens sont assez différents, mais on retrouve cette meme chaleur humaine et cette fierté péruvienne, exprimée différemment, sans généraliser non plus. Par exemple ils en ont marre de leurs politiques corrompus et inefficaces... Les trois régions sont à voir. Il n'y a pas que les sites archéologiques et les chemins tracés. Va aussi dans les villes perdues dont personne ne parle, tu rencontreras des "vrais" gens, c'est a dire qu'ils ne te considéreront pas comme un touriste vache à lait, mais comme une rencontre, et meme un ami. J'ai passé pas mal de nuits chez des gens, c'était extraordinaire pour moi... de grands moments
Je te conseille de voyager au gré de tes envies. J'avais préparé un itinéraire, mais des Lima j'ai rencontré qqun qui m'a fait dévié ma route ! :) Des que j'avais envie de rester, je restais, et des que le moment de suivre ma route se faisait sentir, je partais... Au gré donc des rencontres et des envies. C'est ce que je peux te conseiller, selon ma propre notion du voyage que j'ai découverte au Pérou :) (avant j'aimais bien tout prévoir et j'avais un peu d'appréhension). Maintenant je me prends pas la tete et je fais attention.
Voila, bon voyage, n'hésite pas si tu as des questions précises.
Au sujet des prises élec, tu trouveras des prises européennes quasiment partout (les prisent couplent les deux systemes)
a+
ca serait tres long de te décrire la découverte d'un pays, et certainement un peu faussé de te donner ma description. Rien ne vaut la découverte par toi meme. Ce que je peux te dire, c'est de prendre ton temps, d'avancer pas à pas, car moi je suis déjà pas mal habitué, alors qu'au début, je n'avais que des idées sur le Pérou malgré toutes les infos que j'avais. Reste open et découvre par toi meme. Le Pérou est un pays humain ou on peut se laisser aller au gré des rencontres, en faisant qd mm attention à certaines personnes. L'argent, c'est toujours la source du mal... ;)
Voilà ce que je peux dire en résumé. L'amazonie est différente de la sierra, qui est différente de la costa. Les gens sont assez différents, mais on retrouve cette meme chaleur humaine et cette fierté péruvienne, exprimée différemment, sans généraliser non plus. Par exemple ils en ont marre de leurs politiques corrompus et inefficaces... Les trois régions sont à voir. Il n'y a pas que les sites archéologiques et les chemins tracés. Va aussi dans les villes perdues dont personne ne parle, tu rencontreras des "vrais" gens, c'est a dire qu'ils ne te considéreront pas comme un touriste vache à lait, mais comme une rencontre, et meme un ami. J'ai passé pas mal de nuits chez des gens, c'était extraordinaire pour moi... de grands moments
Je te conseille de voyager au gré de tes envies. J'avais préparé un itinéraire, mais des Lima j'ai rencontré qqun qui m'a fait dévié ma route ! :) Des que j'avais envie de rester, je restais, et des que le moment de suivre ma route se faisait sentir, je partais... Au gré donc des rencontres et des envies. C'est ce que je peux te conseiller, selon ma propre notion du voyage que j'ai découverte au Pérou :) (avant j'aimais bien tout prévoir et j'avais un peu d'appréhension). Maintenant je me prends pas la tete et je fais attention.
Voila, bon voyage, n'hésite pas si tu as des questions précises.
Au sujet des prises élec, tu trouveras des prises européennes quasiment partout (les prisent couplent les deux systemes)
a+
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port
Todo es posible
Log in first, then come back to this page.









